> Tous les forums > Forum Bureautique
 impossible de créer le fichier de travail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxfélix
  Posté le 09/10/2017 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Un problème concernant office installé sur w10 pro 64 bits.

J'ai installé office 2016 sur un pc et quand je lance word j'ai le message "impossible de créer le fichier de travail. Vérifier la variable d'environnement TEMP". Je peux bien ouvir word ensuite et travailler avec mais au moment de l'enregistrer impossibilité totale; je ne peux meme pas accéder à l'explorateur pour l'enregistrer.

Par contre si je vais dans tous les programmes et que j'ouvre word (comme d'ailleurs pour tous les logiciels d'office) en tant qu'administrateur cela fonctionne correctement.

J'ai parcouru les réponses au même problème dans différentes faq, mais je n'ai pas réussi à trouver de solution.

Merci de votre attention.

Publicité
Constance
 Posté le 09/10/2017 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Puisque le message mentionne explicitement :

Vérifier la variable d'environnement TEMP

Je serais d'avis de commencer par ça.

Ouvre une invite de commandes (par exemple en entrant "cmd" dans la fenêtre qui s'ouvre en appuyant les touches Windows et R), et dans celle-ci, tape exactement (ou copie et colle, pour éliminer le risque d'erreur) ce qui suit :

if not exist "%temp%\." (ECHO Le dossier "%temp%" n'existe pas) ELSE (ECHO Le dossier "%temp%" existe bien)

et valide par Entrée. Puis indique nous quelle réponse se sera affichée.

Modifié par Constance le 09/10/2017 21:25
maxfélix
 Posté le 09/10/2017 à 22:13 
Petit astucien

la réponse" temp existe bien".

Constance
 Posté le 08/12/2017 à 21:18 
  Astucien

Salut .o/

Une autre personne a créé récemment un sujet pour le même problème a priori. Si ce n'est toujours pas résolu pour toi, tu peux tenter la manip proposée ici et nous tenir au courant du résultat ?

maxfélix
 Posté le 08/12/2017 à 22:37 
Petit astucien

J'ai essayé la manipulation cela ne donne rien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 199,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 199,99 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de créer un fichier .csv dans outlook
Où mettre un fichier vers lequel on veut créer un lien ?
mspaint impossible de créer un document
Pb EXCEL: impossible d'ouvrir 1 fichier
impossible ouvrir fichier xlsx
creer un fichier de sauvegarde automatique
impossible d'ouvrir directement fichier Excel 2013
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Impossible d'ouvrir fichier ZIP
Créer un fichier xls suivant des données de scripts
Plus de sujets relatifs à impossible de créer le fichier de travail
 > Tous les forums > Forum Bureautique