> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible de connecter mon imprimante en reseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mostro06
  Posté le 04/08/2012 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le site, je viens vers vous car je suis en galère depuis hier soir pour configurer mon imprimante hp wireless model b109n, en faite voilà depuis jeudi soir j'ai changé de fournisseur d'accés internet je suis passé de free vers sfr.

Je n'ai jamais eu de souci au niveau installation en reseau avec free mais la avec sfr c'est une vrai galère, j'ai tout essayé supprimer les drivers hp et programme et tout reinstallé mais rien ne se fait aucune connection en réseau. Ce qui est aussi bizarre je n'arrive plus du tout a trouver l'adresse ip de mon imprimante meme en imprimant les pas ge test reseau sa me donne rien.

Une autre question y a t'il un mode wps sur la box de sfr je possede la box blanche avec les bord arrondie.

Donc voilà en gros je suis dans la mer.... merci de votre aide c'est assez urgent. je continue a chercher sur le net encore et encore.

Publicité
technoman
 Posté le 04/08/2012 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

"Une autre question y a t'il un mode wps sur la box de sfr je possede la box blanche avec les bord arrondie."

Oui au dessus des 2 ports usb sur le coté gauche de la NB4.

Utilise le programme d'installation fourni sur CD ou téléchargé sur le site de HP pour configurer ton imprimante en wifi avec le SSID de ta NB4.

Ne pas oublier d'installer les pilotes HP en connectant l'imprimante en usb sur le PC avant de poursuivre l'installation et attendre que le programme d'installation de la HP te demande de débrancher le cable usb.

Tu pourras alors te connecter depuis ton PC à la box (en ethernet ou en wifi) puis à ton imprimante reliée en wifi à la box (mode infrastructure).

Bon week end.

mostro06
 Posté le 04/08/2012 à 22:18 
Nouvel astucien

merci de ta reponse mais j'ai deja tout essayer comme tu la decrit, j'essaie depuis hier soir mais rien de ne se passe

technoman
 Posté le 05/08/2012 à 08:58 
Petit astucien

Bonjour,

désinstalle tous tes pilotes imprimante HP en utilisant la fonction du panneau de configuration.

supprime le dossier HP de l'imprimante dans ton répertoire Programs Files.

Installe le logiciel gratuit Ccleaner et fais un nettoyage complet en utilisant les options applications/windows et registre.

Une fois tout ceci fait, redémarre ta NeufBox pour purger ses paramètres et enfin recommence proprement l'installation de tes pilotes en n'oubliant pas d'activer le wifi sur la Neufbox par son panneau de configuration accessible en ethernet à l'adresse:

192.168.1.1

avec par défaut les id: admin et comme mot de passe la série de chiifres et lettres inscrits sur l'étiquette au dos de la box.

Bonne journée.

mostro06
 Posté le 05/08/2012 à 09:45 
Nouvel astucien

d'accord je vais essayer c methode ^^ merci je te tiens au courant

mostro06
 Posté le 05/08/2012 à 12:20 
Nouvel astucien

bon ben ca fait toujours pareil des que je veux faire l'installation en reseau le logiciel bloque sur les meme fenetre il me demande de brancher le cable usb pour configurer le mode reseau mais a aucun moment il me demande de debrancher le cable et il reviens tout le temps a cette fenetre ou il me demande de brancher le cable. je c vraiment pas koi faire

fgondard
 Posté le 05/08/2012 à 13:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir éventuellment 3e lien dans ma signature pour l'installation d'une imprimante réseau Wifi (ou ethernet).

FG

technoman
 Posté le 05/08/2012 à 14:45 
Petit astucien

mostro06
 Posté le 05/08/2012 à 16:27 
Nouvel astucien

générelement quand je viens sur un forul pour des conseil c'est que j'ai consulté tout ce que je peu consulter y conpris les sujet sur le forum de hp. Je suis pas du genre a poster sans avoir chercheé un minimun ^^ .

Je suis assez calé en informatique en temps normal mais la j'avoue que je cal totalement

Publicité
fgondard
 Posté le 05/08/2012 à 16:38 
  Grand Maître astucien

Ce qui est aussi bizarre je n'arrive plus du tout a trouver l'adresse ip de mon imprimante

Si tu prends la peine de lire ce que je tente d'expliquer sur mon site tu comprendras que c'est à toi d'affecter une adresse IP à ton imprimante. Selon le modèle, je n'ai pas vu que tu l'indiquais, cela se fait en la connectant provisoirement en USB ou bien directement via le panneau de configuration s'il en exite un.

FG

mostro06
 Posté le 05/08/2012 à 18:38 
Nouvel astucien

Je viens de faire tout et toujours rien je me demande si c pas mon imprimante quand meme qui deconne.

fgondard
 Posté le 05/08/2012 à 20:12 
  Grand Maître astucien

Pardon, je n'avais pas repéré que tu avais donné le modèle.

Lui as-tu affecté une adresse IP compatible (voir chapitre DHCP de mon site) ? Où est-ce que ça coince ? Est-ce que l'imprimante détecte ton réseau Wifi ? Est-ce que sur la Neufbox le filtrage des adresses MAC est bien désactivé ?

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de connecter mon imprimante au réseau
impossible de me connecter au réseau
Impossible de se connecter au réseau
impossible de me connecter aux pc du reseau
imprimante scanner en réseau ?? impossible ?
Impossible de se connecter en WIFI: lecture réseau
Impossible de mettre mon imprimante en reseau!
impossible de me connecter au reseau wifi live box
Impossible de se connecter au réseau sans fil
Impossible de me connecter au réseau KAD sur emule
Plus de sujets relatifs à impossible de connecter mon imprimante en reseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux