| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, comme indiqué dans le titre, lorsque j'active le démarrage sécurisé (CSM doit être désactivé donc), le PC redémarre à chaque fois sur le BIOS. J'ai une carte mère Gigabyte Z370 gaming 5. Merci pour votre aide 👍 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour. Heureusement ! Toutes les machines démarrent sur le BIOS pour reconnaître la configuration matérielle et lancer ensuite l'Opétarating Systèm (Windows ou autre). | |||||||
Astucien | vérifie via un msinfo32 dans éxécuter que tu es bien en UEFI ligne mode bios et non pas mode legacy/hérité . | |||||||
Petit astucien | Bonjour triode94, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le PC démarre normalement avec CSM activé dans le BIOS, en revanche quand j'essaie de le désactiver pour activer le démarrage sécurisé il reboot automatiquement sur le BIOS, pourtant la touche DEL n'est pas enfoncée. | |||||||
Petit astucien | loriot83, mer.. je suis en mode "hérité", quand j'active CSM je suis en mode UEFI. Comment faire stp pour le passer en UEFI avec le démarrage sécurisé ? | |||||||
Astucien | D'après msinfo32 tu es en mode bios hérité donc CSM activé , et non pas en mode UEFI pur, en CSM pas de sécure boot possible seulement en UEFI. Pour confirmer que ton disque est initiailsé en MBR donne une capture écran de la gestion des disques windows, pour démarrer en UEFI il faut un disque initialisé en GPT. Modifié par loriot83 le 10/10/2021 15:15 | |||||||
Petit astucien | C'est bien ça ?
Edit: je suis en MBR
Modifié par jaden le 10/10/2021 15:58 | |||||||
Astucien | Sur ta capture on voit bien que tous les disques sont initialisés en MBR , les partitions sont dénommées partitions principales contrairement au GPT qui les dénomment partitions de données de bases. Donc tu ne peux démarrer actuellement qu'en mode CSM/hérité ton installation, pour avoir droit à l'UEFI il te faudrait passer ton disque contenant w10 de MBR à GPT , c'est possible avec une commande Mbr2gpt sous CMD avec une clef d'installation w10. https://www.malekal.com/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-gpt-sans-perte-de-donnees/ Modifié par loriot83 le 10/10/2021 16:30 | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup loriot83, conversion faite J'essaie de retourner sur le BiOS et changer CMS pour security boot
edit : D'après le contrôle d'intégrité c'est bon, mais Win update me dit toujours que non Modifié par jaden le 10/10/2021 16:36 | |||||||
Astucien | Tu peux toujours essayer via l'iso w11 direct : Tu dois faire partie des faux négatifs : https://www.nextinpact.com/lebrief/48379/mise-a-jour-vers-windows-11-certains-pc-sont-consideres-comme-non-compatibles-a-tort | |||||||
Petit astucien | D'accord merci encore à toi, on va attendre le patch (et éventuellement beaucoup d'autre patch) c'est pas pressé | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|