| ||||||||
![]() | Bonjour, Suite à un de Vista par Windows 7 il m'est impossible de démarrer Windows sans le Dvd d'installation W7 dans mon lecteur. J'ai bien essayé de changer l'ordre dans le bios et mettre DD en premier mais sans résultat. Merci de vos lumières... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Quel option choisit tu avec le DVD dans le lecteur au démarrage | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Bienvenue sur les forums de PCA Démarres ton PC sur le DVD de Windows 7 et au lieu d'installer choisis l'option"Réparer le PC" Normalement il devrait te réparer le démarrage de Wndows qui semble en avoir pris un coup . | |||||||
![]() | Merci a tous pour vos réponses. Bon, j'ai de nouveau (car je l'avais déjà tenté ) redemarré sur le Dvd et fais "Réparer le PC" : non, rien de changé, j'ai toujours besoin du Dvd sinon je reste sur la page me demandant de "réparer" ! On tourne en rond !!! C'est rageant... Modifié par Yvabienmerci le 01/04/2011 21:46 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonsoir, Tu pourrais mettre une copie d'écran de la Gestion des disques ? Un tuto : | |||||||
Petite astucienne ![]() | Au lieu de faire reparer fait "restaurer" | |||||||
![]() ![]() | j ai eu ce probleme avec vista un moment donnée pour une raison que je n ai jamais compris vista a l instalation instalais des fichier sur un autres DD de ma config ce qui causait exactement le meme probleme que toi . alors a essayer si tu a une config a plusieurs DD , garde branché seulement ton DD systeme fait l instalation de win7 puis rebranche tes autres DD | |||||||
![]() |
Voici la composition de mes disques : J'ai donc un DD installé (samsung) en plus de mon DD principal. Il me sert de sauvegarde. Serait-ce la cause de mes soucis ? Réinstaller W7 ? Agaçant tout ça. Surtout que je ne suis pas un pro. Merci à tous...
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | C'est la copie d'écran du Gestionnaire de disques, qu'il faudrait. | |||||||
![]() |
Voilà ce que j'obtiens en faisant clic droit sur Ordi et ensuite clic sur gérer Quand je vous dis qu'il n'y a qu'a moi que des trucs comme ça arrivent ! | |||||||
![]() | Ah Voilà, j'ai trouvé ! Par des chemins détournés ! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Yvabienmerci a écrit : Rassure-toi, il n'y a pas qu'à toi que ça arrive. Est-ce que tu as joué avec les flèches des raccourcis ?
Le Démarrage se fait sur la première partition du disque 1, alors que le système se trouve sur le disque 0. Ensuite, après avoir vérifié que le démarrage fonctionne, rebrancher le deuxième DD, et vérifier dans le bios que le premier DD est en first boot.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Ou, ouvre une invite de commande (En tant qu'administratrteur) et tape ou copie-colle : bcdboot C:\Windows /l fr-FR Vérifie que le disque 0 est bien en first boot. | |||||||
![]() | J'ai effectivement supprimé les flêches de raccourcis dans ishortcut ! Pas bien on dirait ! Je vais mettre le 2ème DD sur Désinstaller dans le gestionnaire de périphérique. Je vais auussi mettre le DD en first dans le bios ( avant le lecteur de disquettes ?) Et puis réparer. C'est çà ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Ça ne servira à rien de désinstaller le deuxième DD, puisque le boot se fait avant le chargement de Windows, il faut le débranchezr physiquement. Mais avant, essaie déjà la manip avec bcdboot. Dans le bios, tuu peux laisser le lecteur de disquettes et le cdrom avant le DD 0. | |||||||
![]() |
Voilà le résultat de bcboot ! Quand j'ai mis DD1 en first, l'ordi ne veux pas redémarrer ! Donc retour à la case départ pour pouvoir de nouveau te parler !!!
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu as lancé l'invite se commande en tant qu'administrateur ? | |||||||
![]() | DD1 : ExcelStor Technology J360 DD2 : Samsung SP2504C | |||||||
![]() | "Tu as lancé l'invite se commande en tant qu'administrateur ? Charabia pour moi !
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Menu Démarrer, dans Rechercher, tape cmd | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Démarrer --) Tous les programmes --) Accessoires --) tu fais clic droit sur Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur ! | |||||||
![]() | STOP ! On arrête tout !!! J'avais mal mit DD1 en first dans le bios ! Après essai : CA MARCHE ! Merci Ardwen ! C'est chouette de se sentir épaulé : A charge de revanche... ce qui m'étonnerait vu mon niveau A bientôt... Yves | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|