| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède un ordinateur équipé de Windows Vista edition familiale Premium sur lequel il y a aussi Microsoft Office 2007 Pro. Depuis quelque temps, lorsque je double-clique sur un fichier .xls, au lieu d'ouvrir Excel, mon ordinateur ouvre Access ! Toujours est-il que j'ai essayé, par la voie classique sous Vista de modifier le programme par défaut pour ouvrir les fichiers .xls, mais il m'est impossible de rajouter dans la liste qui m'est proposée, l'application Excel ! Y-at'il un autre moyen (par le biais de modifications des registres de Windows ?) de remédier à cela ? Merci d'avance, patvert | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Puis normalement celà devrait s'ouvrir sans problème. Modifié par eliot3 le 23/11/2010 09:16 | |||||||
Astucien | Bonjour patvert Penses toujours a SAUVER ( Exporter ) la clef - volet de gauche - avant de modifier des valeurs dans Regedit pour pouvoir les restaurer en cas de disfonctionnement !
Tu peux essayer ceci : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts Volet de droite Tu cliques sur une valeur sans interet - chez moi j ai b qui s ouvre avec firefox.exe et tu mets comme donnee de la valeur EXECEL.EXE puis tu cliques sur MRUList et tu places cette valeur ( b ici ) en premier dans la liste.
Tu fermes et tu redemarres le pc.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à tous les deux,
J'avoue être un peu découragé en j'envisage purement et simplement de désinstaller MS Office 2007 puis de le réinstaller. En n'étant pas sûr que cela résolve le problème... Je précise que, par ailleurs, Excel fonctionne très bien sur mon système mais, évidemment, je suis d'abord obligé de le lancer pour ensuite aller dans "Ouvrir" pour ouvrir mes fichiers .xls. A l'aide.... txuku ou quelqu'un d'autre ! Si vous avez une idée... Cordialement, patvert Modifié par patvert le 23/11/2010 11:50 | |||||||
Astucien | Si tu désinstalles Access, en bonne logique Windows va soit te proposer d'ouvrir un fichier xls avec Excel soit te demander avec quel programme tu veux l'ouvrir. Si ça fonctionne, il te suffira de réinstaller le module Access ensuite.
Bonne chance. | |||||||
Astucien | Salut, Bien compliqué. J'ai un peu de mal à suivre les raisons pour lesquelles ça ne marche pas et aussi que vient faire ton commentaire sur le fait qu'Excel n'est pas dans la liste après modif. des associations de fichiers, les deux n'ont rien à voir. Une fois la bonne association rétablie, le seul test, c'est la commande Ouvrir du menu contextuel ou le double-clic qui revient au même. Si les réglages ne tiennent pas, comme on est sous Vista, je demanderais si si toutes les commandes pour faire les modif. ont été lancées par clic droit et Ouvrir en tant qu'administrateur. Et si ça ne suffit pas, désactiver l'UAC Et puis, si quelque chose a été endommagé, une restauration système résoud souvent le problème et c'est moins lourd que désintaller et réinstaller. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|