> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Impossible de démarrer Outlook 2007 sous VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mlzim
  Posté le 27/05/2009 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,
depuis plusieurs jours mon PC me fait des siennes , il a commencé par ne plus me permettre d'ouvrir quoi que ce soit. Tous mes raccourcis sur le bureau étaient inactifs (et par le menu Démarrer pareil).
Finalement après avoir "dé-cliqué" (relancer le PC) puis "re-cliqué" "la protection des comptes utilisateurs". Puis avoir fait une restauration du système avant problème tout est rentré dans l'ordre.
(et j'ai créé un point de restauration )
Depuis hier, il m'est impossible d'ouvrir Outlook 2007, il m'affiche le message suivant " Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook."
J'ai voulu faire une Restauration du système, mais tous mes points de restauration ont disparus . Il ne reste que celui du jour.
Je ne sais pas si c'est Windows ou Vista ou Defender, qui me jouent des tours, mais ça commence à bien faire.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci

Configuration : Windows Vista - Pack Office 2007 - Internet Explorer 9.0

Publicité
cebe
 Posté le 27/05/2009 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ah ! la galère !

Je te suggère de tenter une réinstallation de Outlook avec le cd d'installation. Il te proposera certainement de restaurer Outlook. Ca demande un certain temps (prends patience !). Un raccourci devrait se créer sur le bureau : double-clic pour lancer Outlook...

En espérant que cela soit bon...

mlzim
 Posté le 29/05/2009 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour Cebe,

J'ai essayé à 3 reprises, hier soir, de réparer et de réinstaller outlook 2007 à partir des CD de Microsoft Office PME 2007, mais rien à faire. Il m'a bien réinstaller Word, Excel, PowerPoint et Publisher, mais pas Outlook 2007.
On dirait qu'il zappe Outlook, comme s'il n'existait pas :-((.
Je ne sais plus quoi faire :-(
Et je ne peux pas restaurer le système, puisque tous mes points de
restauration ont disparu.

Merci.

Brennos
 Posté le 29/05/2009 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à vous deux

mlzim; va en mode sans échec et passe un coup de ccleaner + malwarebytes

pour être sûr que ça ne vienne pas d'une infection.

Et si c'est tout bon, pourquoi ne pas utiliser windows mail intégré à vista ?

C'est outlook en mieux.

A+



Modifié par Brennos le 29/05/2009 14:27
cebe
 Posté le 30/05/2009 à 06:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re-

Quelques autres suggestions :

-Recherche le fichier outlook.exe (programmes/microsoft office / office 12), un double clic sur le nom devrait lancer outlook...

si non :

-à l'aide du CD d'installation, il doit y avoir la possibilité de supprimer Outlook (en cochant ou décochant...), ensuite, après un redémarrage du PC, tu fais une installation...

Pour Brennos : outlook 2007 est autre chose que Windows Mail. Ce dernier c'est l'ancien Outlook Express. La version d'Office 2007 (payante) a des possibilités autres : classement des messages, partage, synchronisation avec les agendas électroniques, iphone, etc..

Brennos
 Posté le 31/05/2009 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir cebe

Oui, tu as peut être raison...

Je ne connais pas outlook 2007.

Mais je trouve windows mail pas mal...

De toute façon, maintenant j'utilise thunderbird.

Bon ben bon courage à vous deux...

mlzim
 Posté le 01/06/2009 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonsoir Cebe et Brennos,

désolée, mais je n'étais pas là ce WE.

En effet, j'utilise "Windows Mail" pour ma messagerie perso et Outlook 2007 pour mes mails professionnels et surtout son agenda.

J'ai déjà passé CCleaner, mais effectivement pas en "Mode sans echec" (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée le "Mode sans echec" avec Vista )

Il faut que je regarde comment faire.

J'ai déjà essayée de cliquer sur fichier outlook.exe (programmes/microsoft office / office 12), mais cela n'a rien donné.

Je vais essayer demain de faire une désinstallation d'outlook, mais j'ai peur de perdre toutes mes données (mails et agenda) vu que je ne peux pas les sauvegarder, vu que je ne peux pas ouvrir Outlook pour exporter les fichiers et vu que je n'ai toujours pas trouvé ou Outlook 2007 les sauvegarde sous vista

Encore Merci pour votre aide et je vous tiens au courant.

P.S. : je viens de regarder le CD Office, il y a bien "ajouter ou supprimer des composants", mais après on ne peut que installer ou désactiver un composant , mais on ne peut pas faire de désinstallation. Je tourne en rond



Modifié par mlzim le 01/06/2009 20:49
bececoste
 Posté le 01/06/2009 à 23:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir

Voilà où se situe le fichier de sauvegarde de Microsoft Outlook 2007 (tout au moins en ce qui concerne les contacts et l'agenda car je n'utilise pas la messagerie) :

C:\Utilisateurs(ou Users)\Nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

C'est ce fichier que je sauvegarde et restaure (par copier-coller) lors de problèmes divers.

Bonne nuit

mlzim
 Posté le 02/06/2009 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Merci Bececoste pour l'info, j'ai pu sauvegarder les fichiers d'Outlook 2007.

Malheureusement, après plusieurs tentatives de désinstallation et de réinstallation, ça ne fonctionne toujours pas

J'ai même supprimé tous les fichiers du répertoire C:\Utilisateurs(ou Users)\Nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook\

surtout les fichiers ".pst" , mais ça ne change rien

Je suis désespérée

Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui bloque au niveau du registre, mais je n'y connais rien.

En espérant, que quelqu'un un jour puisse m'aider :-(

Sinon, il faudra employer les grands moyens et retourner au magasin :-(

Encore Merci à tous

bececoste
 Posté le 02/06/2009 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je suis désolée pour toi.

Peut-être pourrais-tu (après les avoir sauvegardés) supprimer les fichiers du répertoire suivant :

C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook

mlzim
 Posté le 02/06/2009 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bececoste, Merci .. milles fois merci

Je ne sais pas ce qu'était le problème, mais ta dernière solution a été la bonne.

En supprimant tout le contenu de C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook

Outlook 2007 s'ouvre à nouveau

Encore Merci

bececoste
 Posté le 02/06/2009 à 23:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je suis vraiment très contente d'avoir pu t'aider et te souhaite une très bonne nuit.

fabmaps
 Posté le 02/07/2009 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Bececoste, UN TRES GRAND MERCI A TOI !

J'ai eu le même problème que mlmz et cela fait 4 jours que je peine à faire démarrer mon OULTOOK.

J'ai suivi ta solution et MIRACLE, JE REVIS, TOUT FONCTIONNE A NOUVEAU !

bececoste
 Posté le 02/07/2009 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir fabmaps

Je suis très contente pour toi

J'ai tellement appris sur les forums que lorsque je peux aider à mon tour, cela me fait très plaisir et c'est ma façon de remercier.

Très bonne nuit

thyssen
 Posté le 02/10/2009 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous mais je ne trouve pas sur mon pc C/users... pouvez-vous m'aider car apparemment, c'est la solution à ce maudit problème outlook !

Merci pour votre aide

Céline

bececoste
 Posté le 02/10/2009 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

thyssen a écrit : je ne trouve pas sur mon pc C/users...

Bonjour thyssen

Ce dossier est aussi intitulé "Utilisateurs".

Bonne journée

thyssen
 Posté le 02/10/2009 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je sais j'avais trouvé ça mais c'est la suite du lien que je n'ai pas...

bececoste
 Posté le 02/10/2009 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je pense que tu n'as pas dû afficher les fichiers cachés et c'est la raison pour laquelle le dossier AppData ne doit pas apparaître.

Effectue la manip suivante :

Panneau de Configuration/Options des dossiers/onglet Affichage/tu coches "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

lorciane
 Posté le 15/10/2009 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour !

J'ai le même souci, impossible d'ouvrir Outlook, j'ai supprimé les fichiers C:\User....\Roaming... mais rien n'y fait, mon message d'erreur est le suivant : Impossible de démarrer Microsoft Office Outllok. Le fichier C:\Users\X\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst c'est pas un fichier de dossiers personnels.

Si vous avez une super solution à me proposer...

Merci.

Je suis sous Vista.

Cordialement,

Caroline

bececoste
 Posté le 15/10/2009 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour

As-tu bien supprimé le fichier dont le chemin est le suivant :

C:\Utilisateurs(ou Users)\Nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

ATTENTION: sauvegarde-le car ensuite tu auras perdu ton agenda, tes contacts, etc...

Ensuite tu fermes Outlook et tu l'ouvres à nouveau ; un nouveau fichier Outlook.pst aura été recréé.

Dis-nous si cela a fonctionné et si Outlook accepte de s'ouvrir normalement.

Bonne fin de journée

lorciane
 Posté le 15/10/2009 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

bececoste a écrit :

Bonjour

As-tu bien supprimé le fichier dont le chemin est le suivant :

C:\Utilisateurs(ou Users)\Nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

ATTENTION: sauvegarde-le car ensuite tu auras perdu ton agenda, tes contacts, etc...

Ensuite tu fermes Outlook et tu l'ouvres à nouveau ; un nouveau fichier Outlook.pst aura été recréé.

Dis-nous si cela a fonctionné et si Outlook accepte de s'ouvrir normalement.

Bonne fin de journée

Hello bebecoste !

Et surtout merci de ta réponse plus que rapide ! OUI cela a fonctionné

J'ai effectivement perdu tous les contacts etc mais j'avais une sauveagrde donc ça devrait le faire, je te tiens au courant dans la soirée.

Merci encore de tes précieux conseils.

caroline

lorciane
 Posté le 15/10/2009 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bon par contre, impossible de récupérer mon gros fichier outlook.pst... je l'ai, il est énorme, contient mes données mais n'est pas reconnu comme un fichier de données personnels, bebecoste, sais-tu pourquoi et que faire ???

lorciane
 Posté le 16/10/2009 à 02:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonsoir !

Tout est résolu, j'ai fait exactement ce qui est écrit là en plus des conseils de bebecote et nickel

Suivez donc ce lien microsoft : http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HP010210641036.aspx

@+

lorciane

bececoste
 Posté le 16/10/2009 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour

Je suis vraiment contente pour toi que ton problème soit résolu.

Je note le lien que tu as donné... au cas où !?

Très bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500
7,99 € 15 € -47%
@Amazon
VTT électrique Touroll J1 ST (27.5 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
679 € 879 € -23%
@Geekbuying
Batterie externe OUKITEL P2001 Plus 2048Wh, 2400W, LifePOE4
699 € 929 € -25%
@Geekbuying
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
499 € 599 € -17%
@Geekbuying

Sujets relatifs
impossible de démarrer sous Vista
impossible demarrer sous Vista disque dur D data
Synchronisation Outlook 2007 sous VISTA ave pocket
Outlook d'Office PME 2007 sous Vista
impossible de detecter un reseau wifi sous vista a ec un mini compaq
Outlook 2007 Vista
vista avec outlook 2007
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Impossible de demarrer avec vista
Arrêt impossible sous Vista (PC fixe)
Plus de sujets relatifs à Impossible de démarrer Outlook 2007 sous Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista