| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, voici mon probleme du jour : A la suite d'une mise à jour ma belle-soeur ne peut plus se connecter sur son PC, son profil utilisateur ne pouvant etre chargé : Elle a un LapTop ACER sous VISTA, elle n'a pas de CD de restauration, elle n'avait "que" AVAST (free) comme protection. J'ai essayé une invite de commande sans echec pour rétablir une session précedente mais impossible de la lancer. Idem en passant par le menu réparation (truc interessant : son identifiant et son mdp sont reconnus par le systeme de reparation) Maintenant j'avoue humblement sécher Avant d'en arriver à des moyens de brute, je me permets de faire appel à vos compétences pour resoudre ce probleme. Par avance merci Mouflon Modifié par mouflonfurieux le 19/08/2013 23:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse Tarek,
le probleme de ce lien est qu'il faut acceder à Windows pour agir... ce que je ne peux pas faire Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur
Bonne soirée Moufllon | |||||||
Astucien | Désolé, j'avais mal compris. Si tu pouvais accéder à Windows, tu aurais pu essayer en créant un compte Administrateur (Panneau de configuration/Comptes Utilisateurs/Gérer un autre compte/Créer un nouveau compte Bonne soirée à toi aussi. EDIt: orthographe. Modifié par tarek13 le 19/08/2013 22:34 | |||||||
Petit astucien |
Tu peux essayer ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/5963-vista-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista En mode sans echec, dans la console de commande:
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Cubitus,
Merci pour ce lien. le probleme reste toutefois entier car je ne peux pas démarrer en mode sans echec En fait, je n'arrive même pas à utiliser des fonctions telles que la restauration (apres avoir fait F8 au démarrage). Si tu as d'autres idées, je suis preneur Mouflon
Modifié par mouflonfurieux le 20/08/2013 19:44 | |||||||
Petit astucien | Message original par mouflonfurieuxA ce moment lÓ, tu avais bien accÞs Ó la console ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci Cubitus, désolé pour le retard de ma réponse (reprise du travail...) J'ai bien acces à la console, ce qui est bizarre c'est que je n'arrive meme pas à aller sur le disque C: (il est sur un disque x:) : Plusieurs fonctions de réparation ne fonctionnent pas non plus. Bon Week-end à tous Mouflon
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je t'avais oublié! Mais pas suprimé de mes suivis! Je pense que X est une "pseudo" partition, ou partition virtuelle, il faut trouver les vraies. lorsque que tu es en mode console, il y a une commande sympa: DISKPART. Celle-ci a plusieurs options: EXIT pour sortir de la fonction, HELP pour l'aide des sous-fonctions disponibles, LIST DISK va lister les disques disponibles numérotés de 0 à X SELECT DISK "x" pour selectionner un disque, (Remplacer "x" par le numéro du disque listé précédemment, il n'y a que la taille qui peut renseigner"). LIST PARTITION pour lister les partitions du disque selectionné précédemment. etc ... si c'est le bon disque, SELECT PARTITION "x" pour selectionner la partition ou ce trouve ton système ... DETAIL pour en savoir plus ... une fois sur la bonne partition, taper EXIT, puis DIR pour visualiser le contenu et être sùr que c'est la bonne partition.
= = = = = = = = = = = = = = = = = ATTENTION, certaines commandes sont très puissantes et peuvent effacer la partition. Si tu as un autre système disponible, renseigne toi de l'action des sous-fonctions, et fait des test simples en mode console (Run as Admin)! = = = = = = = = = = = = = = = = = Pour l'instant, j'ai pas mieux.
Modifié par Cubitus95 le 24/08/2013 22:30 | |||||||
Petit astucien | Merci Cubitus pour cette astuce en parallele, j'ai téléchargé Hiren's Boot et j'ai pu acceder aux données "user". en revanche : toujour impossible de demarrer en mode sans echec et pas d'acces au regedit ma question du jour est : peux avoir acces à la base de registre via la console ? Bonne fin de WE Mouflon | |||||||
Petit astucien | C'est bien, si tu as pu sauvegarder tes données!
Pour aller plus loin, essaye avec ERD Commander de sysinternals http://technet.microsoft.com/en-us/library/ee460909.aspx
= = = = = = = = = = = Pour accéder à une base de Registre, il faut que celle-ci soit montée en mémoire. Attention ce n'est pas anodin. | |||||||
Petit astucien | Tu as le CD Hiren. Parfait, voici un tuto qui peut être utile: http://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html Tiens nous au courant. Modifié par Cubitus95 le 26/08/2013 17:27 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Merci CUBITUS pour tous tes conseils En fait j'ai trouvé une astuce à partir de la console : c:\ et cela a lancé le programme de restauration (franchement maintenant que j'ai la solution, cela parrait simple ). j'ai restauré une session d'il y a 2 mois et voila... ça fonctionne Pour info, j'ai trouvé l'astuce sur un post de 2008... si cela intersse quelqu'un je classe ce problème comme résolu et vous remercie de votre aide (avec mention spéciale pour CUBITUS) Bon week-end Mouflon Furieux | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|