> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de booter en USB mon PC portable.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rogerzaza
  Posté le 02/07/2018 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC portable, un ASUS K73S tournant sous windows 7 64x, est tombé d'une trentaine de cm en étant allumé. Ecran noir, je tente de le redémarrer et s'affiche le message suivant: "reboot and select proper boot device or insert boot media selected". J'ai donc démonté puis remonté mon disque dur interne. Toujours impossible de démarrer mais un autre message apparait: "

"Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer etc..." avec plusieurs informations:

File: \Boot\BCD

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected I/O error has occured

Il en va de même lorsque je souhaite redémarrer en mode sans échec.

Mon disque Dur semble étre reconnu par le BIOS (P0: WDC WD6400BPVT) et je souhaite récupérer les données de celui ci (oui j'ai pas fait de sauvegardes c'est pas bien vous pouvez me jeter des cailloux virtuels). N'ayant pas pour le moment de boitier pour tester mon DD en externe j'ai fait une Clé USB bootable en suivant la procédure avec l'ISO de Hiren's Boot CD. J'ai bien évidemment changé l’ordre dans le BIOS afin que de mettre la clé USB en premier mais rien à faire, le clé ne boot pas...

Publicité
paul74
 Posté le 02/07/2018 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Peut-être ton DD a pris un choc qui a planté les têtes de lecture/ecriture et donc invalidé des parties lisibles de ton DD.

A mon avis, c'est direction la poubelle pour le DD ; puis achat d'un neuf et restauration.

Concernant le boot sur clé USB, dans le BIOS des Asus il faut activer ou désactiver plusieurs choses, malheureusement, je n'ai pas mon Asus sous la main actuellement (prêté à mon fils).

D'autre part es-tu sûr que ta clé USB est bien bootable ? l'as-tu essayé sur un autre PC ?

rogerzaza
 Posté le 02/07/2018 à 14:19 
Petit astucien

Merci pour votre réponse.

Je vais tester la clé USB sur un autre ordinateur et je vous tiens au courant.

Jean_Aymard
 Posté le 02/07/2018 à 14:52 
  Astucien

Bonjour

J'ai fait récemment une clé bootable en UEFI et Legacy d'après un travail effectué par "enfermedehors"

J'ai essayé cette clé sur mon Toshiba qui est en UEFI

et aussi sur mon Asus qui est en Legacy

pour les 2 ça a fonctionné juste avec le démarrage réglé sur l'USB (donc rien de spécial pour l'Asus)

----

C'est ici

https://forum.pcastuces.com/creer_une_cle_usb_de_demarrage-f14s1788.htm?page=1&#5863038

Modifié par Jean_Aymard le 02/07/2018 14:54
rogerzaza
 Posté le 02/07/2018 à 19:47 
Petit astucien

J'ai enfin pu lancer le boot via cette s****** de clé USB sans utiliser le BIOS mais en faisant ESC dès le démarrage!

J'ai pu accéder à la partition D: de mon DD je suis actuellement en train de récuperer les données (mais c'est super long!).

Par contre pour la partition C: j'ai bien tous les différents dossiers (USERS;PROGRAM FILES etc...) mais quand je clique dessus pour y accéder ca recherche indéfiniment des fichiers...

fgondard
 Posté le 03/07/2018 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le HBCD a eu son heure de gloire mais maintenant il est plus simple de faire une clé (ou un disque dur externe) avec un Linux ou un Win PE. Voir conseil de Jean-Aymard.

Si tes données personnelle figuraient sur la partion données il n'y a rien à récupérer sur la partition système sauf celles que tu n'aurais pas déménagées parce qu'on y pense pas forcément (profile Firefox, banque de données d'un logiciel de messageries, etc).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Hybride PC/tablette Toshiba Z20-t-C 13Q, impossible de booter en USB
pc portable impossible de le trouver sur le net
Impossible de booter avec lecteur de cd/dvd
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
Augmentation de RAM impossible sur portable?
Impossible de booter sur le CD ROM !
Impossible de booter en AHCI sur Asrock Z68 E4 G3
Impossible d'éteindre mon portable: il redemarre!
Connexion moniteur impossible sur portable
impossible réglage du bios pour booter sur dvd
Plus de sujets relatifs à Impossible de booter en USB mon PC portable.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis