> Tous les forums > Forum Linux
 impossible de créer un user sous fedora core 3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bill236
  Posté le 11/04/2005 @ 22:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, Après une install pour tester la fedora core 3, je me retrouve dans l'impossibilité de créer un user. Je suis connecté en root (j'ai que lui) et je ne compte pas m'en contenter, j'aimerais créer un user simple. Hors le système me refuse la modification du fichier de mots de passe. adduser : impossible de reécrire le fichier de mots de passe Je ne vois pas quoi faire, j'ai bien ajouté les droits sur /etc/shadow et /etc/passwd, mais niet. Si vous avez la solution, je serai ravi! [smile][fete] A+

Modifié par bill236 le 11/04/2005 23:05
Publicité
Logicien
 Posté le 12/04/2005 à 07:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut Bill, as-tu vérifié si le système de fichiers racine est monté en lecture seule ou en lecture et écriture?
luteola
 Posté le 12/04/2005 à 09:09 
Astucien
salut je suis interressé de savoir comment on vérifie ça :-) merci pour vos conseils a+
bill236
 Posté le 12/04/2005 à 19:15 
Petit astucien
Salut, la commande mount me retourne: /dev/hda5 on / type reiserfs (rw) none on /proc type proc (rw) none on /sys type sysfs (rw) none on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620) usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw) none on /dev/shm type tmpfs (rw) /dev/hda6 on /home type reiserfs (rw) none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw) sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw) /dev/hdc on /media/cdrom type iso9660 (ro,nosuid,nodev,fscontext=system_u:object_r:removable_t) A priori pas de souci. A+
selim,b.
 Posté le 12/04/2005 à 21:52 
Astucien
Bonsoir.. essaie:
adduser -m le_nom
Logicien
 Posté le 13/04/2005 à 08:41 
  Astucien

Essai d'éditer un fichier sur la partition racine et de le sauvegarder pour t'assurer du droit d'écriture. La commande # mount -t reiserfs -o remount,rw /dev/hda5 / le fait explicitement, après quoi tu peux réessayer adduser. Essai aussi useradd.

Modifié par Logicien le 13/04/2005 08:45
selim,b.
 Posté le 13/04/2005 à 11:29 
Astucien
Bonjour ..//.. Bonsoir.. Sans rapport: → bill236: vraiment drole ce lien sur [url="http://linux.infos.free.fr/humour.html"]ton site[/url]: [url="http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows"]Un linuxien essaie Windows.[/url] selim,b.
bill236
 Posté le 13/04/2005 à 21:19 
Petit astucien
Salut, Faudra que j'essaie tout ça une autre fois, je viens de réinstaller ma mandrake 9.2 parceque j'avais vraiment besoin d'un système opérationnel très vite. Bref, j'ai à nouveau cédé à la facilité faute de temps.[rougir] Je crois que je vais réinstaller ça sur un petit pc de test que j'ai à côté avant de l'adopter définitivement sur ma machine de travail. Comme ça je pourrai reprendre le topic. Quand je m'y remettrai, je ferai un "up" sur le topic. selim.b, oui j'ai adoré ce petit texte. [bigsmile] Dommage, j'ai plus trop le temps de chercher ce genre de choses ces temps ci. Mon site n'est plus trop à jour, du coup. A+
Shaika-Dzari
 Posté le 13/04/2005 à 22:34 
Astucien
Tu as choisi reiserf comme systême de fichier et il me semble que fedora ne la supporte pas à 100%. Il ont décidé de rester avec le ext3 pour l'instant il me semble. juste une idée...
Publicité
bill236
 Posté le 13/04/2005 à 23:21 
Petit astucien
Ah oui, j'avais pas pensé à ça. Pourtant, ça fait pourtant un moment que ce file system existe. Je penserais bien comme toi quand même. A+

Modifié par bill236 le 13/04/2005 23:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
31,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 31,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 31,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme d'affichage sous Fedora Core (Pango)
pb ac mp3 et divx sous fedora core 5
Reseau Wifi sous Fedora Core 4
Monter une partition en FAT32 sous Fedora Core 4
Reseau sous Fedora Core 1
grub sous fedora core
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
sous linux manjaro impossible reconnaissance clavier sans fil
Reconnaissance du pavé numérique sous Linux impossible.
Impossible de créer un nouveau document
Plus de sujets relatifs à impossible de créer un user sous fedora core 3
 > Tous les forums > Forum Linux