| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je souhaiterais changer certaines des icônes de mon bureau (Windows 8.1) et les icônes proposées par Windows, (lorsqu'on clique sur "changer d'icône" ), ne me conviennent pas. Dans un 1er temps, je suis donc allé sur des sites proposant gratuitement des icônes et, une fois mon choix fait, j'ai téléchargé et enregistré les icônes choisies sur "Mes documents". Dans un 2ème temps, j'ai cliqué sur l'icône du bureau que je voulais changer, en suivant la procédure : propriété - changer d'icône - parcourir, pour accéder à "Mes documents". Seulement, l'icône choisie reste introuvable, alors qu"elle y figure lorsqu'on clique directement sur "Mes documents". Manifestement, ma méthode n'est pas la bonne. Peut-être, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la procédure à suivre. D'avance, je l'en remercie vivement.
Bonne journée à toutes et à tous les Astuciens et Petits Astuciens. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour il me semble qu'il faut créer un dossier avec l 'icone dedans autrement il n 'est pas trouvé...je fais comme ça mais ça n 'est peut-être la meilleure solution. Modifié par razibus le 10/03/2014 18:31 | |||||||
Astucien ![]() | hello peut être une piste: tes icones ne devraient elles pas être enregistrée en .ico
essaye de ce coté la sous xp c'est comme cela | |||||||
Petit astucien |
un clic droit sur l'icone, propriétés, changer d'icone. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Sainthelens, As-tu cliqué sur "tous les fichiers" dans "mes documents" ? Bonne journée
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Sainthelens, bonjour tout le monde ! Il y a des icônes au format *.ico et des icônes au format *.png. Es-tu sûr que celles que tu as choisies sont au bon format ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Comme dit razibus il faut créer un dossier dans mes documents par ex: Mes Icônes. Mettre dans ce dossier toutes les icônes que l'on souhaite et ensuite les affecter aux dossiers concernés. Attention elles doivent être au format Icône et non PNG Voir chez "Png Factory" il y a pas mal de choix | |||||||
Petite astucienne ![]() | Re, J'en ai au format bmp qui marchent aussi | |||||||
![]() | Bonjour,
Merci pour vos réponses qui m'ont aidé. J'ai réussi à changer mes icônes. Bonne Journée
| |||||||
Astucien ![]() | Sainthelens, Content pour toi ! Ce serait sympa d'expliquer comment, ce qui pourrait être utile à d'autres... Merci ! Modifié par BlueRay le 11/03/2014 15:16 | |||||||
![]() | Bonjour,
J'ai suivi les recommandations
1 - création d'un dossier "Mes icônes" dans " documents " 2 - télécharger icônes format "ico" 3 - aller sur icône à changer : clic droit sur l'icône, propriétés, changer d'icône, parcourir et on retrouve le dossier "Mes icônes". | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|