× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Impossible d utiliser Machinery HDR
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Valy44
  Posté le 22/09/2012 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Astucienne

j'ai une version démo du logiciel nommé ci dessus, impossible de le lancer, j'ai le message d'erreur de drwtson32, copie d'ecran :

je l'ai déjà désinstallé, retélécharger, ré installé, rien n'y fait,

merci à ceux qui pourront me renseigner

Publicité
sapiens
 Posté le 23/09/2012 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Valy44,

1/ s'agit-il de l'application HDR ?

2/ qu'elles sont précisément les informations techniques concernant le rapport d'erreur (fichier accessible par l'avant dernier lien en bas de la fenêtre d'alerte) ?

Nous dire.

Valy44
 Posté le 23/09/2012 à 12:08 
Astucienne

{#}

je n'ai l'erreur qu'avec ce logiciel, copie écran rapport :

sapiens
 Posté le 23/09/2012 à 15:29 
Astucien

@Valy44,

désolé mais on avance pas beaucoup ... sur la copie d'écran de ton second message, on ne voit qu'une partie du rapport technique (il y a une flèche de défilement vers le bas sur le côté droit de la fenêtre pour découvrir l'intégralité du rapport) !
Le mieux pour ce forum est de faire un copier/coller de la totalité du rapport.

Modifié par sapiens le 23/09/2012 15:42
Valy44
 Posté le 23/09/2012 à 17:11 
Astucienne

re {#}

impossible de le séléctionner pour le copier !!!

sapiens
 Posté le 23/09/2012 à 19:19 
Astucien

@Valy44,

la partie basse de la fenêtre du rapport d'erreur indique, où sur ton disque dur, tu vas trouver le fichier texte complet de ce rapport et comment ce fichier s'appelle : 9628_appcompat.txt) ;
- soit tu sais/peux accéder directement à ce fichier au vu des informations explicites du chemin d'accès C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\9628_appcompat.txt ;
- soit tu ouvres ton Explorateur de fichiers Windows et dans sa fenêtre de recherche tu tapes 9628_appcompat.txt puis tu valides.

Une fois le fichier localisé dans l'Explorateur, lorsque tu double-clic sur son intitulé ou son icone, il va alors s'afficher automatiquement (probablement dans une fenêtre de l'application notepad.exe) et là tu pourras en faire un copier/coller sur ce site.

Nous dire.

Valy44
 Posté le 23/09/2012 à 20:31 
Astucienne

{#}

merci, je n'ai pas ces fichiers dans c:documents : temp est vide

pour l'autre solution, comment j'ouvre l'explorateur de fichiers ?

merci

Valy44
 Posté le 23/09/2012 à 20:46 
Astucienne

voici ce que je trouve dans mon fichier TEMP :

deux fichiers twain, deux fichiers twunk....

sapiens
 Posté le 24/09/2012 à 10:18 
Astucien

@Valy44,

pour ouvrir l'Explorateur de Fichier sous Windows XP plusieurs possibilités sont proposées ici.

Publicité
Valy44
 Posté le 24/09/2012 à 12:17 
Astucienne

{#}

voici ce que je trouve dans c:documents/propriétaire/

je ne trouve pas le local settings...et Temp est vide

sapiens
 Posté le 24/09/2012 à 16:57 
Astucien

@fumezou,

cherche le fichier avec "l'Explorateur" Windows : clique sur le bouton "Démarrer" et dans le champ de saisie appelé "Exécuter" tape %SystemRoot%\explorer.exe puis, dans la fenêtre de l'Explorateur qui s'ouvre, fait une recherche en tapant 9628_appcompat.txt dans la zone de recherche ; de cette manière tu devrais trouver le fichier puisqu'il est indiqué sous ce nom dans la fenêtre d'erreur générée par Machinery HDR.

Valy44
 Posté le 24/09/2012 à 17:32 
Astucienne

re{#}

"aucun résultat" me dit-il {#}

sapiens
 Posté le 24/09/2012 à 18:03 
Astucien

@Valy44,

et si tu relances le logiciel Machinery, ça devrait donc générer une nouvelle fenêtre d'alerte laquelle comportera un nouveau lien vers un nouveau rapport d'erreur (note bien son nom si il est différent du premier) .... qui peut être ce coup là devrait être accessible grace à l'Explorateur Windows ?

Nous dire.

Valy44
 Posté le 24/09/2012 à 18:06 
Astucienne

Cc,

Je viens de le faire, toujours le même chemin, ça me prend la tête !!!

sapiens
 Posté le 24/09/2012 à 19:43 
Astucien

@Valy44,

désolé mais .... si une application génère un message technique d'erreur et que celui-ci - bien que nom et chemin du fichier soient indiqués - est impossible à communiqué ... alors j'avoue mon incompétence pour le dépannage !
Je comprends que "ça te prenne la tête" mais je ne vois plus quoi/comment opérer !

J'espère qu'un(e) autre Astucien(ne) saura mieux intervenir que ce que je fis moi-même ...

Valy44
 Posté le 24/09/2012 à 20:33 
Astucienne

{#}

ben je comprends, je vais voir su côté su système, car impossible aussi de faire une restauration...

merci quand même d'avoir tenté, bonne continuation {#}

Valy44
 Posté le 24/09/2012 à 21:12 
Astucienne

{#}

j'ai pu faire une restauration, mais le problème persiste, le numero de rapport a changé mais toujours introuvable !!!

Publicité
Valy44
 Posté le 24/09/2012 à 21:24 
Astucienne

re bonsoir

voici ce que me dis le pc :"drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

pffff....

Georges78660
 Posté le 25/09/2012 à 09:13 
Astucien

{#} Valy,

Je ne fais que passer car je ne connais pas du tout ce logiciel.

Dans ta saisie d'écran, les chiffres qui apparaissent sont le numéro de version (2.0.3.0) ?

Je viens de faire une recherche (si c'est bien le même logiciel ! ! !) et semble-t-il qu'il soit à la version 2.5.

http://www.machineryhdr.com/effects2/index_e.php

sapiens
 Posté le 25/09/2012 à 11:24 
Astucien

@Georges,
c'est une version d'évaluation que cherche à utiliser Valy, il n'est donc pas anormal que son numéro ne suive pas celui du logiciel complet.

@Valy,
voilà une information importante : tu nous apprends maintenant que c'est "Docteur Watson" (drwtsn.exe) qui pose problème ! c'est un utilitaire de Windows qui s'active lorsqu'il y a un plantage sur l'ordinateur, il sert principalement aux développeurs et très rarement à l'utilisateur lambda.
As-tu essayé de sactiver Docteur Watson et voir si sous cette configuration Machinery HDR fonctionne : il faut te rendre dans la base de registres sur cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.

Attention : je ne suis plus avec la même assiduité ce post et je ne vais donc pas forcément pouvoir répondre rapidement à d'éventuelles questions.

Valy44
 Posté le 25/09/2012 à 12:34 
Astucienne

{#}

merci pour ta réponse, comment puis je me rendre dans cette base de registre ?

merci d'avance

sapiens
 Posté le 25/09/2012 à 13:02 
Astucien

@Valy44,

tu vas trouver ici quelques informations sur le Registre Windiws et les moyens d'y intervenir.
Cela dit, fait TRES ATTENTION si tu décides de manipuler le Registre (en particulier toujours faire une sauvegarde complète de ce Registre AVANT toute intervention de manière à pouvoir revenir en arrière en cas de problème) car ce fichier est l'un des plus sensible du système d'exploitation et une mauvaise manipulation, même insignifiante, peut avoir d'énormes conséquences voir rendre inutilisable l'ordinateur (tu peux faire une sauvegarde partielle du Registre à l'aide du menu "Fichier" option "Exporter" de l'utilitaire regedit.exe installé avec Windows, mais l'outil "Erunt" que tu trouves ici sur le site de l'éditeur est beaucoup beaucoup plus sûr et performant pour la sauvegarde et la restauration intégrale du Registre Windows et je te conseille donc de l'utiliser avant de modifier quoique ce soit avec regedit.exe).

Modifié par sapiens le 25/09/2012 13:05
Valy44
 Posté le 25/09/2012 à 13:10 
Astucienne

{#}

manip effectuée, Machinery toujours inutilisable même après un redémarrage...{#}

sapiens
 Posté le 25/09/2012 à 16:14 
Astucien

@Valy,

bon ... et bin alors décidément le sort s'acharne ...

Il faut donc maintenant que tu procèdes avec regedit.exe à la remise en action de Docteur Watson en réinitialisant à sa valeur d'origine la chaine Auto de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug. IMPORTANT : refait une sauvegarde du Registre avec Erunt AVANT quoi que ce soit !).

Sur quel site as-tu téléchargé la version d'essai de Machinery HDR ?
Nous dire.

Valy44
 Posté le 25/09/2012 à 17:42 
Astucienne

{#}

c'est remettre la valeur à 1 ?

j'ai téléchargé le logiciel sur leur site officiel...

sapiens
 Posté le 25/09/2012 à 18:26 
Astucien

@valy,

oui c'est ça, 1 pour Auto.

Bon ... comprends pas ... et sans le contenu exact du rapport d'erreur je ne vois pas comment faire pour avancer ...
As-tu essayé quand même de regarder dans les différent "journaux" de Windows si un évènement est enregistré au moment ou tu essayes de démarrer Machinery HDR et que survient le blocage ?
=> Démarrer => Executer => tape eventvwr et valide => ensuite il te faut double-cliquer sur Applications puis Sécurité et Système pour voir si, au moment où tu tentes un lancement de Machinery HDR (date et heure), quelque chose est enregistré dans un des 3 journaux comme étant anormal puis regarder en "détail" ce qui est noté pour nous le transmettre ici.

Nous dire.

Modifié par sapiens le 25/09/2012 18:37
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible utiliser Virtualdub
Impossible d'utiliser win DVD 8
Impossible d'utiliser Juice
Impossible d'utiliser audacity 124
Impossible d'utiliser filtres ss PhotoFiltre
Impossible d'utiliser VideoLAN
impossible d'utiliser skype
impossible utiliser le micro en enregistrement
image impossible sur forum
Fichier acheté dans la boutique INA impossible à télécharger