× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 impossible de changer l'emplacement d'un dossierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2019 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Je tiens que tant qu'un utilisateur ne sait pas encore quels sont les VRAIS \emplacements\noms de leurs billes, il faut le dégoûter de ce qu'il connaît !

Car c'est le seul moyen de sauver les meubles (qui n'auraient pas été dument écartés en un endroit où on sait où) en cas de crash majeur, à l'aide d'un Système alternatif ou réinstallé.

Sinon, on en verra encore le nez au vent : "Alors elles sont où, tes images ?" "Dans Picasa"

Patoche17
 Posté le 12/09/2019 à 11:36 
Astucien

Oui, tu as raison, dans un certain nombre de cas, par exemple, lorsque les personnes refusent de faire l'effort de simplement essayer… alors, oui, un "coup de pied au c.." incitatif peut être un bien

Mais dans nombre de cas, l'information "ne rentre pas", et une partie de mon environnement de soutien est plutôt dans ce dernier cas…

Alors je préfère mettre des cannes et des marchepieds plutôt que de "partir à la pêche" lorsqu'immanquablement, le crash arrive…

L'informatique est aujourd'hui, quasi incontournable, pour… tout ! Démarches administratives et autres… est certains doivent s'y mettre sans aucune appétence… et rament à comprendre le B-A-Ba sans chercher à s'en donner les moyens…

Les jeunes sont nés avec (même si ça ne leur donne pas toujours la science infuse, il n'en ont pas peur), ce n'est pas le cas d'une frange importante de la population.

Pierre.Yves
 Posté le 12/09/2019 à 11:42 
Astucien

...

Non, non,non... de mémoire il me semble bien que les fameux fichiers disparus lors de la non moins fameuse MàN 1809,

" seraient " disparus uniquement lorsque la procédure de changement d'emplacement vers D n'avait pas été respectée...

Et précisément avec les déplacement par " copier/couper coller ".

Procédure respectée... no problem !

Patoche17
 Posté le 12/09/2019 à 12:03 
Astucien

Il me semblait bien… Mais je ne saurais pas vous départager… quant à ma mémoire

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2019 à 12:04 
  Grand Maître astucien

de mémoire il me semble bien que les fameux fichiers disparus lors de la non moins fameuse MàN 1809,

" seraient " disparus uniquement lorsque la procédure de changement d'emplacement vers D n'avait pas été respectée...

Et précisément avec les déplacement par " copier/couper coller ".

Procédure respectée... no problem !

Non, c'était le contraire. ("de mémoire", retourne voir le sujet ! )

Comment veux-tu qu'un déplacement manuel ait une incidence au niveau de l'OS ? Ça pourrait même être fait, et heureusement, avec un linux …
C'est au contraire l'occurrence en Registre, qui a foutu dedans le programme de MàN.

(pas de pb par contre, et pour cause, lors d'une réinstall propre. Ceux qui avaient déplacé avec la procédure avaient certes "perdu de vue" leurs billes (il faudrait leur flanquer quelques coups de fouet ), mais elles existaient toujours sur Voisine ; il leur a juste fallu redéfinir les chemins.

Mais même par WU, je n'ai évidemment eu aucun pb avec mes déplacements sur Voisine : comment veux-tu qu'il y en ait ?

W ne connaît ni leurs emplacements ni leurs noms !)

Parallèlement, j'insiste : comment un débutant fait-il, pour connaître l'emplacement de ce fichier-txt ?

Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2019 14:12
Pierre.Yves
 Posté le 12/09/2019 à 14:10 
Astucien

...

J'ai recherché, pas trouvé... les titres des sujets ne sont pas assez précis, et comme c'est un peu chiant...

Il me " semble " toutefois que les problèmes sont apparus pour ceux qui avaient des dossiers perso à la fois dans :

C:utilisateur et D:

Je n'en mettrai pas ma main au feu...

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2019 à 14:19 
  Grand Maître astucien

Je vais chercher (y a qu'un sujet auquel je pensais, celui de Jango).

Mais si les indécrottables buses (il faudrait tuer tous les débutants, comme ça tous les utilisateurs seraient "Power Users") avaient les mêmes données (répétées, donc) à la fois sur la Système et sur Voisine, alors ils n'auraient rien perdu.

Il faudra cependant les trucider une deuxième fois, pour leur apprendre qu'un disque physique ne suffit pas.

(et une troisième pour leur faire rentrer dans le crâne qu'il ne faut pas que toutes les occurrences soient dans la même pièce. Et pas tout synchro ; et … bref, vae victis. )

Patoche17
 Posté le 12/09/2019 à 15:02 
Astucien

Vouais, OK pour vae victis… hum, à la condition extrême de ne pas en faire partie soi-même….

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2019 à 15:45 
  Grand Maître astucien
Pierre.Yves
 Posté le 12/09/2019 à 16:32 
Astucien

...

Bravo !.. J'ai apprécié " l'appui des souvenirs "... Par contre je ne me souvenais plus du cas OneDrive.

Le mec avec ses 150000 photos au départ, 1 à l'arrivée !!! Faut pas être fragile du cœur pour faire certaines MàN

Patoche17
 Posté le 12/09/2019 à 18:23 
Astucien

Œuf corse…

En pareille circonstance, je n'aurais pas les réactions appropriées car je ne suis plus assez souple pour me les mordre… mais le cœur y serait

Cela dit, ils semblent parler des fichiers placés dans le dossier "utilisateur" /documents et non déporté dans OneDrive… cela ne sousentendrait-il pas justement que ceux qui ont été déportés, certes sur OneDrive, mais aussi sur une autre partition, n'auraient pas été touchés ?? Simple question subsidiaire

Pierre.Yves
 Posté le 12/09/2019 à 19:14 
Astucien

...

Incapable de répondre, perso j'avais fait une clean install, ce qui permet d'éviter tous ces " menus " problèmes,

et d'autre part je n'utilise pas OneDrive.

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2019 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Si la démarche consistait à MàN par WU ou MCT après avoir procéduré pour déplacer des bibliothèques, tout en maintenant des éléments à l'emplacement d'origine … je l'ai pas suivie non plus.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 08 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 07 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
90 €Disque dur externe portable Seagate Basics 4 To USB 3.0 à 90 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 90 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de renommer un dossier
impossible d'accéder à un dossier
impossible de créer un nouveau dossier
Impossible de modifier dans le dossier 'Images'.
Impossible de supprimer dossier sur MyDitto
Dossier Windows.old impossible à supprimmer
suppression de dossier impossible
Déplacer dossier Mes Documents impossible
Comment changer les attributs d'un dossier dans Windows 10 ?
impossible de creer un nouveau dossier
Plus de sujets relatifs à impossible de changer l''emplacement d''un dossier
 > Tous les forums > Forum Windows 10