× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 impossible de démarrer des applications à partir du bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 18/04/2015 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

je viens de constater un gros problème sur le portable ACER (sous Vista) d'un copain

démarrage très lent puis impossiblilité de démarrer quoi que ce soit à partir des icônes du Bureau, de la Barre de Tâches ou des applications lancées au démarrage

le click droit du Touchpad est inopérant

le click normal ouvre exclusivement la Propriété du raccourci des icônes

par contre à partir du menu "Démarrer" de Windows on peut accéder à tous les programmes et les clic du Touchpad fonctionnent normalement

de cette manière j'ai pu observer un certain nombre d'applications douteuses dans la liste des programmes mais il était également impossible de les désinstaller (clic du Touchpad encore inopérant)

--------

De retour chez moi je viens seulement de penser à msconfig , ce qui m'aurait au moins permis de voir les éléments lancés au démarrage et les désactiver sélectivement

mais avant de retourner sur place j'aimerai vos avis sur la procédure à suivre pour accéder aux fonctions normales du bureau et de la barre de tâches

ce portable a manifestement besoin d'une désinfection mais je pense que je ne pourrai suivre la procédure générale de PC Astuces seulement après que ce premier problème soit résolu

merci de votre aide

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 19/04/2015 à 07:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Passe déjà Malwarebyte et Adwcleaner.

dan29
 Posté le 19/04/2015 à 09:18 
Astucien

Bonjour PatDeCaen

merci de ton idée

c'est ce que je voulais faire hier, j'avais ces deux appli sur ma clé usb, mais impossible d'y accéder après qu'elle ait pourtant été reconnue par le système

je n'ai même pas pu la retirer proprement, j'ai du couper l'alimentation du PC qui ne voulait pas s'éteindre normalement...

j'ai testé ma clé chez moi, elle n'est pas abîmée et elle était par ailleurs protégée avec Autorun.inf

je retourne chez mon pote en fin d'après-midi et j'espère faire un peu de ménage avec msconfig pour désactiver les éléments indésirables au démarrage, et dedémarrer le PC

j'espère avoir accès à ma clé USB par la suite et lancer mbam et adwcleaner

@+

flober
 Posté le 19/04/2015 à 09:23 
Astucienne

Bonjour.

Tu déactives tout sauf AVAST.

Il devrait y avoir une amélioration.

Bonne journée.

PatDeCaen
 Posté le 19/04/2015 à 10:46 
Astucien

Re,

Essaye de graver sur ton PC un CD bootable qui contient un antivirus,

et de faire booter le PC de ton copain sur ce CD et de demander la recherche de virus.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=antivirus+sur+CD+bootable

Modifié par PatDeCaen le 19/04/2015 10:46
dan29
 Posté le 19/04/2015 à 12:02 
Astucien
flober a écrit :

Tu déactives tout sauf AVAST

Bien vu

merci

je te tiens au courant

dan29
 Posté le 19/04/2015 à 12:05 
Astucien
PatDeCaen a écrit :

Essaye de graver sur ton PC un CD bootable qui contient un antivirus,

et de faire booter le PC de ton copain sur ce CD et de demander la recherche de virus.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=antivirus+sur+CD+bootable

Re

J'ai gravé Rescue Antivir et testé chez moi sans réussir a obtenir une connexion web pour la mise à jour

je l'essaierai chez lui si besoin est

j'espère qd même lancer son antivirus Avast à partir de son pc

@+

dan29
 Posté le 20/04/2015 à 10:28 
Astucien

Re

Le clavier du copain n'est plus actif

impossible de taper quoi que ce soit dans le bloc-note ou dans la zone d'édition à partir du menu 'démarrer' de windows

donc pas moyen de lancer msconfig...

je me sens pas de taille à régler tout ça

le propriétaire du PC va l'envoyer chez un pro pour diagnostic

merci de votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,04 €SSD SanDisk Plus 1 To à 89,04 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Italie propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 84,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 89,04 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
-15%-15% sur les huiles essentielles, gels et spray Puressentiel et Pranarom
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait des promotion sur les huiles essentielles, gels et spray des marques Puressentiel et Pranarom. 15% de remise immédiate sont appliqués sur ces produits, voire plus si vous vous abonnez (vous pouvez vous désabonner à tout moment).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de démarrer, bloqué sur redémarrer ou options avancées
Démarrer le bureau plus connexion trop longt.
Docs word inouvrables sur Bureau et impossible de coller sur bureau
Impossible démarrer service centre de sécurité
Impossible de déplacer icônes du bureau + problème d'ouverture de dossiers
impossible de demarrer en mode sans echec
impossible de demarrer ordi
Impossible démarrer services !
impossible d ouvrir mes fichiers du bureau
Impossible de démarrer le pc
Plus de sujets relatifs à impossible de démarrer des applications à partir du bureau
 > Tous les forums > Forum Sécurité