Petit astucien ![]() |
Comme mon titre l'indique je rencontre le problème suivant , je fait ça : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration système. Faites un clic sur Suivant , j'ai ça.....:
El Magnifico ma suggéré ceci :Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ 10Go à coté du %. Valider OK et là aussi problème j'ai ça......... Quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre mon problème , je m'excuse pour la longueur du sujet. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pour Vista, le réglage de l'espace est le suivant pour 5Go d'espace: Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer puis tapez cmd dans l'onglet de recherche. Faites un clique droite sur cmd.exe puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Entre la création qui merde et la restauration qui n'est pas fiable, je te conseillerai d'utiliser, plutôt, les "images"/sauvegardes du système ! Sur elles, tu pourras compter ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit :
Je plussoie et j'ajoute qu'il est préférable d'utiliser un imageur tiers. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Un imageur, oui, à condition que la sauvegarde soit Nickel ! Perso je crois que je referais une Restauration Usine compte tenu de l'état instable de la machine .
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci de vous pencher sur mon problème, pouvez vous m'éclairer sur trois points. >>1° Le Fêlé tu me dit "les images"/sauvegarde du système!,c'est quoi et je fait ça comment ? >>2° El Magnifico,sur quel critter te fond dire que ma machine est instable,le fait de ne pouvoir faire une restauration par le chemin habituel. >>3° Pourquoi la restauration n'est pas fiable. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, C'est une "photographie" de ton système prise à l'instant "T", de préférence lorsqu'il est au top, qui te permettra de retrouver ton système, en cas de fausse manipe ou infection, comme il était à cet instant "T" ! Vois, à cet égard, le chapitre n°3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ben oui ta machine a quelques disfonctionnements. As tu appliqué ce que je te disais à 8H54 ? Tu peux ajouter ceci :
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>
Redemarre et tente une restauration
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Tu me dit , Ben oui ta machine a quelques disfonctionnements, elle est comme moi, A vieux corps, point de remède.......!!!!!! Bref,j'ai fait ce que tu ma dit, j'ai obtenu ça
J'ai voulu voir dans C:\Windwos\Logs\CBS\CBS\Logs.... accès refusé .Et toujours impossible de faire un point de restauration. Il me reste plus que la solution de Le Fêlé .
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Voici un logiciel que je n'ai pas essayé, regarde à System Tools paragraphe 6 . un tuto => ICI | |||||||
Petit astucien ![]() |
Absent durant la semaine , je reprend les opérations, je vais essayer le tuto que tu m'indique et te tien au courant. Est ce que l'on peut sans servir sur XP de ce logiciel ? A+ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Il est donné pour W7 et vista pour XP, je ne sais pas. | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai suivi le lien que tu me donne dans ton message du 20.02.2015. à19h42, celui ci est W7,et je suis sous vista, malgré tous j'ai tenté , malheureusement j'arrive à la première fenêtre de mon sujet. Donc plus de recours..... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois ce lien : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai suivi ton lien ,je pense qu'il ne peut pas me servir, je ne possède pas le DVD d'installation Vista de Microsoft. Enfin cette procédure n'est possible que si vous disposez du DVD d'installation Vista de Microsoft. Par contre en explorant ce site ,et de lien en lien j'ai trouvé trois topics à exploiter donc celui ci quand pense tu ? | |||||||
![]() ![]() | Tu peux te le procurer chez Downflex... | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai téléchargé FixWin comme tu me le suggère , je clique sur la case 1 "Vérification des fichiers du système utilitaire " une fenêtre s'ouvre, me demande de patienter , le temps de l'analyse ,celle ci terminée ..., aucune trace ,pas un rapport , rien ne s'affiche....., ou chercher je ne sais pas . Quand à la deuxième case ,ou il est important de "Créer un point de restauration" avant de poursuivre dans système tools , la je ne comprend pas trop , puisque ma machine ne peut pas faire de point de restauration , car si je clique et que cela ne marche pas..........je ne voudrais pas mettre ma machine en rideau pour de bon. | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai vue chez Downflex ,j 'en déduit que ce DVD est pour faire une réinstallation de Vista si la machine est planté complètement , ce qui nest pas mon cas , sont problème est que je ne peut faire de point de restauration. Les topics que j'avais trouvé ne me sont pas d'un grand secours ,car je reviens toujours au point de départ. Merci pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | Nan, c'est pour Réparer, relis bien le contenu du lien... | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai tenté sur FixWin, je poursuit la procedure, je clic donc sur "POINT de RESTAURATION" aussitôt une fenêtre s'ouvre, dans les 2,3segondes , normal.....!! peut être , "un point de restauration du système a été crée avec succès , bien mes ou? Je passe a la deuxième phase "System tools " je clic sur l'onglet Fix et quasiment aussitôt une fenêtre s'ouvre "Processus Terminé avec succès". C'est très bien , mais ou je trouve trace du point de restauration , au cas ou.?? Si tu peut men dire plus. Car pour moi rien n' a changé . ça me prend la tête Merci pour l'aide que tu ma apporté. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Quand tu essaies de créer manuellement un point de restauration, as-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Dans le planificateur de tâches, par exemple. Passes-tu CCleaner pour le registre ou un nettoyeur de registre quelconque ? Si c'est le cas, il l'a sans doute endommagé et seule, la solution du Fêlé, est à envisager.
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Pour répondre a tes questions, je n'ai pas de message ,mais l'image toute en haut de mon post.Je n'ai jamais passé CCleaner pour nettoyer le registre. je n'ai jamais fait de point de restauration sur ma machine,,un tord peut être. Je veux bien prendre la solution du Fêlé, j'ai beau être calme aujourd'hui,et déjà une prise de Donc que faire......
| |||||||
![]() ![]() | Il ne faut prendre ni l'un, ni l'autre, ici ce sont les Services Packs 2 ! C'est l'ISO de Vista qu'il te faut ! Bonsoir ! | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je vais abusé une fois de plus de ta sympathie De plus sur Duwnflex quand je clique pour télécharger , j'ai ça comme PUB. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En page n°2 de "Téléchargement" : | |||||||
Petit astucien ![]() |
Tu va finir part me maudir , mais juré je ne le fait pas ex pré, quand je clic là ,
j'ai ça je ne sais plus quoi faire , ou ma machine a la schoumoune ça me prend la | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|