| ||||||||
Petit astucien | bonsoir a tous,
Bon voila le probleme: j'ai voulu démarrer le pc de mon frere en mode sans echec j'ai fais "demarrer" "executé" "msconfig" puis "safeboot" et j'ai redémarré mais la c'est le drame il redemarre pas il y a un ecran bleu qui dit:
un probleme a été detecté et windows a été arreté pour prevenir tout dommage.
J'ai donc voulumettre une disquette de demarrage pour entrer en mode dos et taper la commande "chkdsk /f" Mais la disquette boot et losque j'arrive la: "A:\> " je ne sais pas quoi faire, si je tape "C:", il me dit "invalid drive specification". je ne pense pas m'etre trompé dans le nom du disque dur ( j'ai essayé d'autre non sans succés au cas ou).
Que dois-je faire?.
Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | la commande est chkdsk c: /f /r respecter les espaces si tu as un cd d'install dans le bios mettre le lecteur en first boot mettre le cd dans le lecteur sortir du bios avec f10 pour sauvegarder la modif a la demande taper sur une touche du clavier pour demarrer a partir du cd et choisir R pour reparer et entrer dans la console de recup et taper la commande a lire http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php#cd | |||||||
Petit astucien | la commande ne marche pas non plus ( j'ai bien respecté les espaces ) il me dit: "commande ou nom de fichier incorrect"
| |||||||
Petit astucien | Pourquoi avoir fait cette serie de commandes avant de rebooter? quel etait le but cherché? | |||||||
Petit astucien | ba j'ai rebooté plusieur fois et le mem ecran appaait quoi qu'il arrive donc on m'avait dit que cette manip permet de trouvet certain problemes est ce vrai? | |||||||
Petit astucien | J'ai lu que safeboot semblait plutôt lié à des mots de passe pour protéger des pcs (genre pc d'entreprise nomade). En fait le probleme n'est donc pas lié à ces commandes dites plus tôt, mais à quelque chose de récurrent déjà avant ces commandes. Une chose interessante serait de remplacer l'actuel disque dur par un autre (systeme ou non) et retenter un demarrage sur la disquette, puis retapper c: pour voir si avec un autre disque le c est détecté. Si ce n'est pas le cas, le controleur de disque me semblerrait plutot mal en point. Modifié par nicoka le 02/01/2007 00:03 | |||||||
Petit astucien | sans utiliser la disquette j'ai pu utiliser le mo dos car il semble que windows l'ai deja prevu. En effet je peux choisir au demarrage sit demarrer windos (qui ne marcche pas) soit la console de rucuperation . J'ai donc choisi la console de recuperation et lancer la commande sur c:\windows il a pretendu reparer mais toujour lememe resultat si j'essaye de demarrer windows.Cela dit j'avis le choix ente travaillé su c:\windows ou sur k:minint
a qoi cela correspond il? | |||||||
![]() | si c'est un pc avec un windows preinstalle il doit y avoir une partition de restauration pour reparer dans les premieres pages qui s"affichent il doit y avoir le nom de la touche a appuyer pour y acceder genre F12 | |||||||
Petit astucien | non les eul proposition que j'ai sont pour entrer dans le bios, ou F10 pour configurer : realtek .........boot agent press F10 to configure
mais rien d'autre sauf f8 pour selection le mode de demarrage de windows (aucun ne marche) | |||||||
Petit astucien | d'apres d'autre site :
la manipulation le marche pas et conduit egalement a un message d'erreur mais la correspondance de l'erreur vous aidera peut etre | |||||||
Petit astucien | je ne sais vraiment plus quoi faire. Par contre c'est un pc packard bell donc on lui a pas fourni le cd de windows mais on lui a passé 2 cd master. Quelqu'un peut me dire comment on les utilise et si ca peut servir? merci | |||||||
Petit astucien | avant tout je pense que ta disquette de boot ne prend pas en compte ton disue dur, c'est pour cela que sous dos c: n'est pas compris par ta machine.
pas de panique .... Déja , essaie de rebooter ta machine sans disquette ni cd. Pendant le lancement appuie sans cesse sur 'suppr' ou 'F4' ou 'F8' ou 'F12' ( packard bell adore changer la touche - essaie les les 1 apres les autres ) Deux choses peuvent apparraitre : - le bios - les modes de lancement de windows
1) si tu as les propositions de lancement windows essaie le mode sans echec et la 'derniere bonen configuration connue' 2) si tu as le bios ... on verra apres ^^
Si tu as toujours le cd windows , ou du moins le cd restauration de packard bell ou meme un autre cd windows xp ( si c'est bien xp le systeme dessus ), essaie de booter avec le cd dedans et de faire une 'réparation'
Pour ce, dans le bios, va dans la rubrique 'boot' et mets ton lecteur cd en 1er Floppy = disquette Hard = disque dur
Il va falloir a tout prix que tu arrives a booter sur le cd .... meme si tu n'as pas le cd windows, car alors il va te falloir creer un cd bootable ( via nero par exemple ) du style 'Ultimate boot cd' ( se trouve facilement via google ) qui te permet de diagnostiquer la panne facilement ( mais ca prend du temps ).
Je pense que la réparation windows sera suffisante ;) A bientôt ;) Modifié par kanar33 le 03/01/2007 01:31 | |||||||
Petit astucien | Vous devez pouvoir aller dans le bios...le disque dur est il reconnu? si oui il apparait en quoi? master? slave? y a t-il eu démontage de pc récemment? Pour le pc, ce disque n'est pas bootable, voir pas reconnu... Il reste également que safeboot, comme son nom semble l'indiquer, est senser bloquer un pc entre le bios et le systeme d'exploitation, s'il est bien conçu, celà me semble normal qu'il bloque egalement l'accès au c, sinon la "protection" serait un peu...légère! | |||||||
Petit astucien | J'ai la possiblilité d'accéderet au bios et au proposition de lancement de windows. J'avais deja essayer TOUT les mode de lancement de windows sans succées il m'ammene tous au message d'erreur. Je n'est pas ni le cd windows ni un cd de récuperation ( merci packard bell qui ne fourni que des cd master qui ne fonctionne jamais). J'essayeais les autres methode proposé dans la journée si en attendant d'autre idée vous viennent n'hésitez pas
merci. | |||||||
Petit astucien | je n'ai pas encore essayé la manip d'utiliser un cd bootable ( je l'essaye ce soir) si celle ci ne marche pas est ce que si je fait une restauration a l'etat d'usine ( proposé si appui sur la touche F11) cela me garanti que cela redemarre apres? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|