> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Impossible de créer un point de restaurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Cpapys33
  Posté le 19/02/2015 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes & tous ,

Comme mon titre l'indique je rencontre le problème suivant , je fait ça : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration système.

Faites un clic sur Suivant , j'ai ça.....:

et suivant est impossible , par contre en cliquant sur Protection système , j'arrive là......... aucune date de restauration est enregistré .

El Magnifico ma suggéré ceci :Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ 10Go à coté du %. Valider OK et là aussi problème j'ai ça.........

Quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre mon problème , je m'excuse pour la longueur du sujet.

Cordialement

Publicité
El Magnifico
 Posté le 20/02/2015 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Pour Vista, le réglage de l'espace est le suivant pour 5Go d'espace:

Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer puis tapez cmd dans l'onglet de recherche. Faites un clique droite sur cmd.exe puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Pour modifier la taille allouée il faut entrer la commande en gras suivante, en respectant les espaces: ( faire un copier/coller
) vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=5GB dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32> Puis appuyez sur Entrée.

Le Fêlé
 Posté le 20/02/2015 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Entre la création qui merde et la restauration qui n'est pas fiable, je te conseillerai d'utiliser, plutôt, les "images"/sauvegardes du système !

Sur elles, tu pourras compter !

nice rabbit
 Posté le 20/02/2015 à 13:19 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Entre la création qui merde et la restauration qui n'est pas fiable, je te conseillerai d'utiliser, plutôt, les "images"/sauvegardes du système !

Sur elles, tu pourras compter !

,

Je plussoie et j'ajoute qu'il est préférable d'utiliser un imageur tiers.

El Magnifico
 Posté le 20/02/2015 à 14:45 
Groupe Sécurité

à tous

Un imageur, oui, à condition que la sauvegarde soit Nickel ! Perso je crois que je referais une Restauration Usine compte tenu de l'état instable de la machine .

Cpapys33
 Posté le 20/02/2015 à 18:30 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci de vous pencher sur mon problème, pouvez vous m'éclairer sur trois points.

>>1° Le Fêlé tu me dit "les images"/sauvegarde du système!,c'est quoi et je fait ça comment ?

>>2° El Magnifico,sur quel critter te fond dire que ma machine est instable,le fait de ne pouvoir faire une restauration par le chemin habituel.

>>3° Pourquoi la restauration n'est pas fiable.

Le Fêlé
 Posté le 20/02/2015 à 19:42 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

C'est une "photographie" de ton système prise à l'instant "T", de préférence lorsqu'il est au top, qui te permettra de retrouver ton système, en cas de fausse manipe ou infection, comme il était à cet instant "T" !

Vois, à cet égard, le chapitre n°3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

El Magnifico
 Posté le 20/02/2015 à 21:37 
Groupe Sécurité

Cpapys33

Ben oui ta machine a quelques disfonctionnements.

As tu appliqué ce que je te disais à 8H54 ?

Tu peux ajouter ceci :

L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Redemarre et tente une restauration

Cpapys33
 Posté le 22/02/2015 à 18:31 
Petit astucien

El Magnifico,

Tu me dit , Ben oui ta machine a quelques disfonctionnements, elle est comme moi, A vieux corps, point de remède.......!!!!!!,

Bref,j'ai fait ce que tu ma dit, j'ai obtenu ça

et ça,

J'ai voulu voir dans C:\Windwos\Logs\CBS\CBS\Logs.... accès refusé .Et toujours impossible de faire un point de restauration.

Il me reste plus que la solution de Le Fêlé .

El Magnifico
 Posté le 22/02/2015 à 23:37 
Groupe Sécurité

Cpapys33

Voici un logiciel que je n'ai pas essayé, regarde à System Tools paragraphe 6 . un tuto => ICI

Cpapys33
 Posté le 01/03/2015 à 11:59 
Petit astucien

El Magnifico bonjour ,

Absent durant la semaine , je reprend les opérations, je vais essayer le tuto que tu m'indique et te tien au courant.

Est ce que l'on peut sans servir sur XP de ce logiciel ?

A+

El Magnifico
 Posté le 01/03/2015 à 12:17 
Groupe Sécurité

Il est donné pour W7 et vista pour XP, je ne sais pas.

Cpapys33
 Posté le 01/03/2015 à 15:24 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé,

J'ai suivi le lien que tu me donne dans ton message du 20.02.2015. à19h42, celui ci est W7,et je suis sous vista, malgré tous j'ai tenté , malheureusement j'arrive à la première fenêtre de mon sujet.

Donc plus de recours.....

Le Fêlé
 Posté le 01/03/2015 à 15:37 
  Grand Maître astucien

Cpapys33
 Posté le 02/03/2015 à 17:28 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé,

J'ai suivi ton lien ,je pense qu'il ne peut pas me servir, je ne possède pas le DVD d'installation Vista de Microsoft.

Enfin cette procédure n'est possible que si vous disposez du DVD d'installation Vista de Microsoft.
Elle ne fonctionnera pas si vous n'avez à votre disposition que des DVD de restauration fournis par le constructeur du PC ou gravés par vos soins.

Par contre en explorant ce site ,et de lien en lien j'ai trouvé trois topics à exploiter donc celui ci quand pense tu ?

Le Fêlé
 Posté le 02/03/2015 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Tu peux te le procurer chez Downflex...

Cpapys33
 Posté le 03/03/2015 à 17:38 
Petit astucien

El Magnifico,

J'ai téléchargé FixWin comme tu me le suggère , je clique sur la case 1 "Vérification des fichiers du système utilitaire " une fenêtre s'ouvre, me demande de patienter , le temps de l'analyse ,celle ci terminée ..., aucune trace ,pas un rapport , rien ne s'affiche....., ou chercher je ne sais pas .

Quand à la deuxième case ,ou il est important de "Créer un point de restauration" avant de poursuivre dans système tools , la je ne comprend pas trop , puisque ma machine ne peut pas faire de point de restauration , car si je clique et que cela ne marche pas..........je ne voudrais pas mettre ma machine en rideau pour de bon.

Cpapys33
 Posté le 03/03/2015 à 18:03 
Petit astucien

Le Fêlé,

J'ai vue chez Downflex ,j 'en déduit que ce DVD est pour faire une réinstallation de Vista si la machine est planté complètement , ce qui nest pas mon cas , sont problème est que je ne peut faire de point de restauration.

Les topics que j'avais trouvé ne me sont pas d'un grand secours ,car je reviens toujours au point de départ.

Merci pour ton aide

Le Fêlé
 Posté le 03/03/2015 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Nan, c'est pour Réparer, relis bien le contenu du lien...

Cpapys33
 Posté le 04/03/2015 à 18:02 
Petit astucien

El Magnifico,

J'ai tenté sur FixWin, je poursuit la procedure, je clic donc sur "POINT de RESTAURATION" aussitôt une fenêtre s'ouvre, dans les 2,3segondes , normal.....!! peut être , "un point de restauration du système a été crée avec succès , bien mes ou? Je passe a la deuxième phase "System tools " je clic sur l'onglet Fix et quasiment aussitôt une fenêtre s'ouvre "Processus Terminé avec succès". C'est très bien , mais ou je trouve trace du point de restauration , au cas ou.??

Si tu peut men dire plus.

Car pour moi rien n' a changé . ça me prend la tête je baisse les bras.

Merci pour l'aide que tu ma apporté.

byzance4
 Posté le 07/03/2015 à 18:41 
Astucienne

Bonjour,

Quand tu essaies de créer manuellement un point de restauration, as-tu un message d'erreur qui s'affiche ?

Dans le planificateur de tâches, par exemple.

Passes-tu CCleaner pour le registre ou un nettoyeur de registre quelconque ? Si c'est le cas, il l'a sans doute endommagé et seule, la solution du Fêlé, est à envisager.

Cpapys33
 Posté le 08/03/2015 à 17:53 
Petit astucien

Bonjour byzance4,

Pour répondre a tes questions, je n'ai pas de message ,mais l'image toute en haut de mon post.Je n'ai jamais passé CCleaner pour nettoyer le registre. je n'ai jamais fait de point de restauration sur ma machine,,un tord peut être.

Je veux bien prendre la solution du Fêlé, j'ai beau être calme aujourd'hui,et déjà une prise de lequel des deux choisir ?? Ou cliquer pour le télécharger.... et lorsque je clique sur l'un ou l'autre une fenêtre de pub s'ouvre

Donc que faire......

Le Fêlé
 Posté le 08/03/2015 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Il ne faut prendre ni l'un, ni l'autre, ici ce sont les Services Packs 2 !

C'est l'ISO de Vista qu'il te faut !

Bonsoir !

Cpapys33
 Posté le 09/03/2015 à 11:55 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé,

Je vais abusé une fois de plus de ta sympathie sur le site Downflex je ne trouve rien, peut tu me donner un lien ou une autre info.

De plus sur Duwnflex quand je clique pour télécharger , j'ai ça comme PUB.

Le Fêlé
 Posté le 09/03/2015 à 12:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En page n°2 de "Téléchargement" : Il faut t'inscrire pour le télécharger !

Cpapys33
 Posté le 09/03/2015 à 18:17 
Petit astucien

Re,

Tu va finir part me maudir , mais juré je ne le fait pas ex pré, quand je clic là ,

j'ai ça

je ne sais plus quoi faire , ou ma machine a la schoumoune ça me prend la je suis inscrit.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Console Microsoft Xbox Series S + EA Sports FC 24 à 269,99 €
269,99 € 299,99 € -10% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la console Xbox Series S avec le jeu EA Sports FC 24 à télécharger à 269,99 € au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le pack Chasseur doré avec neuf produits cosmétiques en jeu et de monnaie virtuelle pour Fortnite, Rocket League et Fall Guys est également fourni.

Voir le bon plan
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (10 pièces) à 54,99 €
54,99 € 99,99 € -45% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 54,99 € au lieu de 99,99 €. Set de 10 pièces - Poêles 22/26cm + Casseroles 16/18 + 2 couvercles hermétiques 16/18 + une poignée amovible et  3 accessoires (cuillère, cuillère à pâtes, spatule à angle). 

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1299,99 €
1174,99 € 1499 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1174,99 € avec le code 25DES299. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 41,25 €
41,25 € 64,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 41,25 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRH8 (WUXGA IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, Windows 11) à 999,99 €
999,99 € 1299 € -23% @Fnac

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo LOQ 15IRH8 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 1499 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD IPS (1920x1080) 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5-12450H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 11.

Une machine de dernière génération adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux). 

Notez que si vous êtes adhérent FNAC, vous pouvez obtenir une carte cadeau de 40 € avec cet achat en utilisant le code promo FRENCH.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
impossible de créer un point de restauration .win 7
impossible creer un point de restauration
Impossible de creer un point de restauration
impossible de créer un point de restauration
Impossible de créer un point de restauration.
Point de restauration impossible
Point de restauration impossible
Créer un point de restauration système
créer un point de restauration
Impossible de créer un DVD de restauration (vista)
Plus de sujets relatifs à Impossible de créer un point de restauration
 > Tous les forums > Forum Windows Vista