> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible de connecter Internet (câble)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ratana
  Posté le 24/05/2006 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, J'avais deux PC en réseau local sous WIN XP Pro SP2. Sur le PC client (il est retourné chez son propriétaire) a été installé internet (via câble) avec un modem branché en ethernet, donc sur la carte réseau. Il n'est donc plus en réseau local. Le problème, pas moyen de se connecter à internet car les paramètres du réseau local restent. Avec EstVidéo (le câble), nous avons fait les manips suivantes : Dans les propriétés TCP/IP : cocher détecter les adresses IP automatiquement, sans résultat. Nous avons essayé de réparer la connection, sans résultat. Nous avons carrément désinstallé la carte réseau, Windows l'a réinstallée mais toujours pareil, l'adresse IP qui apparait dans statut est celle de mon fournisseur d'accès (Alice) et cela coince pour la connexion via EstVidéo. Le technicien me dit que je dois réinstaller Windows. Auriez-vous une autre soluce avant que j'en arrive là ? Y'a-t-il moyen de supprimer ce réseau local ? Je n'y suis pas arrivée. Je précise que j'ai fait des recherches sur ce forum et via Google et je n'ai rien trouvé. Merci d'avance de votre aide, j'en ai vraiment besoin. [hello]
Publicité
Fab013
 Posté le 24/05/2006 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Donne nous les ips qu'il y a dans ta carte reseau. A+ fab013
Ratana
 Posté le 24/05/2006 à 19:57 
Astucienne

Salut Fab013 et merci de t'intéresser à mon problème. Donc, dans les propriétés du réseau local, paramètres TCP/IP, il n'y a plus d'adresses IP, je les ai mis en automatique. Par contre, dans le "statut", le deuxième onglet (je ne sais plus son nom) est écrit : Type d'adresse attribuée par serveur DHCP Adresse IP : 192.168.100.2 (<-- correspond à Alice) Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Voilà où ça coince à mon avis.
Fab013
 Posté le 24/05/2006 à 20:05 
Astucien
Salut, Oui, peut etre l'ip de l'alicebox en passerelle. Mais comment es-tu connecte maintenant ? A+ fab013
Ratana
 Posté le 24/05/2006 à 20:16 
Astucienne

Re, Le PC en question était connecté en réseau chez moi et était client. Il se connectait donc à Internet via mon PC (chez Alice). Maintenant, il est reparti chez son propriétaire. Il est connecté directement à Internet (EstVidéo qui est le câble) par modem ethernet. Seulement, le réseau local est toujours là, et vu que c'est la même carte réseau.... Tu vois ce que je veux dire ? Ce que je vais essayer (je ne sais pas quand, il faut que j'y aille) : 1. Désinstaller la carte réseau et éteindre le PC. 2. Démonter le PC, retirer la carte réseau. 3. Redémarrer le PC sans la carte réseau. 4. Tenter de supprimer ce foutu réseau local (si "supprimer" n'est pas encore grisé). En attendant que je puisse le faire, si tu pouvais me dire ton avis là dessus et je suis preneuse de toute autre solution que je noterais. [hello]
Fab013
 Posté le 24/05/2006 à 22:04 
Astucien
Salut, Essayes de decocher le partage de connexion internet dans la carte reseau a l'onglet avance. Tu dis qu'en mettant en dhcp, ca ne fonctionne pas ? A+ fab013
Ratana
 Posté le 24/05/2006 à 23:47 
Astucienne

Re, Bon, je suis pas sûre qu'on s'est bien compris, je sais, c'est compliqué [boom][boom] lol Le PC était en réseau local via sa carte réseau. Maintenant, sur la même carte réseau, a été connecté directement Internet. Seulement, impossible de se connecter à Internet car les paramètres du réseau local restent là. Quand le modem est branché, ses paramètres ne sont pas détectés par la carte réseau.
Tu dis qu'en mettant en dhcp, ca ne fonctionne pas ?
Je n'ai rien mis en DHCP. Sur un post précédent tu me demandais les adresses IP, d'où je t'ai répondu que dans clic droit sur "réseau local" puis "statut" puis "deuxième onglet apparaissait ceci :
Type d'adresse attribuée par serveur DHCP Adresse IP : 192.168.100.2 (<-- correspond à Alice) Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Je dois rectifier une chose (toutes mes excuses): 192.168.100.2 c'est pas Alice, c'est l'ancien réseau local, mais je ne m'explique pas le 100.2. J'avais pour PC1 : 192.168.0.1 et pour PC2 : 192.168.0.2
Essayes de decocher le partage de connexion internet dans la carte reseau a l'onglet avance.
Ok, j'essayerais ça, dès que je peux y retourner. Merci de ta réponse et de ton aide en tout cas [smile]
Ratana
 Posté le 01/06/2006 à 14:52 
Astucienne

Bonjour, Bon, c'est résolu mais pas par moi. D'après ce que j'ai compris, (car j'ai dû lourdement insister pour savoir de quelle façon cela a fonctionné) il a juste suffit d'appuyer sur un bouton sur le modem. Comme je n'ai pas le câble, je ne connais pas du tout. Quelqu'un ayant internet par câble pourrait me confirmer cela ? Je mets tout de même le sujet en résolu, puisque ça l'est [bigsmile] Merci à ceux qui sont intervenus. [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
impossible de se connecter à internet
Impossible de me connecter à internet
Impossible de se connecter à Internet....
Connexion internet par câble impossible
Message "Impossible de se connecter à internet" alors que je navigue sans..
impossible de se connecter a internet
impossible de se connecter internet
impossible de se connecter a Internet
Plus de sujets relatifs à Impossible de connecter Internet (câble)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux