> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible de changer clé wifi sur Livebox Orange.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardo66
  Posté le 30/10/2018 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'ai une clé complexe de 63 caractères (pour contenter Bitdefender) mais c'est une vraie galère lorsque quelqu'un vient à la maison et veut se connecter.

Je voudrais donc simplifier cette clé mais lorsque je vais sur 192.168.1.1, le code n'est pas reconnu alors que c'est bien celui qui apparaît sur l'afficheur de la box. Comment puis-je me sortir de ce problème ?

Merci de votre aide.

Publicité
D3542
 Posté le 30/10/2018 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si c'est pour accéder à la configuration de ta box, tu dois mettre que les 8 premiers caractères alphanumériques de ta clé Wi-Fi.

Si tu changes ta clé, je crois qu'il y a un minimum à respecter.

Modifié par D3542 le 30/10/2018 11:53
Banzaiii
 Posté le 30/10/2018 à 11:52 
  Maître astucien

Slt

Quel modèle de Livebox exactement (3, 4 ?? ) ?

Tu n'as pas besoin de taper la clé

Utilise le mode WPS qui dispense de saisir la clé et laisse ta clé de 63 caract.

Sinon, pour entrer dans la config, ce n'est pas la clé qui s'affiche mais la les 8 premiers caractères de la clé d'origine qui est sur l'étiquette collée sur la box

gerardo66
 Posté le 30/10/2018 à 12:26 
Astucien

Merci à tous les deux.

J'ai essayé les huit premiers caractères mais ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas quel est le modèle de Livebox play mais je l'ai depuis 2014.

J'ai essayé les 8 premiers caractères de la clé d'origine mais ça ne fonctionne pas non plus.

Je voudrais vraiment modifier cette clé compliquée.

gerardo66
 Posté le 30/10/2018 à 13:21 
Astucien

Banzaiii, j'ai essayé plusieurs fois les huit premiers caractères de la clé d'origine et ça ne fonctionnait pas et à l'instant, miracle ! ça marche ?!?!

gerardo66
 Posté le 30/10/2018 à 13:26 
Astucien

Je vais donc enfin pouvoir modifier la clé de 63 caractères. Y a t-il des précautions à prendre ?

Je suppose que cela va déconnecter mon PC et qu'il faudra ensuite que je le reconnecte en mode WPS.

Merci pour réponses.

Banzaiii
 Posté le 30/10/2018 à 13:58 
  Maître astucien

Ben si tu changes la clé pour une + simple, tu n'as pas besoin du WPS

Faudra juste ressaisir la nouvelle clé

Je te le re-re-re dis, tu ferais mieux, en terme de sécurité, de laisser la clé de 63 et utiliser le mode WPS (pas besoin de saisir les 63 caract) quand tu as un nouveau client

gerardo66
 Posté le 30/10/2018 à 14:15 
Astucien

Merci Banzaiii. Je suis bien d'accord avec toi mais tous mes amis, sans exception, ne peuvent pas se servir du WPS pour connecter leur téléphone ou leur tablette. Cela ne fonctionne pas.

Et, en ce qui me concerne, j'ai dû également taper les 63 caractères pour connecter mon nouveau téléphone. Je n'ai pas trouvé la solution.

gerardo66
 Posté le 30/10/2018 à 14:18 
Astucien

Je vais changer de box Orange dans les semaines à venir. La nouvelle box va t-elle reprendre l'ancienne clé ou faudra t-il la ressaisir ?

Banzaiii
 Posté le 30/10/2018 à 14:30 
  Maître astucien

gerardo66 a écrit :

Je vais changer de box Orange dans les semaines à venir. La nouvelle box va t-elle reprendre l'ancienne clé ou faudra t-il la ressaisir ?

La nouvelle box ne reprendra rien à moins que tu ne sauvegardes et restaures la config

( https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-4-recuperer-la-configuration-de-votre-livebox-play_169867-718157 )

Sinon, tu peux saisir la clé de l'ancienne dans la nouvelle (c'est ce que je fais à chaque changement de box,par un copier/coller des 63 caractères) ce qui t’évitera d'avoir à refaire toutes les connexions

Même sur les (très rares) clients ne supportant pas le mode WPS (en fait on n'en rencontre plus) , je fais des copier/coller, je ne saisis jamais les 63 caract

Tous mes "clients" de passage se sont connectés en WPS.Il faut reconnaitre que sur les smartphones et tablettes, parfois, ce n'est pas évident à trouver

Modifié par Banzaiii le 30/10/2018 14:34
gerardo66
 Posté le 30/10/2018 à 14:38 
Astucien

OK Banzaiii. Merci beaucoup pour ces précieux renseignements et très bonne fin de journée.

P.S. Je t'écoute et ne modifie pas ma clé de 63 caractères.

Banzaiii
 Posté le 30/10/2018 à 15:18 
  Maître astucien

Ok..

Leexos
 Posté le 30/10/2018 à 15:31 
Petite astucienne

Banzaiii a écrit :

La nouvelle box ne reprendra rien à moins que tu ne sauvegardes et restaures la config

Heuuuu si, elle reprendra tout si ce sont 2 Livebox noires (Livebox Play (3) ou Livebox 4)

Banzaiii
 Posté le 30/10/2018 à 15:42 
  Maître astucien

Leexos a écrit :
Banzaiii a écrit :

Heuuuu si, elle reprendra tout si ce sont 2 Livebox noires (Livebox Play (3) ou Livebox 4)

Oui c'est que je lui dis et je donne le lien pour le faire mais rien ne se fait tout seul ... si tu lis et commentes, lis bien tout

Modifié par Banzaiii le 30/10/2018 15:44
Leexos
 Posté le 30/10/2018 à 15:57 
Petite astucienne

Banzaiii a écrit :

Oui c'est que je lui dis et je donne le lien pour le faire mais rien ne se fait tout seul ... si tu lis et commentes, lis bien tout

Si si

Je sais ce que je dis, t'inquiètes. Et cela fait un moment que c'est automatique , donc que ça se fait seul, sur les Livebox 3 et les Livebox 4 :)

PS : J'avais bien tout lu

Modifié par Leexos le 30/10/2018 15:58
Banzaiii
 Posté le 30/10/2018 à 16:16 
  Maître astucien

Ah bon ??? Excellente nouvelle, ce n'est pas ce qu’explique le lien de l’assistance Orange (sauvegarde et restauration manuelles)

On fait comment alors ?

Tu as un lien explicatif Orange ?

Ps : tu ne parles pas du truc débile qui fait qu'on soit obligé d'avoir entré le mot de passe réseau Orange avant de pouvoir faire quelle config que ce soit ?

Si c'est ça, ça n'a rien à voir avec le fait de restaurer la config d'une LB3 sur une LB4 ....(ou irait-elle la chercher d'ailleurs ?? )

Modifié par Banzaiii le 30/10/2018 16:29
Leexos
 Posté le 30/10/2018 à 16:34 
Petite astucienne

C'est la fonction "sauvegarde et restauration" présente de base techniquement, visible dans l'interface de la box sous le doux nom de "Sauvegarder et restaurer automatiquement dans le réseau".

Il n'y a rien à faire si ce n'est pas désactivé

La nouvelle Livebox reprend le(s) SSID et la clé de sécurité de l'ancienne

Ainsi que tous les paramétrages faits

Non, je ne parle pas du truc débile.

Et la LB va chercher la config sur le réseau Orange qui la garde bien au chaud afin de la restaurer en cas de reset ou changement de Livebox

Edit : ça existe sur les LB v4 depuis leur sortie en mai 2016

Modifié par Leexos le 30/10/2018 16:39
Banzaiii
 Posté le 30/10/2018 à 16:42 
  Maître astucien

Impec, merci

Je pense que peu d'utilisateurs sont au courant

Leexos
 Posté le 30/10/2018 à 16:47 
Petite astucienne

Rappel : cela concerne uniquement les Livebox 3 et 4 (les noires)

gerardo66
 Posté le 30/10/2018 à 17:04 
Astucien

Merci à tous les deux. Ce sera plus simple pour moi.

miccmacc3
 Posté le 30/10/2018 à 17:08 
  Maître astucien

Leexos a écrit :

Rappel : cela concerne uniquement les Livebox 3 et 4 (les noires)

Bonjour les amis

@amie Leexos

Une petite incruste:

Je n'arrive plus à ouvrir la derniére sauvegarde???

Tu utilises quelle appli (soft) toi?

Attention,je ne veux pas y accéder via l'interface de ma Livebox par le menu "restaurer ma configuration"je veux ouvrir le fichier

J'avais fais un sauvegarde au mois de mars:

Merci

Modifié par miccmacc3 le 30/10/2018 17:21
Banzaiii
 Posté le 30/10/2018 à 17:32 
  Maître astucien

Ca te servirait à quoi ?.... de l'ouvrir

Editeur hexa:

Bloc notes :

Modifié par Banzaiii le 30/10/2018 17:35
miccmacc3
 Posté le 30/10/2018 à 17:59 
  Maître astucien

Bonjour et merci Banzaiii

Ok ,je sors

Je pensais y trouver d'autres infos mais là....effectivement...tu as raison

Aucune utilité à mon niveau

Merci

Ps:la dernière fois je n'avais pas trouvé cela mais j'ai du bidouiller sans doute

Modifié par miccmacc3 le 30/10/2018 18:01
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299 €
299,00 € 370 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 299 € au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
changer mot de passe wifi invité chez orange
comment changer la cle wifi de la box orange
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Cube HD prend pas la Wifi livebox sagem Orange
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
Wifi: Orange Bbox, connection impossible
Wifi impossible avec livebox pro
Connexion impossible en wifi sur pc fixe/orange
[Wifi] Impossible de se connecter en wifi livebox
Liaison LiveBox - Décodeur TV Orange en Wifi
Plus de sujets relatifs à Impossible de changer clé wifi sur Livebox Orange.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux