> Tous les forums > Forum Windows Vista
 impossible de démarrer vista normalement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zozo
  Posté le 28/11/2010 @ 08:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis trois mois je galère car mon vista édition familiale se comporte de façon tout à fait bizarre.

Ça a commencé de manière impromptue lors d’un démarrage. Le chargement à brutalement ralenti puis s’est figé et le bureau n’est apparu que trois quart d’heure plus tard et cela s’est reproduit à chaque remise en route.

Ne sachant que faire, j’ai emmené l’ordi chez mon réparateur , qui, après essai me dit »rien d’anormal » ce que j’ai moi-même constaté sur le tas.

Retour à la maison. Reconnexion et rebelote, démarrage normal impossible même après vérification de la connectique de chaque périphérique rebranchée une à une pour vérification de fonctionnement. Même avec seulement la souris le clavier et l’écran (donc un minimum). Mon réparateur vient chez moi et constate le phénomène. Après avoir effectué une opération de vérification du DD et le disque s’étant avéré normal, nouveau retour

Chez lui et surprise .. ! tout fonctionne normalement.

Il me propose alors d’installer une version d’essai de Sevens. J’accepte et de retour chez moi, tout fonctionne bien pendant un mois. Puis, pour des raison qui me sont propres, je fait réinstaller VISTA. Tout marche bien chez lui, mais de retour chez moi.. patatras…. !rien ne va plus.

Ayant deux poste de travail, j’ai interverti mes deux ordinateur, ce qui me permettais de vérifier tous les branchements mais même problème l’un fonctionne l’autre pas. Changement des multiprises, de prise murale, suppression d’un parafoudre, rien ni fait

Je suis complètement déboussolé ne sachant plus que faire bien que j’en soit déjà à 140 euros d’intervention pour formatage et réinstallation de système d’exploitation.

J’en appelle à vous pour de l’aide ou seulement quelques pistes de dépannage éventuelles, ce dont je vous remercie d’avance.

Publicité
francol79
 Posté le 28/11/2010 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

quand le réparateur essaye ton pc chez lui, est ce qu'il a le même clavier , souris, ecran etc.....

j'ai connu le même problème qui venait en fait d'un périphérique connecté en usb

zozo
 Posté le 28/11/2010 à 09:02 
Petit astucien

Bonjour francol79

Merci pour ta réponse rapide.

Non. Clavier-souris- écran etaient les siens propre.

De plus comme j'ai utilisé un autre endroit de travail, je pense que la correction se serait faite d'elle même

si ces éléments étaient en cause. .non ?

francol79
 Posté le 28/11/2010 à 09:31 
Petit astucien

vas faire un tour dans l'observateur d'evenements via panneau de config/outils d'administration tu y trouveras peut-être des infos utiles

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, SD et MicroSD) à 24,21 €
24,21 € 29,99 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 6 en 1 UGREEN qui passe à 24,21 € au lieu de 29,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SD et MicroSD à votre ordinateur via un simple USB-C. 

Voir le bon plan
Carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, LAN 2.5 GbE) à 139,82 € livrée
139,82 € 165 € -15% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 qui passe à 133,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,81 € pour la livraison en France soit un total de 139,82 € livrée au lieu de 165 €. Cette plateforme repose sa potentialité sur sa capacité à exploiter les SSD M.2 et les processeurs AMD Ryzen ainsi que sur son réseau d'Internet haut débit. Socket AM4.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz à 124,46 € livré
124,46 € 240 € -48% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL36 qui passe à 119,81 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 124,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €.

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 € (+4,75 € reversés)
94,99 € 139,99 € -32% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur la liseuse Amazon Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 4,75 € vous seront également reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte94 de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir le bon plan
Support Invision MX400 articulé pour deux écrans PC de 19 à 32 pouces à 56,99 €
56,99 € 70 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écran PC de 19 à 32 pouces à 56,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. 

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max par bras. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 299 €
299 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 299 € avec le code promo 7OTNEIQL. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible de demarrer avec vista
Windows Vista impossible à démarrer...
impossible de démarrer sous Vista
Erreur 0xc000014c, Impossible de démarrer Vista
Impossible de démarrer Vista
Impossible de démarrer Outlook 2007 sous Vista
impossible demarrer sous Vista disque dur D data
impossible de demarrer vista
démarrage vista impossible
Réinstallation de VISTA impossible !