| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à vous tous, Mon pc fonctionne sous WINDOWS XP 32 bits. Je viens de télécharger le logiciel de généalogie GRAMPS AI032 4.2.3 . Sur PC Astuces il est proposé 2 versions de ce logiciel soit 32 soit 64 bits. J'ai fait attention et ai chargé la version 32 compatible avec mon système. Le téléchargement et l'installation se sont bien passés . Par contre lorsque je clique sur l'icone du bureau j'ai un message qui s'affiche et je ne peux pas aller plus loin. Je suis allé dans le menu "démarrer" , liste des programmes installés : j'ai bien trouvé Gramps.En plus de "désinstalle" deux options sont proposées. J'ai cliqué sur ces deux options et le résultat a été identique à celui de ma tentative de démarrage depuis le bureau. Au vu de la copie d'écran jointe que me conseillez vous de faire? Merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
Petit astucien | bonsoir à tous, bonsoir caroll ingien , Sur tes conseils , je viens d'essayer d'installer la version portable de ce logiciel . Le téléchargement s'est bien passé , l'installation également , par contre , impossible de lancer Gramps. Merci pour ton conseil mais là , je jette l'éponge!!!!! Par contre , je voulais signaler une mésaventure qui m'est arrivée en voulant désinstaller la version classique de Gramps. J'ai suivi le processus "normal" en passant par "démarrer" "panneau de configuration" puis "ajouter ou supprimer des programmes". J'ai bien sélectionner Gramps puis j'ai activé la suppression. Le système a effectivement supprimé Gramps mais également au moins une dizaine de programmes qui se trouvaient dans mon dossier C:\ Programmes Files. Heureusement , j'avais une sauvegarde sur DD externe mais bon , je me serais bien passé de toutes ces manips et surtout , je m'interroge sur le fait de cette suppression "sauvage" Cordialement F.Sayer
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|