> Tous les forums > Forum Mac
 Impossible de connecter mon Macbook Pro à la télévisionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 10/08/2019 @ 21:45 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je possède un Macbook Pro Yosemite de mai 2012 que je souhaiterais relier à la télévision. J'ai pour cela un cordon dont l'une des extrémités est équipée d'une prise midi display, l'autre d'une prise HDMI. Je relie le mac à la télé et je choisis dans le réglage de la télé, la prise HDMI sur laquelle est branché le cordon. Et rien ne se passe. Le Mac n'est pas détecté par la télé. Quelqu'un pourrait-il me dire la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas ?

Un grand merci d'avance.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/08/2019 à 07:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut

mac allumé, tv eteinte

branchement du cordon

allumage de la tv .

ça devrait etre reconnu

mibemol
 Posté le 11/08/2019 à 08:23 
Astucienne

Bonjour Capitaine Kirk et merci de ta réponse.

Malheureusement, cela ne marche pas... Et sur les deux télé.

Et pourtant, cela marchait il y a quelques mois...

Le cordon semble intact...

marief29
 Posté le 11/08/2019 à 10:09 
Astucienne

Ce doit être plutôt la télé qui n'est plus reconnue par le Mac. Voir dans "À propos de ce mac"/Plus d'info : Carte video/moniteurs.

mibemol
 Posté le 11/08/2019 à 10:48 
Astucienne

Bonjour marief29,

Nos deux télé ne sont plus reconnues par le mac. Mais cela fonctionnait voici quelques mois...

Maintenant, je constate que la prise du cordon, côté mini display, bouge un peu dans sa gaine. Se pourrait-il que le cordon soit endommagé ?

A tout hasard, je viens d'en commander un, on va voir si ça marche mieux...

marief29
 Posté le 12/08/2019 à 09:02 
Astucienne

Si c'est un cordon Apple, ce ne serait pas étonnant, ils sont extrêmement fragiles. Ou alors c'est le port minidisplay du Macbook qui est en cause, plus embêtant.

mibemol
 Posté le 12/08/2019 à 09:38 
Astucienne

Bonjour à vous tous,

marief29, oui, c'est aussi ce que je pense. J'ai commandé un nouveau cordon. S'il ne fonctionne pas, c'est probablement que le port minidisplay est abîmé. Et là, comme tu l'écris, c'est embêtant. Il est vrai que le Macbook n'est pas tout neuf et que le cordon qui fonctionnait l'an passé a toujours été un peu dur à rentrer dans le port. Est-ce que cela l'aura abîmé ?

A suivre, je vous dirai lorsque j'aurai reçu le cordon.

marief29
 Posté le 12/08/2019 à 10:25 
Astucienne

Pas impossible.

Je suppose que tu as déjà vu la page d'aide Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT201177 ainsi que la réinitialisation SMC https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 et que tu as cliqué sur le bouton "Détecter les moniteurs" dans Préférences Système/Moniteurs.

mibemol
 Posté le 12/08/2019 à 12:01 
Astucienne

Oui, j'ai regardé les deux pages correspondant aux liens.

J'ai par ailleurs été voir dans les préférences système/Moniteurs et il m'est apparu qu'il n'y avait pas d'option permettant d'utiliser un autre moniteur que celui intégré à la machine (surprenant puisque cela avait fonctionné l'an passé).

Bien qu'ayant commencé mon activité sur Mac il y a 35 ans, je suis passée sur PC depuis plus de vingt ans. Le Macbook que j'utilise m'a été donné par ma petite-fille qui changeait le sien, il n'y a pas bien longtemps et j'avoue qu'il faut que je réapprenne tout. Donc, d'une part je ne me sens pas, pour l'instant, assez avertie sur ce système pour faire des opérations délicates (réinitialisation du SMC par exemple), d'autre part, mettre tous les programmes à jour sur ce vieil appareil me semble un peu périlleux... Donc, je pense que je vais m'en tenir à l'hypothèse du cordon (cela avait marché l'an passé) et ne pas tenter d'autres aventures car mon savoir ne me permettrait peut-être pas de me tirer d'un mauvais pas

Mais cela ne m'empêche pas d'approfondir le contenu des liens... Il est toujours bon d'en savoir plus.

Publicité
mibemol
 Posté le 16/08/2019 à 15:26 
Astucienne

Bonjour à tous,

Le cordon du Mac est arrivé et ça marche ! Ouf ! C'est vrai que ces cordons sont fragiles d'autant qu'on est obligé de forcer un peu pour la brancher sur le Mac. Je vais essayer de le faire avec précautions.

Dans tous les cas, merci à vous tous pour votre aide !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de connecter un disque dur externe dans (VMware Workstation Pro)
Connecter par Wifi une imprimante pour un Macbook R
Steam impossible de se connecter ?
Impossible de connecter mon i phone 4S à mon pc
Impossible réinstaller Mac OS X sur MacBook
Impossible de monter un disque dur externe avec (VMware Player 15)
windows macbook air
Macbook : Formatage
gravure MacBook AIR
Macbook pro 13 neuf, quels logs installer de plus?
Plus de sujets relatifs à Impossible de connecter mon Macbook Pro à la télévision
 > Tous les forums > Forum Mac