| ||||||||
Astucien | Bonjour Je possède 2 ordinateurs, un de bureau et l'autre portable que je viens d'acquérir. Pour voir des vidéos réalisées avec mon camescope "Sony" depuis mon PC de bureau, j'utilise un câble avec d'un côté une péritel sur la TV et de l'autre un adaptateur (mâle/femelle) jaune pour connecter mon PC de bureau, les 2 câbles audio étant connectés à ma carte son. J'utilise le même adaptateur que je mets sur le connecteur femelle S-Vidéo de mon portable, le clonage ce fait bien avec le Pc de bureau, et pas avec mon PC portable Pour mon PC de bureau je suis sous XP-Pro et voici ma carte vidéo Carte vidéo RADEON 9500 - Secondary (128 Mo) Carte vidéo RADEON 9500 (128 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9500 (R300) J'utilise Catalyse Contrôle Center pour les 2 pour cloner mon PC de bureau et le PC portable La carte vidéo de mon portable sous Vista Home Edition ATI Mobility Radéon HD 2600 (256 Mo) Airiez-vous une solution à mon problème, est-ce que je dois modifier ou cocher des paramètres sous Vista![]() Merci de votre aide ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour rolandin, En principe sur tous les portables il faut valider la sortie vidéo de la prise TV par une touche fonction ou une combinaison de touches. Cette manipulation doit être expliquée dans la notice de ton prtable. Salut | |||||||
Astucien | egroc a écrit : Bonjour Merci pour cette information, je vais faire une recherche dans ce sens, car j'ai appris en effet voici quelques jours que pour monter ou descendre le son il fallait aussi utiliser la touche à côté de "Ctrl" et qui s'appelle "FN" + la touche F7 ou F8...je vais voir si ma petite notice en parle Bonne journée
| |||||||
Astucien | Bonsoir Un peu en retard pour répondre. En effet pour transférer l'image du Pc portable sur ma TV il faut bien activer les touches "Fn" + F2. Le seul problème que je viens de rencontrer, c'est que l'adaptateur que j'utilisais sur mon Pc de bureau n'est pas le même que celui que je dois utiliser pour mon portable. Un copain vient en effet de me préter un petit câble avec d'un coté un connecteur S-Vidéo mâle pour raccorder mon portable et de l'autre un connecteur RCA femelle pour raccoder ma TV. Seulment l'image est en noire et blanc avec ce petit câble (20 cm) que ce soit sur le portable ou sur celui de bureau. Donc le problème vient de ce câble, mais je ne sais pas pourquoi il affiche en noir et blanc Si vous avez une solution
| |||||||
Astucien | Bonsoir Bon j'ai trouvé un autre petit câble d'une vingtaine de centimétres (dans la boite d'une de mes cartes vidéo) composé de 4 fils avec au bout une prise S-Vidéo Mâle, et 3 autres avec une prise RCA femelle. Les fils de ces 3 RCA sont de couleur vert, rouge, et bleu. Seul le bleu me donne l'image en couleur, le vert en N/B et le rouge rien du tout Maintenant j'ai branché les 2 prises audio sur ma TV, à quel endroit je peux brancher celles à l'autre extrémité sur mon Pc portable Merci de votre aide | |||||||
Astucien | Bonjour rolandin, Pour ton cordon S-Video, tu as quelques explications ICI. Salut | |||||||
Astucien | egroc a écrit : Bonjour Merci pour cette information, j'avais en effet ouvert un autre poste (j'aurais dû rester dans celui-ci peut-être) à cet endroit https://forum.pcastuces.com/image_mais_pas_de_son-f5s29369.htm?page=1� Je me suis trop polarisé sur les couleurs qui n'étaient pas les mêmes Pour ton lien sur mon cordon S-Vidéo c'est en effet ce cordon en "vert/bleu/rouge" le sujet est pas mal technique, mais j'ai compris pas mal de chose. D'autant plus que sur la même page il y aussi d'autres rubriques intéressante sur le "Codage" Donc pour moi je pourraiscouper les 2 autres cordons "rouge/vert" qui me servent à rien Merci encore il y a des choses intéressantes à lire encore dans ton lien pour mieux comprendre le fonctionnement sur les "codecs, la compression" et autres informations Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|