> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible de copier des fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nicolas78
  Posté le 03/11/2014 @ 21:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes, bonsoir à tous :)

Voilà, je voudrais copier certains fichiers (musique, vidéo...ect...) de mon disque dur externe à mon PC (ou de mon disque externe à un autre disque externe). Et certains fichiers, que ce soit du .mp3, du .wav, du .avi du .mkv ...ect... ne veulent pas se copier en me laissant un joli message d'erreur : "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".

Et comme toujours, je n'ai aucune idée de comment régler ce problème... Alors si quelqu'un avait une idée :)

Merci beaucoup d'avance :)

Publicité
abdo8
 Posté le 03/11/2014 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Les fichiers sont peut être corrompus, ou l'un de tes DDurs ne va pas bien (ou mal connecté).

Nicolas78
 Posté le 03/11/2014 à 22:23 
Petit astucien

Salut

Je ne pense pas qu'ils soient corrompus, l'antivirus ou un quelcquonque logiciel comme Ccleaner ou Spybot S&D me le dirait je pense.

Mal branché je ne pense pas non plus... Une prise USB à brancher. Je peux copier plein d'autres fichiers seul ceux là...

clbugnot
 Posté le 03/11/2014 à 22:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour Nicolas78

Ces fichiers que tu ne peux pas copier, peux-tu au moins les lire, c'est-à-dire écouter les mp3, voir les vidéos ? Parviens-tu à lire ou copier d'autres fichiers de ce disque externe ?

Cordialement.

Nicolas78
 Posté le 03/11/2014 à 22:52 
Petit astucien

Bonsoir clbugnot

Je peux tout lire et tout copier sauf les quelques exceptions à la règles évidemment...

clbugnot
 Posté le 03/11/2014 à 23:01 
  Grand Maître astucien

Re

Alors, je ne comprends pas. Tu peux les lire, et Windows te dit qu'il ne peut pas !

Attends d'autres interventions.

Bonne chance.

abdo8
 Posté le 04/11/2014 à 00:15 
Petit astucien

Nicolas78 a écrit :

Bonsoir clbugnot

Je peux tout lire et tout copier sauf les quelques exceptions à la règles évidemment...

Essaie de copier les autres fichiers qui sont avec les exceptions.
je veux dire copie tout sauf les exceptions.
affiche tout en liste et copie colonne par colonne.
J'ai deja vu ça avec des mp3 téléchargés avec Ares ou autre soft de partage, ces derniers sont pas finis en téléchargement pourtant
on voit leurs Mo. Le mp3 peut demarrer et ne pas finir.

Modifié par abdo8 le 04/11/2014 00:21
Nicolas78
 Posté le 04/11/2014 à 01:03 
Petit astucien

Non, y'a pas de risque. Rien n'a été téléchargé. C'est de l'extraction de CD. Et ces fichiers là je les ais déjà copiés, recopiés et encore recopiés plusieurs fois par le passé. Ça fonctionnait très bien à une période !

J'ai même essayé de copier les fichiers un par un mais non... Rien de plus ! Pas de succès :/

robertang
 Posté le 04/11/2014 à 08:43 
Petit astucien

Bonjour Nicolas

Peut être que ces fichiers sont en "lecture seule" à vérifier

clic droit sur le fichier/clic gauche "propriétés". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tout en bas vérifier que "lecture seule" ne soit pas cochée

Publicité
Banzaiii
 Posté le 04/11/2014 à 10:32 
  Maître astucien

Slt

Apparemment, tu as deja eu des problèmes bizarres avec ce disque ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=72492

Il est alimenté par le port usb ou il a sa propre alim ?

Si par le port usb, le 5 Vcc est ok ? (voir avec hwmonitor par exemple)

Ps : un attribut "lecture seule" sur un fichier n'empêche en rien sa copie

Modifié par Banzaiii le 04/11/2014 10:36
Nicolas78
 Posté le 04/11/2014 à 16:20 
Petit astucien

Salut !

Oui c'était un "petit" problème embêtant à résoudre mais le problème de copie date de plus longtemps ! Sauf que maintenant j'ai vraiment besoin de faire ces copies !

Il est alimenté par l'USB et je ne comprend pas ce qu'est le 5 Vcc (j'ai hwmonitor mais je ne sais pas comment ça fonctionne, même si ça n'a pas l'air sorcier...)

P.S : et aucun fichier n'est en lecture seule ;)

Modifié par Nicolas78 le 04/11/2014 16:22
Liberado
 Posté le 04/11/2014 à 18:37 
Petit astucien

Bonjour Nicolas78,

Par le passé j'ai rencontré le même soucis. Après avoir tout essayé (ou presque!), l'idée saugrenue de ré-encoder les MP3 m'est venue. Je l'ai fait en les plaçant dans un autre dossier. La copie des nouveaux fichiers a pu être effectuée.

Pourquoi, je ne sais pas. Je ne peux pas t'assurer que cela marchera pour toi, je ne sais toujours pas pourquoi ça a fonctionné pour moi, mais bon, je te fais part de mon expérience. On ne sais jamais avec les mystères de l'informatique

nomisam
 Posté le 04/11/2014 à 18:56 
Astucien

Bonjour Nicolas78,

Une suggestion : essaye de récupérer tes fichiers avec un live CD Linux bootable (ou clé).

@+

papymichel47
 Posté le 05/11/2014 à 00:03 
Petit astucien

Bonsoir,

à vérifier: ces fichiers sont peut-être bloqués car dépendant d'un autre propriétaire. Surtout lorsqu'il s'agit de disque externe, ou après réinstallation de windows.

Il y a des procédures pour reprendre ces fichiers en tant que propriétaire (ou changement de propriétaire), puis de faire les transferts d'un DD à l'autre.

Depuis que je suis sous W7, j'ai souvent été confronté à ce problème, car j'ai plusieurs DD externes (copies de sécurité), et des DD qui se partagent d'un PC bureau à un PC portable.

Bonne chance

Michel

capoucci
 Posté le 05/11/2014 à 09:17 
Petit astucien

Bonjour,

Il arrive parfois de se trouver face à des fichiers bloqués, non supprimables, non transférables, etc, souvent parce qu'ils sont bloqués. Une méthode existe pour débloquer le fichier sous Windows 7.

Voici comment faire pour débloquer un fichier :

• Clique droit sur le fichier
  • Propriété
  • Onglet "général"
  • Cliquer sur "débloquer le fichier"
  • Appliquer et OK

Cordialement.

Nicolas78
 Posté le 07/11/2014 à 20:17 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

Que de réponses ^^

Alors, parfois les fichiers sont bloqués...ect... Les miens ne le sont pas, je ne savais pas que c'était possible mais il n'y a pas de "bloquer" ou de "débloquer" quoi que ce soit ;) Merci quand même :)

J'ai essayé de ré-encoder mes fichiers de musique (qui ne sont pas que des .mp3 (il y a des .wma aussi)). Et effectivement, ça fonctionne ! Le fichier est à nouveau copiable !

Mais j'ai beaucoup beaucoup de fichiers et pas mal de films aussi donc bon... Tout ré-encoder va être très long...

Le live CD Linux ! Je l'avais oublié celui là !! Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ;) Mais je vais m'y mettre !

S'il y a d'autres idées, je prend ;)

Nicolas78
 Posté le 15/11/2014 à 16:28 
Petit astucien

Bonsoir bonsoiiiiir

Bon, j'ai essayé avec le CD Linux ! Et ça ne fonctionne pas

Donc à priori, la seule solution est de ré-encoder tous les fichiers qui ne veulent pas être copiés ! Ce n'est peut être pas la meilleure solution mais actuellement, c'est tout ce qu'il y a ici ^^

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Enceinte Portable étanche Bluetooth JBL Clip 4 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur l'enceinte portable JBL Clip 4 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm (câble intégré). Cette enceinte ultra légère, robuste et étanche IPX7 peut être emportée partout avec vous. Elle offre jusqu'à 10 heures d'autonomie. Elle possède un mousqueton qui vous permettra de la porter  sur vos vêtements, à votre ceinture, sur votre sac à dos ou votre cartable.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
164,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 164,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 à 164,99 € avec le code promo 15EUROS. Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire les fichiers midi
Impossible supprimer fichiers dans Windows Media player
copier-coller impossible entre windows 7 et windows serveur 2008 et 2012
W7 problème de fichiers restant blancs impossible d'ouvrir
Impossible de supprimer fichiers
Impossible d'ouvrir les fichiers "PPS"
Sécurité windows impossible d'ouvrir des fichiers
Windows 7 refuse de copier certains fichiers.
Fichiers doublons de 0 Ko impossible à supprimer
impossible de "faire bleu"pour copier un document
Plus de sujets relatifs à Impossible de copier des fichiers
 > Tous les forums > Forum Windows 7