× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de demarrer un ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coco14
  Posté le 15/10/2013 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

il y a quelques semaines j'ai mis un post sur ce forum expliquant que je ne pouvais plus démarrer mon ordi.

Le Sérennisime Le Félé m'a permis de sauvegarder mon DD et de verifier son état qui semblait correct. Depuis pas de souci jusqu'à avant hier où il a eu un nouveau bluescreen et s'est ensuite mis à alterner Bluescreen et page d'accueil de HP. Ma femme l'a éteint et depuis impossible de redémarrer, impossible de le booter au démarrage. Rien ne se passe !

Quoique vous en pensez ????

Publicité
moradin
 Posté le 15/10/2013 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello peux tu demonter le disque interne pour le mettre soit dans un autre pc soit dans un lecteur externe?

coco14
 Posté le 15/10/2013 à 13:44 
Petit astucien

salut,

pourquoi pas mais il faudrait que tu me guides car je ne l'ai jamais fait.

Là, ma tour est ouverte sur un coté et je vois les deux cables reliés au DD

moradin
 Posté le 15/10/2013 à 14:10 
Astucien

Oui c'est l'alimentation et le cable donnée, il faut enlever les deux et devisser pour pouvoir l'enlever, après soit le reinstaller dans un autre pc soit l'installer dans un boitier externe de ce type si c'est un disque SATA:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-3-5/ADVANCE/4844938-Boitier-externe-ADVANCE-pour-disques-durs-3-5-SATA-USB-2-0.htm

coco14
 Posté le 15/10/2013 à 14:25 
Petit astucien

ok, mais je n'ai qu'un portable et pas de boitier externe ! Que faire ?

moradin
 Posté le 15/10/2013 à 14:54 
Astucien

Ah oui plus compliqué... tu pourrais te faire faire graver un LIVE DVD de linux de ce type :

http://www.linuxmint.com/edition.php?id=142

et démarrer dessus, ca va partir sur un linux sans avori a le telecharger de là tu pourra verifier l'état du disque deja!

coco14
 Posté le 15/10/2013 à 15:24 
Petit astucien

désolé, mais je comprends pas toujours tout !

Il faut que je télécharge un programme à partir de ce site, l'enregistre sur un DVD et ensuite le mettre dans mon ordi ? Même s'il ne fonctionne pas sous Linux ?

Et l'ordi va t'il démarrer, alors qu'il ne veut pas le faire d'habitude même quand je pianote sur ESC ?

Le Fêlé
 Posté le 15/10/2013 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Encore des misères coco !

Tu ne peux pas booter sur CD/DVD ?

coco14
 Posté le 15/10/2013 à 16:26 
Petit astucien

Salut,

Non, je ne peux rien faire du tout !

Quand j'appuie sur le bouton de mise en route, même si j'appuie sur ESC, il ne se passe rien. J'ai débranché, rebranché et recommencé : rien ! Nada !

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 15/10/2013 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Essaie Echap ou Suppr...

Et sur clé USB, peux-tu booter ?

coco14
 Posté le 15/10/2013 à 16:33 
Petit astucien

bon, là ça craint !

J'ai redémarré, en appuyant plusieurs fois sur SUPPR et depuis il n'arrête pas d’émettre des bips bizarres...

coco14
 Posté le 15/10/2013 à 16:41 
Petit astucien

les bips sont sur une fréquence de :

1 bip d'une seconde-une seconde de silence-1 bip de 2 secondes-2 à 3 secondes de silence.

Puis nouveau cycle !!!!

Le Fêlé
 Posté le 15/10/2013 à 16:45 
  Grand Maître astucien

coco14
 Posté le 15/10/2013 à 20:13 
Petit astucien

désolé, j'ai pris du temps !

bon, j'ai commencé par arrêter, l'ordi de façon un peu sauvage mais au bout d'une demi heure je peux dire que je suis cap' d'imiter les bips sans fausse note ni rupture de rythme. Je suis allé voir sur les sites que tu m'as indiqué mais ma grande ignorance dans le monde informatique m'a contraint à essayer de comprendre de quelle marque était ma carte mère (je savais à peine que j'en avais une !) pour essayer de m'y retrouver dans la traduction des bips et leurs significations, puisque , bien sûr, pour faire simple, toutes les cartes mères ne parlent pas le même bip ! Aussi, je viens de finir de me taper quelques pages internet avec mon ordi à moitié ouvert sur les genoux, une lampe frontal sur le front (ça tombe bien, n'est ce pas ?) et mes lunettes anti vieux sur le nez pour essayer de trouver la moindre concordance avec mes sujets de lecture.

J'avoue que j'ai fais une pause pour me descendre 3 ou 4 ti'punch afin de m’éclaircir l'esprit. Je ne suis, pour le moment, pas beaucoup plus avancé mais je sais que le ti'punch n'est pas spécialement l'allié à privilégier dans ce cas de figure ! Inutile de faire un post à ce sujet car je pense que tout le monde le sait. En revanche, je vais poursuivre mes investigations et voir ce que ça donne.

coco14
 Posté le 22/10/2013 à 12:33 
Petit astucien

Retour de la Cata !

J'ai enfin réussi à refaire booté mon ordi sur le disc de récuperation Dépann'ium mais en voulant restaurer ma sauvegarde précédente, j'ai eu une coupure de courant et apres j'ai du faire une mauvaise manip car je n'ai plu de disque C: mais uniquement un disque X(boot) : , qui représente la totalité de mon DD mais qui est vide.

Qu'est ce qu'il faut t'il que je fasse ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 279,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de démarrer l'ordi
Impossible de démarrer ordi portable !
impossible de démarrer mon ordi...
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Arrêt impossible de l'ordi.
impossible d'allumer ordi cause mot de passe
Impossible de démarrer le BIOS.
Impossible de démarrer le programme
Ordi Dell reduse de démarrer.... HELP
Ordi refuse de démarrer