| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis trois mois je galère car mon vista édition familiale se comporte de façon tout à fait bizarre. Ça a commencé de manière impromptue lors d’un démarrage. Le chargement à brutalement ralenti puis s’est figé et le bureau n’est apparu que trois quart d’heure plus tard et cela s’est reproduit à chaque remise en route. Ne sachant que faire, j’ai emmené l’ordi chez mon réparateur , qui, après essai me dit »rien d’anormal » ce que j’ai moi-même constaté sur le tas. Retour à la maison. Reconnexion et rebelote, démarrage normal impossible même après vérification de la connectique de chaque périphérique rebranchée une à une pour vérification de fonctionnement. Même avec seulement la souris le clavier et l’écran (donc un minimum). Mon réparateur vient chez moi et constate le phénomène. Après avoir effectué une opération de vérification du DD et le disque s’étant avéré normal, nouveau retour Chez lui et surprise .. ! tout fonctionne normalement. Il me propose alors d’installer une version d’essai de Sevens. J’accepte et de retour chez moi, tout fonctionne bien pendant un mois. Puis, pour des raison qui me sont propres, je fait réinstaller VISTA. Tout marche bien chez lui, mais de retour chez moi.. patatras…. !rien ne va plus. Ayant deux poste de travail, j’ai interverti mes deux ordinateur, ce qui me permettais de vérifier tous les branchements mais même problème l’un fonctionne l’autre pas. Changement des multiprises, de prise murale, suppression d’un parafoudre, rien ni fait Je suis complètement déboussolé ne sachant plus que faire bien que j’en soit déjà à 140 euros d’intervention pour formatage et réinstallation de système d’exploitation. J’en appelle à vous pour de l’aide ou seulement quelques pistes de dépannage éventuelles, ce dont je vous remercie d’avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour quand le réparateur essaye ton pc chez lui, est ce qu'il a le même clavier , souris, ecran etc..... j'ai connu le même problème qui venait en fait d'un périphérique connecté en usb | |||||||
Petit astucien | Bonjour francol79 Merci pour ta réponse rapide. Non. Clavier-souris- écran etaient les siens propre. De plus comme j'ai utilisé un autre endroit de travail, je pense que la correction se serait faite d'elle même si ces éléments étaient en cause. .non ? | |||||||
Petit astucien | vas faire un tour dans l'observateur d'evenements via panneau de config/outils d'administration tu y trouveras peut-être des infos utiles | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|