> Tous les forums > Forum Windows 10
 impossible de changer l'emplacement d'un dossierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nhello
  Posté le 05/09/2019 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je poste ici car j'ai un petit soucis ;)

Ma mère qui possède un ordinateur portable m'a demandé de déplacer les emplacements des dossiers "images", "videos", "musiques" etc vers le disque D:/ car ceux-ci sont sur le C:/ et qu'ils prennent de la place.

Chose qui a bien marché avec deux dossiers. Mais en voulant déplacer le dossier "images" par exemple j'ai une erreur qui apparait: "Nous ne pouvons pas déplacer le dossier car un dossier ne pouvant pas être redirigé se trouve au même emplacement.Accès refusé."

Bizarre car il n'y a pas de dossier images présents dans D:/.

L'ordi est sous windows 10 et pour changer l'emplacement des dossiers j'ai fait la manip suivante: clic droit sur le dossier, emplacement, déplacer ....

Pouvez vous m'aider ? Est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

Merci à vous

Publicité
granstroumf
 Posté le 05/09/2019 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir.

Une solution à un problème similaire est proposée par Microsoft, à voir si cela fonctionne pour vous...

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2936105/operation-to-change-a-personal-folder-location-fails-in-windows

Cordialement.

FADL
 Posté le 05/09/2019 à 21:44 
Petit astucien

Bonsoir

et pourquoi se compliquer la vie avec des manœuvres qui risquent de déstabiliser votre Windows? lors d'une mise à niveau par exemple...

Utilisez juste les boites de dialogues dispo. depuis la création des OS: le COUPER/COLLER tout simplement.

capitainekirk
 Posté le 05/09/2019 à 21:54 
  Astucien

FADL a écrit :

Bonsoir

et pourquoi se compliquer la vie avec des manœuvres qui risquent de déstabiliser votre Windows? lors d'une mise à niveau par exemple...

Utilisez juste les boites de dialogues dispo. depuis la création des OS: le COUPER/COLLER tout simplement.

n importe quoi ....

suivre le lien au dessus

Modifié par capitainekirk le 05/09/2019 21:54
Le Marnais
 Posté le 05/09/2019 à 21:58 
Astucien

à tous,

Sélectionnes la bibliothèque "Images" Clic doit - "Propriétés" - Onglet "Emplacement" , fais une capture d'écran et dépose la dans ton prochain message.

Probablement que c'est un problème avec One Drive, lors de la mise en route initiale du PC avec un compte Microsoft qui prend les droits sur le dossier Images.

A +

nhello
 Posté le 05/09/2019 à 22:02 
Petite astucienne

merci beaucoup ! cela a bien marché !

capitainekirk
 Posté le 05/09/2019 à 22:09 
  Astucien

c est tout à fait ça le marnais, mais apparement le lien donné par granstroumf resoud le probleme ...

merci j ai retenu, car quand cela m est arrivé, je n avais pas trouvé comment faire et j avais reinstallé avec un compte local (le probleme ne se pose pas alors)

bonjour

Le Marnais
 Posté le 05/09/2019 à 22:25 
Astucien

Bonsoir capitainekirk,

Oui le lien donné par granstroumf donne les valeurs par défaut des bibliothèques dans la base de registres ce qui permet de rétablir une situation normale.

Ce lien est bien classé dans mes favoris, car beaucoup d'acquéreurs de nouveaux PC, pressés de démarrer leur nouveau joujou pensent que le compte Microsoft est obligatoire au démarrage.

Bonne soirée.

FADL
 Posté le 05/09/2019 à 22:33 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :
FADL a écrit :

Bonsoir

n importe quoi ....

suivre le lien au dessus

Et si je caftais ton "n'importe quoi" à Microsoft capitaine??? Peut-être qu'ils supprimeraient ce pléthore de commandes archaïques de leur système et qui ne servent plus à rien maintenant que nous avons déchiffré toute leur cabale?

Publicité
nhello
 Posté le 06/09/2019 à 10:03 
Petite astucienne

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait eu d'autres réponses après celle du grandstroumf quand j'ai répondu hier soir !

Effectivement son lien m'a beaucoup aidé et le problème était bien celui de onedrive !

Cela fait quelques petites années qu'elle possède cet ordi et la question du onedrive ne c'était pas posée jusqu'à hier !

Merci pour vos aides précieuses !

Le Marnais
 Posté le 06/09/2019 à 10:15 
Astucien

Merci pour ton retour

Bonne journée.

Patoche17
 Posté le 06/09/2019 à 10:17 
Astucien

Bonjour,

Pour mieux me faire une idée de cet échange, je souhaiterais une petite précision

Évidemment, je souscris aux propositions de Le Marnais et du Capitaine, œuf corse

Merci à granstroumf, je ne connaissais pas et je note vite dans mes "tablettes"

Par contre, au-delà des répliques "brutes de fonderie" , pourrais-tu, FADL, préciser ce que tu avances...

Tu proposes de transférer les bibliothèques par copier/coller ?... tu es bien sûr de ce que tu proposes… Win 10 permettrait cela… depuis quand

Ce que tu dis était vrai avec XP, mais depuis Vista et la suite, le copier/coller déplace bien le contenu des bibliothèques mais ne le lie pas au niveau de la gestion... ce qui est sans aucun intérêt pour l'utilisateur !

Puisque tu sembles si péremptoire, j'aimerais comprendre tes explications....

Modifié par Patoche17 le 06/09/2019 10:19
Le Marnais
 Posté le 06/09/2019 à 10:49 
Astucien

Bonjour Patoche17 :

Ah oui j'attends avec impatience les explications de FADL.

Bonne journée.

granstroumf
 Posté le 06/09/2019 à 16:30 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Déjà, content pour nhello que le problème soit résolu !

Quant à l'intervention de FADL, il ne parle pas de "copier/coller" mais de "COUPER/coller", ce qui revient à "déplacer" (chose que nhello n'arrivait pas à faire à cause de OneDrive...)...

capitainekirk
 Posté le 06/09/2019 à 16:56 
  Astucien

granstroumf a écrit :

Bonjour à tous.

Déjà, content pour nhello que le problème soit résolu !

Quant à l'intervention de FADL, il ne parle pas de "copier/coller" mais de "COUPER/coller", ce qui revient à "déplacer" (chose que nhello n'arrivait pas à faire à cause de OneDrive...)...

si tu coupes/colles tu ne retrouves pas l emplacement des documents de users (tu copies le dossier mais pas les jonctions/chemins)

yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2019 à 17:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que Fadlsuggère … de se passer des bibliothèques, tout simplement !

(lors de la migration vers une des toutes premières itérations de la 1809, il y a eu des pertes de données chez les utilisateurs ayant déplacé les bibliothèques)

Perso je ne les aime pas non plus : c'est plein de bouquins. Et il y a toujours un abruti pour se rendre compte, à un moment ou à un autre, que je sais pas lire ;
et ça me file des crises de paludisme : "Pas lu, pas lu, pas lu …"

Modifié par yves.vaissiere le 06/09/2019 17:35
capitainekirk
 Posté le 06/09/2019 à 18:00 
  Astucien

t es en forme mon yves ...^^

Publicité
Patoche17
 Posté le 06/09/2019 à 18:32 
Astucien

Tu as raison Granstroumf, je fais amende honorable , FADL avait bien spécifié couper/coller et non copier/coller comme je l'ai écrit sauf que, dans ce cas comme dans l'autre, les bibliothèques sont copiées ou déplacées sans les liens… ce qui les rend quasi inutiles…

Donc je voudrais bien connaître la méthode (et les résultats induits) prônée par FADL... sans risquer, je l'espère, d'être à mon tour cafté à Crosoft…

Patoche17
 Posté le 06/09/2019 à 18:34 
Astucien

Yves, un petit comprimé de bouquinine… non ?

FADL
 Posté le 12/09/2019 à 01:31 
Petit astucien

BoNsOiR

FADL n'être pas content parce que capitaine méchant, très méchant avec FADL.

Moi si j'étais à la place de nhello et que je sais que la personne qui me demande conseil n'a rien à f avec les méandres de l'informatique, je lui conseillerais les B.a.-ba windowsiens sans plus.

Je m'explique:

Je crée de nouveaux dossiers sur ma "D" que je renommerais à ma guise et j'y colle mes fichiers surnuméraires depuis ma "C".

Par exemple, je viens de télécharger mon driver Nvidia qui pèse 568 Mo et là ma partition "C" vire au rouge:

Je vais donc dans mon dossier "Téléchargements" ==> Je clique droit sur mon fichier ==> je "Coupe" et je "Colle" dans le dossier approprié sur la "D", c'est aussi simple que ça Patoche17.

Et ainsi par la même, ma mère et celle de nhello, qui ne commandent plus rien à la maison, retrouveraient peut-être la joie de recommander, faute de papas, elle recommanderont Bill Gates...

Merci yves, toi tu devrais quitter ton Bled et venir vivre avec nous en France

Modifié par FADL le 12/09/2019 01:36
Pierre.Yves
 Posté le 12/09/2019 à 01:45 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Et si tu changeais l'emplacement de Téléchargement vers D directement... ce ne serait pas mieux ?..

Avec la manœuvre correcte évidemment.

FADL
 Posté le 12/09/2019 à 01:56 
Petit astucien

Non merci, pas pour le moment, avec toutes ces MàJ et ces MàN qui pleuvent tous les 2/3 mois, je préfère m'en tenir à mon Windows tel quel et sans retouches, ça sera toujours la faute à l'autre si ça foire

Patoche17
 Posté le 12/09/2019 à 10:08 
Astucien

Bien, ami, nous en prenons note….

En fait, ce que la grande majorité des utilisateurs préconise, c'est de transférer les fichiers et dossiers des bibliothèques de la partition C: vers une autre et ce, d'une manière parfaitement transparente pour ledit utilisateur.

En clair, on transfère les dossiers et fichiers afin de gagner de la place (et pas seulement) mais on garde les liens qui vont permettre à l'utilisateur de continuer à enregistrer normalement dans ses bibliothèques, comme à l'accoutumé, sauf que lesdites bibliothèques ne sont plus dans C.

Ainsi, par exemple, Word (ou autre) qui enregistre par défaut dans Bibliothèque/documents continuera à le faire comme auparavant.

Mais ces fichiers ne seront plus dans C...

L'avantage en est double :

Premièrement, il "dégraisse" la partition C qui n'a nul besoin d'être encombrée et permet aussi de la réduire éventuellement en taille pour donner plus de place aux data (ou pour permettre de la placer sur un SSD de taille raisonnable)

Deuxièmement, en cas de problème (crash de windows, virus, etc.), le reformatage ou la réinstallation est elle aussi transparente puisqu'aucun fichier ou dossier personnel n'est impacté...

Les problèmes de certaines MAN auxquels tu fais allusion n'ont pas, pour autant que je le sache, supprimé physiquement des dossiers mais juste supprimé les liens vers ces derniers, liens qu'il suffisait de régénérer pour repartir comme avant.

Voilà pourquoi tous autant que nous sommes nous étions permis de te proposer cette solution... Evidemment, libre à toi de ne pas en tenir compte et t'en tenir à ce que tu considères comme mieux dans ton cas.

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2019 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Les problèmes de certaines MAN auxquels tu fais allusion n'ont pas, pour autant que je le sache, supprimé physiquement des dossiers

Si.

Ça a fait un foin du diable, vois si besoin le topic de Jango.(c'est à mon avis la raison principale qui a fait que de nombreux utilisateurs sont passés, ou passeront direct de 1803 à 1903 (ou 19H2 !), sans voir la 1809, même si c'est corrigé.

(les "liens" que tu évoques sont loin d'être indispensables, pour qui sait tirer un raccourci. Quant aux dossiers d'enregistrement par défaut ...

… c'est quand même pas la mer à boire de les changer éventuellement pour chaque logiciel, ou de choisir "Enregistrer sous…" puis désigner l'emplacement - souvent le dernier est proposé - plutôt que juste "Enregistrer" aveuglément)

MOI JE N'AIME PAS LES BIBLIOTHÈQUES.

( sans parler de tous les utilisateurs ayant cru supprimer des doublons …)

Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2019 10:37
Patoche17
 Posté le 12/09/2019 à 10:55 
Astucien

Ben moi, j'aime bien les bibliothèques ! Na… même si j'ai mis du temps à m'y faire, j'ai trouvé qu'en fait, elles étaient plutôt pratiques.

Par contre, j'en suis très adepte lorsqu'elles s'adressent à des utilisateurs débutants ou des utilisateurs peu intéressés par l'informatique, car elles sont un bon garde-fou contre les fichiers et dossiers disséminés un peu partout dans les partitions voire directement "en tas" dans C... Lorsque tu les soutiens, la récupération éventuelle des données personnelles devient une réelle gageure Quant à leur demander d'"enregistrer sous" ou de "modifier les dossiers par défaut"..... pfouuuu !

Bien sûr qu'il n'est pas bon d' "enregistrer aveuglement", bien sûr, mais si tu es, comme moi, en charge du soutien de plein d'amis, tu dois aujourd'hui avoir perdu pas mal de tes illusions à ce sujet, non ?

Et de dire "ils n'ont qu'à se prendre en charge" (ce que j'entends souvent) n'est pas non plus une solution raisonnable, en fonction desdites personnes...

Par contre, je ne savais pas que la MAN avait cassé des dossiers… ça c'est pas glop Je pensais juste que les liens ayant été coupé et qu'en conséquence,, certains utilisateurs ne savaient plus les retrouver… j'ai lu en diagonale sans doute

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2019 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Je tiens que tant qu'un utilisateur ne sait pas encore quels sont les VRAIS \emplacements\noms de leurs billes, il faut le dégoûter de ce qu'il connaît !

Car c'est le seul moyen de sauver les meubles (qui n'auraient pas été dument écartés en un endroit où on sait où) en cas de crash majeur, à l'aide d'un Système alternatif ou réinstallé.

Sinon, on en verra encore le nez au vent : "Alors elles sont où, tes images ?" "Dans Picasa"

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de renommer un dossier
impossible d'accéder à un dossier
impossible de créer un nouveau dossier
Impossible de modifier dans le dossier 'Images'.
Impossible de supprimer dossier sur MyDitto
Dossier Windows.old impossible à supprimmer
suppression de dossier impossible
Déplacer dossier Mes Documents impossible
Comment changer les attributs d'un dossier dans Windows 10 ?
impossible de creer un nouveau dossier
Plus de sujets relatifs à impossible de changer l''emplacement d''un dossier
 > Tous les forums > Forum Windows 10