× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de connecter une imprimante en wiifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
geronimo45
  Posté le 25/01/2014 @ 00:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voulais un renseignement car là je ne comprends rien du tout.

Un ami m'a demandé d'installer son imprimante Canon en Wifi car on peut la mettre en WiFi.

J'ai donc mis le disque pour l'installation et cocher l'installation WiFi et à la fin de l'installation, on me demande de brancher un câble ?

Je ne vois pas pourquoi un câble ?

J'ai été obligé d'abandonner l'installation

Merci pour votre aide

Publicité
syq33
 Posté le 25/01/2014 à 00:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

je n'ai pas d'imprimante WiFi, mais il est possible que, comme pour une caméra de surveillance IP qui doit fonctionner en WiFi (ce que j'ai), il faille d'abord la connecter avec un câble Ethernet pour configurer ses paramètres réseau, et ainsi la rendre ensuite accessible depuis le réseau WiFi.

w36xb2w
 Posté le 25/01/2014 à 10:11 
  Astucien

Bonjour

Il y a des Canon ou il faut les 2 cable et wifi d'autres qu'un seul des 2

Il faudrait connaitre le modèle de CANON

fgondard
 Posté le 25/01/2014 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si l'imprimante n'est pas configurable directement par son panneau de contrôle, il faut provisoirement la connecter en USB pour la paramétrer.

Voir 3e lien dans ma signature pour le fonctionnement d'une imprimante réseau en Wifi.

FG

geronimo45
 Posté le 25/01/2014 à 20:12 
Petit astucien

bonsoir,

c'est une imprimante canon pixma NT 495

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,71 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 63,71 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,50 €Comptez 5,21 € pour la livraison en France soit un total de 63,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 79 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 256 Mo de cache. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane. 

> Voir l'offre
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de connecter 1 imprimante en Wi-Fi
Impossible installer pilotes imprimante.
connecter 2 PC sur imprimante HP 7000
Renstallation imprimante Epson BX 635 FWD impossible
Impossible d'installer mon imprimante
Reconnaissance imprimante par défaut impossible
Installation imprimante impossible (urgent)
Impossible supprimer fichier dans file d'attente imprimante
Connecter une imprimante à deux machines
Impossible de réinstaller mon imprimante !!!
Plus de sujets relatifs à Impossible de connecter une imprimante en wiifi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis