| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Ça fait plusieurs jours que j'essaye d'avoir ma connexion wifi grâce à ma clé wifi mais impossible. Avant j'avais internet par CPL mais du jour au lendemain ça n'a plus du tout voulu marcher donc je voulais passer en wifi (car il y a déjà un ordi de brancher directement sur la box), j'ai bien le réseau qui apparait dans les réseau wifi disponible, je clique dessus pour me connecter, il cherche les infos et me demande la clé de sécurité et c'est là le blême car j'ai bon la marquer et il en veut pas, j'ai un message qui me dit "clé ou mot passe incorrect" donc je ne comprends pas pourquoi car cette clé marche très bien sur un ordinateur. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Quel box possèdes-tu ? utilises-tu la bonne casse (minuscule ou majuscule) de la clé wifi ? Pour être sur d'utiliser la bonne clé, tu peux si ta box est configurable via IE ou tout autre navigateur, utiliser l'adresse IP de celle-ci (généralement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1). Onglet wifi et faire un copié de ta clé et la coller lorsque la demande de la clé est affiché. A te lire. @+++ Modifié par AngeBleu le 16/02/2014 13:32 | |||||||
![]() ![]() | il faut utiliser la bonne "case" pour mettre la clé WIFI et aussi la bonne "casse" pour les lettres si tu as un problème avec le CPL, c'est que tu as un problème avec ton PC, cela ne règlera pas la connexion en changeant de mode, la preuve. es tu sûr de ta clé WIFI ? elle n'a pas été changée !! ton PC est il clean ? as tu fais une analyse avec les outils du forum "sécurité" ? @+ | |||||||
Astucien ![]() | AngeBleu a écrit : sinon +1 pour l'analyse ++++ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Alors déjà merci pour vos réponses Pour répondre à Ange bleu, oui j'utilise la bonne clé de registre de sécurité et dans la bonne case en minuscule, j'ai été voir derrière la box (SFR). Avant de vous contacter, j'ai été faire quand même quelques recherches de mon côté pour voir si je ne pouvais pas régler le problème moi même lol.
Pour Leongka : Je passe Malware et Ccleaner tous les mois sur mon ordi En ce qui concerne le CPL, normalement ça ne devrait pas marcher car je n'ai pas le même compteur électrique que mes parents et ça je tiens la source d'un informaticien. Je vous explique un peu la situation, je vis en dessous de mes parents, ils possèdent une maison ou il y a 2 appartements l'un sur l'autre donc tout est indépendant. Mais le truc c'est que ça marchait nickel et puis du jour au lendemain, ma mère a eu un ralentissement de sa connexion internet chez elle et chez moi ça a plus voulu marcher, même en débranchant et rebranchant les CPL ou en jouant sur la box rien à faire, donc je comprends pas, j'ai essayé toutes les techniques que je connaissais | |||||||
![]() ![]() | oui si compteurs séparés le CPL normalement ne passe pas. donc dans ton cas il y a des fils qui se touchent. es tu sûr du nom de ton réseau ? ccleaner n'est pas un logiciel de sécurité, et quand tu dis malware, tu veux dire malware bytes anti malware je présume. adwcleaner c'est bien tu devrais faire un ZHPdiag pour éliminer toute possibilité d'infection http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Malheureusement je ne peux rien télécharger vu que je n'ai plus de connexion sur mon pc, là je vous écris du pc portable de mon père avec une connexion wifi... J'ai encore essayé ce matin, rien n'y fait sur le mien plus aucune connexion | |||||||
![]() ![]() | télécharge sur le pc connecté et transfert avec une clé usb @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Lol entre temps je me suis aperçu de ma réponse bête et je l'ai installé par contre je sais plus comment il marche, tu peux m'aider ? Merci | |||||||
Petite astucienne ![]() | Voici le rapport : http://cjoint.com/?DBqsI3MnwSH | |||||||
![]() ![]() | rien à déclarer c'est propre de ce côté | |||||||
![]() ![]() | tu n'as jamais été connecté en WIFI ? si "non", le wifi ne passe peut être pas entre les appartements, si plancher béton et murs épais !! il faudrait dans ce cas mettre un répéteur : http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-repeteur-wi-fi-n-universel-wn3000rp-68154.html | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ah ben déjà une bonne nouvelle que mon ordi n'est pas infecté Alors non je n'ai jamais été connecté en Wifi avec mon ordi de bureau chez moi, mais pourquoi la wifi sur l'ordi portable de mon père passe ici et pas avec la clé wifi sur mon ordi de bureau, c'est ça que je comprends pas ? Là j'utilise le pc portable exactement dans la même pièce que mon ordi à moi, donc normalement ça devrait marcher non ? Et puis il trouve le réseau wifi de la box, puisque dans les réseau wifi dispo il y est mais je comprends pas pourquoi il accepte pas la clé de registre. | |||||||
![]() ![]() | s'il n'accepte pas la clé, c'est qu'elle est fausse non ? revérifie, fait un copié/collé, tu es en WEP ou WPA ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bah non elle est pas fausse puisque sur le pc de bureau de ma soeur elle marche et elle a la wifi grâce à ça lol Je suis en WPA
| |||||||
![]() ![]() | quand je dis qu'elle est fausse je ne parle pas de la clé qui est sur le PC de ta sœur, mais de celle que tu veux entrer dans ton PC, car si tu l'as mal copié elle est obligatoirement fausse, puisqu'elle est refusée. il faut bien lire et comprendre ce que l'on écrit, pour avancer, comment as tu procédé pour rentré cette clé ? tu l'as copié à la main ou par un autre système ? tu es sûr que c'est la clé derrière la box qui a été rentrée sur le PC de ta sœur, elle n'a pas été changée !! il faut que tu ailles dans la configuration de ta BOX pour vérifier la clé, comme te l'a indiqué AngeBleu, il n'y a que comme ça que tu seras sûr. car sinon on tourne en rond et on ne trouvera pas la solution si la clé est fausse. @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ben si je te dis qu'elle est pas fausse c'est parce que j'ai fais ce qu'Ange bleu m'a dis et ça ne change rien, je ne suis pas bête à ce point là quand même lol Je m'amuse pas à affirmer des choses si je ne les ai pas faites tout simplement, il ne faut pas prendre tout les gens qui viennent ici demander de l'aide pour des idiots | |||||||
![]() ![]() | ça va toujours mieux en le disant clairement, pour ne pas avoir à poser la question X fois. bon courage | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci mais ça résout pas mon problème lol | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Alors j'ai fais un test avec l'ordi de bureau en l'amenant chez moi et je capte la wifi avec la clé fait exprès, bon le signal est pas au top mais ça marche. A l'inverse j'ai monté mon ordi de bureau chez mes parents et essayer de la connecter à la wifi avec la clé et là impossible. Donc le problème vient de mon ordi c'est clair et net pour le coup. Est ce que la connexion wifi pourrait être bloquée sur mon ordi ? car en plus on farfouillant avec ma soeur, on a découvert que j'avais directement sur mon ordi un carte wifi mais impossible de se connecter avec elle non plus, que se soit chez moi ou chez mes parents. Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ? ou la dernière solution c'est de le faire voir à un réparateur ? Merci d'avance pour votre aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|