> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible de démarrer windows 10 page bleue en anglais
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
menage
  Posté le 20/04/2019 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, j'ai un ordinateur Asus windows 10 64 bits, il plante de temps en temps avec une page bleue en anglais, plusieurs fois je suis arrivé à le démarrer en faisant exit puis entré il redémarre, mais aujourd'hui en faisant cela il m'a fallu 4 fois pour qu'il puisse redémarrer, pourriez-vous me dire d'où cela peut venir, et quoi faire merci par avance.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 20/04/2019 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Edit: il plante de temps en temps avec une page bleue en anglais, il faut nous en dire plus, que dit cette page bleu ( message ou autres ) ?

menage
 Posté le 21/04/2019 à 06:19 
Petite astucienne

Bonjour, merci de votre réponse, je vous met une photo de la page mais ce n'est pas la photo du mon ordi je n'ai pas pensé à en faire une j'ai pris la photo sur internet mais c'est ce qu'il y a sur mon ordinateur,

Jean_Aymard
 Posté le 21/04/2019 à 08:36 
  Astucien

Bonjour

Ça c'est une image du Bios

Ton PC a du mal à démarrer Windows

Si tu ne peux pas démarrer le PC peut être un problème de Disque dur HS

Tape sur Esc (échappement)

Si tu arrives à démarrer essaye de faire un : sfc /scannow

Cela répare les fichiers système endommagés.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Modifié par Jean_Aymard le 21/04/2019 08:38
Impact_Player
 Posté le 21/04/2019 à 09:42 
Petit astucien

Bonjour ,

D'où vient cette image ??

Je constate que le BIOS n'est pas à la bonne date !!!

Jean_Aymard
 Posté le 21/04/2019 à 09:47 
  Astucien

Impact_Player a écrit :

D'où vient cette image ??

Re

elle a écrit :

je vous met une photo de la page mais ce n'est pas la photo du mon ordi je n'ai pas pensé à en faire une j'ai pris la photo sur internet mais c'est ce qu'il y a sur mon ordinateur

menage
 Posté le 21/04/2019 à 11:27 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses, j'ai peur d'utiliser cela mon ordi à 3 mois je ne sais pas si je ne devrais pas le retourner, car je ne suis pas une experte en informatique et j'ai peur de faire plus de dégât. Je suis allée sur la page https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system, je n'ai rien compris. Me conseillez vous de le retourner au prochain démarrage avec page bleue, il est sous garantie si c'est le disque dur je préfére qu'il me le change. Merci encore.

prosper34
 Posté le 21/04/2019 à 19:56 
Astucien

fais-nous une vrai image de ton écran car si la page est(semble) la même les indications non et ce sont elles qui comptent

menage
 Posté le 22/04/2019 à 05:23 
Petite astucienne

Bonjour, prosper34 merci pour la réponse en effet vous avez raison je prend une photo dés que mon ordi me le refait et je vous la met sur le site je vous remercie . A bientôt.

Publicité
Quimby2
 Posté le 23/04/2019 à 07:09 
Nouvel astucien

Yes in the image shown, bios is not on date .... If there then pls explain it dqfanfeedback

Modifié par Quimby2 le 23/04/2019 07:11
Jean_Aymard
 Posté le 23/04/2019 à 07:47 
  Astucien

menage a écrit :

Bonjour, prosper34 merci pour la réponse en effet vous avez raison je prend une photo dés que mon ordi me le refait et je vous la met sur le site je vous remercie . A bientôt.

Bonjour

Ton PC fonctionne d'après ce que tu dis

Lance un : sfc /scannow

Cela répare les fichiers système endommagés, et c'est sans aucun risque du tout

Dans le lien ci-dessous tu as le mode d'emploi pour ton Windows 10

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

----

Ton PC bénéficie d'une garantie de 2 ans (Loi Hammon)

Si ton soucis dure appelle l'assistance Asus, ils te donneront les directives pour imprimer un bon de retour gratuit au SAV

Après intervention tu recevras ton PC dans environ 1 semaine.

Mais si tu n'as pas beaucoup de choses sur le PC tu peux sauvegarder tes documents sur un disque dur externe et remettre ton PC en l'état de sortie Usine

Il sera tout neuf, comme tu l'as reçu ou acheté. Il te faudra naturellement réinstaller tous tes logiciels et aussi tes documents.

C'est mieux et moins risqué que de le retourner au SAV d'où Il revient parfois avec des rayures et des petits défauts d'aspects.

Modifié par Jean_Aymard le 23/04/2019 09:05
menage
 Posté le 23/04/2019 à 16:06 
Petite astucienne

Merci à tous comme je vous l'ai marqué plus haut en effet je vous envoie une image dés que cela me le refait.

( je me suis rendu compte que cela le faisait si je laisse mon écran allumé entre 1/4 d'heures et 1/2 heures sans le toucher quand je veux l'utiliser il est figé ctrl ne fonctionne pas ni la souris pas de pad, donc je fais un arrêt forcé, et c'est là que j'ai la page bleue donc j'essaie de le laisser le moins longtemps sans bouger la souris mais comme je fais plusieurs choses à la fois ce n'est pas évident.)

Jean_Aymard

Vous avez tout à fait raison je le retournerai là où je l'ai acheté ce sont eux qui se chargent du renvoi

je vais essayer quand même le lien que vous m'avez donné

je vous remercie tous à nouveau et vous donnes des nouvelles dés que possible merci

Slyvester
 Posté le 24/04/2019 à 10:04 
Astucien

Bonjour Menage,

Ne serait-ce pas tout simplement la batterie qui est déchargée et donc à remplacer ? C'est généralement le cas lorque l'on allume l'ordinateur qui ouvre sur l'écran du BIOS. Cet ordinateur ne semble pas être nouveau puisque le Bios indique la date de fabrication du 31/10/2017 ...

prosper34
 Posté le 24/04/2019 à 10:09 
Astucien

Cet ordinateur ne semble pas être nouveau puisque le Bios indique la date de fabrication du 31/10/2017 ...

je vous met une photo de la page mais ce n'est pas la photo du mon ordi je n'ai pas pensé à en faire une j'ai pris la photo sur internet mais c'est ce qu'il y a sur mon ordinateur,

Modifié par prosper34 le 24/04/2019 10:17
Slyvester
 Posté le 24/04/2019 à 17:31 
Astucien

Re,

je vous mets une photo de la page mais ce n'est pas la photo du mon ordi je n'ai pas pensé à en faire une j'ai pris la photo sur internet mais c'est ce qu'il y a sur mon ordinateur,

Bien vu, Prosper34. Néanmoins, vu la configuration - pas à jour - de Menage : https://forum.pcastuces.com/pc.asp?Id=79197 j'en déduis que cet ordinateur n'est pas neuf.
Ce que j'ai écrit ce matin reste donc valable ==> vérifier & sans doute remplacer la batterie.

menage
 Posté le 25/04/2019 à 11:26 
Petite astucienne

Slyvester bonjour tu commets une erreur la photo que tu voies celle que j'ai mise sur le site ce n'est pas mon ordi c'est une photo que j'ai copiée sur internet car j'ai oublié de prendre une photo quand cela m'est arrivé, mon ordi n'a que quelques mois, je posterai une photo du mien dès qu'il me le refait merci encore.

Slyvester
 Posté le 25/04/2019 à 17:46 
Astucien

Bonjour Menage,

... mon ordi n'a que quelques mois, ...

Cela rend les choses plus clair. Si ton ordinateur n'a que quelques mois, je ne peux que te conseiller de le rapporter auprès du "Service après-vente" de la firme où tu en as fait l'acquisition. Généralement, la garantie s'étend sur six mois ... Tu n'as donc aucun intérêt à tenter de bidouiller dans ce p.c.. Cela pourraît t'être reproché par le SAV, avec perte de la garantie à la clef.

Modifié par Slyvester le 25/04/2019 17:46
Publicité
menage
 Posté le 25/04/2019 à 18:49 
Petite astucienne

Bonjour Slyvester merci de ta réponse je suis d'accord mais comme cela ne me le fait que quelquefois comment expliquer une panne au s.a.v. quand il ne la voie pas. donc je pense que ce n'est pas compliqué c'est pour cela que je compte poster la photo si ça se reproduit avant de le retourner.

Slyvester
 Posté le 26/04/2019 à 09:11 
Astucien

Bonjour Menage,

Il fallait lire (erratum) : Généralement, la garantie s'étend sur deux ans et non pas sur six mois, comme je l'ai erronément écrit ...

... je compte poster la photo si ça se reproduit avant de le retourner ...

C'est vrai que cela ne mange pas de pain, on ne sait jamais ... Ce qui est étonnant, c'est que ce phénomène ne se produit que par intermittence !

prosper34
 Posté le 26/04/2019 à 09:28 
Astucien

possible un contact défectueux au niveau des connecteurs internes.

solution : débrancher/rebrancher tous les connecteurs internes.

ne peut être effectué que par le SAV s'il en accepte l'idée. (jusqu'à 2 heures de boulot selon les modèles)

menage
 Posté le 26/04/2019 à 09:55 
Petite astucienne

merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bloque sur le Logon, impossible de démarrer Windows
Impossible de démarrer wind 10
windows 10 anglais
Glary Utilities impossible de le lancer au démarrage de Windows
Passer de Vista Pro à windows 10, mission impossible ?
"sfc /verifyonly et sfc /scannow impossible à démarrer"
faire démarrer un logiciel avec Windows
Impossible de rentrer dans ma session Windows 10
Interdire à un programme de démarrer au lancement de Windows
page web "aide windows 10" au demarrage !!
Plus de sujets relatifs à Impossible de démarrer windows 10 page bleue en anglais
 > Tous les forums > Forum Windows 10