> Tous les forums > Forum Linux
 impossible de connecter avec linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hobbit88
  Posté le 22/06/2005 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour ! mon beau frere a installer linux ,pour voir ,mais il lui est impossible de surfer sur internet ou autre ,sinon tout le reste marche bien . apparement cela vient de son modem . [IMG]http://img259.echo.cx/img259/9431/121qh.jpg[/IMG]. comment faire pour pouvoir se connecter sur le net .
Publicité
libertylaurent
 Posté le 22/06/2005 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour je n'ai pas de solution mais jette un oeil ci-dessous... http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=317
hobbit88
 Posté le 23/06/2005 à 09:20 
Astucien

bonjour! ton lien ne marche pas libertylaurent [clindoeil]
bay
 Posté le 23/06/2005 à 11:34 
  Astucien
Message original par hobbit88
bonjour ! mon beau frere a installer linux ,pour voir ,mais il lui est impossible de surfer sur internet ou autre ,sinon tout le reste marche bien . apparement cela vient de son modem . [IMG]http://img259.echo.cx/img259/9431/121qh.jpg[/IMG]. comment faire pour pouvoir se connecter sur le net .
Bonjour, quel système d'exploitation Linux ? [clindoeil]
luteola
 Posté le 23/06/2005 à 11:56 
Astucien
hobbit88 a écrit :
bonjour! ton lien ne marche pas libertylaurent [clindoeil]
salut merci libertylaurent pour me citer. Mon site est down depuis ce matin pour une raison que j'ignore... ca me stress graaaave... j'ai appellé l'hébergeur pour comprendre ce qui se passe... j'vous tient au courant. a+
hobbit88
 Posté le 23/06/2005 à 12:03 
Astucien

bonjour! cela dois etre mandrake je crois ,c'est un des plus simple je crois .
bay
 Posté le 23/06/2005 à 13:21 
  Astucien
Message original par hobbit88
Bonjour, peut être une réponse [url="http://www.infos-du-net.com/forum/18326-6-bewan-adsl-usb-mandrake"]ici[/url] et il me semble que le problème à déjà été abordé sur le forum de PCA ! Effectivement utilise la fonction [img]https://forum.pcastuces.com/images/haut_rechercher.gif[/img][url="https://forum.pcastuces.com/chercher.asp"]Rechercher[/url] et taper "bewan " dans la recherche [clindoeil]

Modifié par bay le 23/06/2005 13:24
Grund
 Posté le 24/06/2005 à 19:00 
Astucien

Bonsoir, Moi-même je vais installer une distrib Linux dans quelques jours et ne vais prendre aucun risque, c'est à dire au préalable installer un modem éthernet ! A+
luteola
 Posté le 24/06/2005 à 19:07 
Astucien
Parallel Universe a écrit :
Bonsoir, Moi-même je vais installer une distrib Linux dans quelques jours et ne vais prendre aucun risque, c'est à dire au préalable installer un modem éthernet ! A+
[bierre] t'as tout compris... on ne le dira jamais assez, utiliser un modem USB devrait être passible de prison ferme ;-)
Grund
 Posté le 24/06/2005 à 19:27 
Astucien

luteola a écrit : [bierre] t'as tout compris... on ne le dira jamais assez, utiliser un modem USB devrait être passible de prison ferme ;-)
Bah j'ai de bonnes infos :
Les modem USB sont une hérésie. L'USB n'est pas fait pour ça ! Préférez leur les modem qui se branchent sur la prise Ethernet de votre carte mère ou réseau. En effet, Linux ne les reconnait pas d'emblée. Tout comme Windows mais comme les constructeurs ne fournissent presque jamais les drivers pour Linux, vous devrez les installer vous même ! Ce qui n'est pas simple pour une première manipulation sous Linux... Boycottez les modems ADSL-USB dont les drivers ne sont pas fournis pour Linux (et toc les constructeurs mad ) et préférez leur des modems Ethernet : ils sont reconnus directement par Linux ! Vous n'avez rien à configurer, pas même le login / mot de passe !
http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=317 [clindoeil][bigsmile]
luteola
 Posté le 24/06/2005 à 19:31 
Astucien
lol. ça me dit quelque chose [happy] à bientôt ;-)
hobbit88
 Posté le 26/06/2005 à 10:41 
Astucien

bonjour! si j'ai bien compris avec un modem usb ,cela reste complique voir impossible avec linux . il faut changer de modem ,et se tourner vers les modems ethernet.
bay
 Posté le 26/06/2005 à 11:06 
  Astucien
hobbit88 a écrit :
bonjour! si j'ai bien compris avec un modem usb ,cela reste complique voir impossible avec linux . il faut changer de modem ,et se tourner vers les modems ethernet.
Bonjour, non ce n'est pas impossible , mais tout les modems ne sont pas reconnu .
leandre31800
 Posté le 12/04/2015 à 09:21 
Nouvel astucien

j'ai un portable equipé de linux je viens de changer d'operateur maintenant freebox et je n'arrive pas a me connecter en wifi coment puis je faire merci

reivillo
 Posté le 12/04/2015 à 09:36 
Astucien

Bonjour leandre31800.

Merci de Créer ton Propre Sujet. Tu auras plus de réponses...

Amicalement.

Reivillo.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Webcam Logitech C615 à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la webcam Logitech C615 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Enregistrez des vidéos grand format en Full HD 1080p et téléchargez-les vers Facebook, Twitter ou YouTube en un seul clic. Vous pouvez également passer des appels vidéo clairs et fluides à vos proches en HD 720p. La mise au point automatique vous permet d’obtenir des images d’une netteté irréprochable, même pour les très gros plans. 

Grâce à la conception polyvalente et pliable de la caméra, vous avez la possibilité d’enregistrer vos vidéos plus facilement et sous n’importe quel angle avec la rallonge USB et le socle pivotant à 360 degrés.    

> Voir l'offre
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
abode reader impossible a télécharger avec linux ???
Impossible de se connecter en wifi sur Linux
Problème de boot avec handy linux
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linux
pas de linux avec w10
Connexion kali-linux avec GNS3
Rien à voir avec Linux, juste envie de partager avec vous les Linuxiens
impossible de booter sur linux, l'ordi boot que sur win 7
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Plus de sujets relatifs à impossible de connecter avec linux
 > Tous les forums > Forum Linux