| ||||||||
Petit astucien | bonjour depuis hier mon ordianteur portable ne veut plus demarrersous windows vista. quand j appuie sur le bouton power le pc se mets bien en route mais rien ne s'affiche sur l ecran je n est pas le cd vista ni le cd de restauration . pouvez vous m aider car jai des information importante pour mon boulot dessus merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Commence par essayer de récupérer tes données : Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux. | |||||||
![]() ![]() | bonjour meme en mode sans échec ? Débranches tous les périphériques USB Retire la batterie Mets le portable sur secteur et essais de le redémarrer
| |||||||
Petit astucien | Alors j ai bien telecharger toutou linux et je l aigraver en iso avec nero, mais au demarrage de mon portable toujours rien ecran noir meme pas possible daller dans le bios par contre de temps en temps la page s'affiche justement a l endroit ou appuie sur f2 pour aller dans le bios meme en retirant la betterie j ai toujours le meme soucis | |||||||
![]() ![]() | Il faut, pour booter sur le CD, que le lecteur/graveur soit en 1er boot dans le BIOS. Encore faut-il l'accéder... Me souviens plus trop de la manipe, mais essaie : Retire la batterie, débranche le PC du secteur, appuie 2 minutes environ sur le bouton Power (allumage), remets la batteie, branche le secteur et rallume le PC. Tu auras, p'têt, la possibilité d'accéder le BIOS... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour En général pour modifier le boot dans le bios appui sur suppr au démarrage ou F2 setup ou F5 sur certains Tu peux aussi essayer toutes les combinaisons F8,ctr+F8, Alt+F8 ou autres touches F a un moment il te proposera surement une restauration sans cd ou dvd et avec ou sans conservation de tes documents J'ai déja remis en état des pc récalcitrants avec un xp valable 30 j ou mieux un cd linux. | |||||||
Petit astucien | j ai essayer tout les F ,ctrl+F, ALT+F et la manipe 2 min sur power rien ne se passe quand je laisse refroidir un peu l ordi j ai la page ou on peu appuyer sur F2 pour ouvrir le bios qui s'affiche 2s et apres ecran noir | |||||||
![]() ![]() | Sans possibilité d'accès au BIOS, je n'vois pas ! Désolé ! | |||||||
Petit astucien | ok merci
| |||||||
![]() | Bonjour,
Si ça ne le faisait avec aucune des touches indiquées, je ne verrais pour le moment rien d'autre que démonter le DD pour le mettre en second/esclave ou usb sur une autre machine. (sauf à trouver la touche ou combinaison pour la restau, mais qui intervient plus tard ; et pouvoir choisir sa restau, en fonction de l'emplacement des données, qu'il aurait fallu penser à sauvegarder avant ...)
Quelle est la marque et le modèle, au fait ? ALR Advanced Logic Research, Inc. PC / PCI : F2 AMD (Advanced Micro Devices, Inc.) BIO : F1 AMI (American Megatrends, Inc.) BIOS : DEL Award™ BIOS : CTRL+ALT+ESC Award BIOS : DEL DTK (Datatech Enterprises Co.) BIOS : ESC Phoenix™ BIOS : CTRL+ALT+ESC Phoenix BIOS : CTRL+ALT+S Phoenix BIOS : CTRL+ALT+INS Acer : F1, F2, CTRL+ALT+ESC ARI : CTRL+ALT+ESC, CTRL+ALT+DEL AST : CTRL+ALT+ESC, CTRL+ALT+DEL Compaq 8700 : F10 CompUSA : DEL Cybermax : ESC Dell 400 : F3, F1 Dell 4400 : F12 Dell Dimension : F2 or DEL Dell Inspiron : F2 Dell Latitude : Fn+F1 (while booted) Dell Latitude : F2 (on boot) Dell Optiplex : DEL Dell Optiplex : F2 Dell Precision™ : F2 eMachine : DEL Gateway® 2000 1440 : F1 Gateway 2000 Solo™ : F2 HP (Hewlett-Packard) : F1, F2 (Laptop, ESC) IBM : F1 IBM E-pro Laptop : F2 IBM PS/2 : CTRL+ALT+INS after CTRL+ALT+DEL IBM Thinkpad (newer) : Windows: Programs-Thinkpad CFG. Intel Tangent : DEL Micron : F1, F2, or DEL Packard Bell : F1, F2, Del Seanix : DEL Sony VAIO : F2 Sony VAIO : F3 Tiger : DEL Toshiba 335 CDS : ESC Toshiba Protege : ESC Toshiba Satellite 205 CDS : F1 Toshiba Tecra : F1 or ESC Toshiba Satellite : ² F5 Ins (IBM PS/2s) Modifié par yves.vaissiere le 01/08/2012 19:11 | |||||||
Petit astucien | c est un Packard Bell ce matin j ai reussi a aller dans le bios en appuyant f2 ensuite j ai ete voir si mon disque dur etait bien en premiere position donc la normal il est bien en premiere position donc j ai quitté le bios et il ma demandé de demmarer en verifiant les probleme ou demarrer normalement, j ai choisi verifié les probleme et paf ecran noir | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ben si tu veux récupérer tes données avec Toutou Linux, il te faut mettre le lecteur/graveur en 1er boot et non pas le DD Interne... | |||||||
Petit astucien | ok je vais voir car je n arrive plus a y aller | |||||||
![]() ![]() | Après avoir récupéré tes données, tu pourras tenter la restauration "usine" : [Matériel] Packard Bell: Restauration, master. | |||||||
Petit astucien | impssible de retourner sur le bios de koi ca peu venir
| |||||||
![]() | Tapote F2 un coup par seconde, dès l'allumage. | |||||||
Petit astucien | toujours rien
| |||||||
![]() |
Je ne vois pas ce qui aurait pu changer à ce stade, sauf le délai suffisant qui doit être d'au moins deux secondes même si "Quick POST". | |||||||
Petit astucien | alors j ai recuperer mes donnees en installant le disque dur de mon portable a la place d un disque dur externe en formatant le disque dur du portable est ce que je pourrai installer a nouveau vista et pouvoir redemarrer le pc merci ou une autre solution | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dès lors, où tu ne peux accéder le BIOS afin de mettre le lecteur/graveur ou la clé USB en 1er boot, je ne vois pas comment tu pourras y installer un OS... | |||||||
![]() | Si le DD n'est plus bootable, c'est le CD qui démarrera. (mais il faut absolument accéder ce bios, avoir le CD en premier peut se révèler nécessaire un jour ou l'autre) Mais formater te priverait de la restau-"usine", comment tu repartirais ? Maintenant que tu as sauvegardé tes données (tu aurais dû y penser avant) il faut s'exercer à entrer dans le bios à tous les coups, remonter le DD, et faire la restau-usine. Modifié par yves.vaissiere le 03/08/2012 13:40 | |||||||
Petit astucien | je voulais juste trouver une solution pour le remettre a zero, j ai reussi a aller sur le bios et a mettre cd/dvd en premier quel cd dois je avoir pour booter par un cd ? Car je trouve ca bizarre quelquefois quand j appuie sur power j ai le temps aller dans le bios ou des fois impossible l ecran devient noir
| |||||||
![]() | Noir ou pas, il te faut commencer à tapoter (un coup par seconde) dès l'appui sur power. Maintenant tu remontes le DD, pour la restau-usine.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=24918&REP_ID=4551710 https://computinghardware.web.cern.ch/ComputingHardware/doc/NEC/P570/mergedProjects/Recovery_MasterDVD_02/NEC_Recovery_Menu_Help.htm#04-02-04_Recovery_Program_from_the_Backup_Partition.htm
Tu peux aussi tapoter. Modifié par yves.vaissiere le 03/08/2012 14:05 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour guinto50 a écrit : Laisse le PC branché sur le secteur seul et réessaie... | |||||||
Petit astucien | j ai essayer en le branchant en hdmi sur ma tele et j ai rien ensuite oui la lumiere de sous tensoin est allume et oui le ventilo tourne par contre la lumiere du wifi s'allume et s'eteint directement j ai beau appuyer dessus elle ne s allume pas et c un packard belle de 2007 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, retire les barettes de RAM et/ou le DD et redémarre sans! Est-ce que tu entends des Bips? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|