× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 impossible de déplacer (couper, copier) dossier sans fermeture fenêtre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lionelus
  Posté le 14/07/2014 @ 19:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Souvent quand je veux déplacer un fichier ou un dossier d'un dossier à l'autre, j'ai une fenêtre de dialogue qui s'ouvre avec indiqué que "cette action ne peut être effectuée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme"

A chaque fois je suis obligé de fermer les deux fenêtres (fichier de destination et fichier original où je copie ou coupe) et recommencer pour que ça fonctionne et rebelote pour le suivant

cela devient vraiment pénible

Merci d'avance si vous avez une solution

bonne soirée

Publicité
gpalloq
 Posté le 14/07/2014 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A chaque fois je suis obligé de fermer les deux fenêtres (fichier de destination et fichier original où je copie ou coupe) et recommencer pour que ça fonctionne et rebelote pour le suivant

Salut,

Je ne saisis pas bien ce que tu dis ci-dessus ! les deux fenetres ouvertes doivent etre les " dossiers" d' origine et de destination, où tu as et où tu veux mettre le "fichier" ou "dossier" à déplacer ??? c'est ça que tu voulais dire

"cette action ne peut être effectuée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme"

> ça semblerait confirmer qu' en fait tu ouvres le fichier avant d' essayer de le déplacer.... ??????

à plus bonne soirée

Modifié par gpalloq le 14/07/2014 20:01
lionelus
 Posté le 14/07/2014 à 22:57 
Petit astucien

Bonsoir

J'ouvre un dossier dans mes documents où se trouve par exemple un morceau de musique que je veux mettre dans un autre dossier sur le bureau ; j'ouvre donc deux fenêtres une du dossier principal, l'autre du dossier sur le bureau

Puis je fait un copié, ou un coupé, ou encore un glissé déposé pour transposer le fichier ou le dossier (peu importe) et c'est là qu'intervient la fenêtre pour me prévenir de l'incapacité de le faire (avec trois réponses possibles, déplacé quand même, qui est sans effet (on se demande ce que ça fou là) annuler, ou ignorer (si j'ai bonne mémoire qui ne sert à rien non plus) il n'y a que annuler qui fonctionne mais je m'en passerai !!!

Je ne dois pas être seul dans ce cas ?

merci d'avance

gpalloq
 Posté le 15/07/2014 à 06:10 
Astucien

Bonjour,

ok pour les précisions, la méthode semble donc être la bonne.... Ce qui laisse le problème entier

lionelus
 Posté le 15/07/2014 à 14:45 
Petit astucien

je suis tout seul avec ce problème

une petite précision, cela arrivait de temps en temps avant mais ça c'est amplifié depuis une mise à jour de W 8.1

Bonne journée

lionelus
 Posté le 18/07/2014 à 15:20 
Petit astucien

bon, ben personne ne sait alors ?

casa01
 Posté le 19/07/2014 à 09:38 
Petit astucien

+ 1

cela m'arrive assez souvent, cela arrive même si aucune autre application utilise le fichier ou dossier, par contre je me demande juste, si ce n'est pas l'indexation de Windows qui bloque l'action

lionelus
 Posté le 19/07/2014 à 15:08 
Petit astucien

il doit bien y avoir un remède ?

par exemple je viens de taguer le contenu d'un disque (vinyle numérisé)

je veux le déplacer (une fois tout enregistré et sans aucune autre application ouverte) vers le dossier ma musique, il faut que je ferme le dossier et que je le ré-ouvre pour le transférer

bon une fois ça passe mais à chaque dossier quand tu as décidé de le faire pour des dizaines de dossier, ça use ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris Razer Viper à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris Razer Viper qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 80 €. Cette souris ultra légère (69g) est ambidextre et dispose d'un capteur optique jusqu'à 16000 DPI. Vous pouvez créer vos propres réglages et les enregistrer dans la souris.

> Voir l'offre
139,96 €Montre connectée Withings Steel HR Sport à 139,96 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Withings Steel HR Sport qui passe à 139,96 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 171 €. Cette montre hybride (montre véritable avec un écran) offre 25 jours d'autonomie et va vous permettre de suivre vos activités sportives : GPS, fréquence cardiaque, indice de forme, tracker d'activité et de sommeil, ... Vous pourrez recevoir vos SMS, appels, e-mails, alertes du calendrier et vos notifications directement sur la montre. La montre est compatible Apple Health, Google Fit, Fitbit et Strava.

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Résolu] Windows 8.1, déplacer une fenêtre sans qu'elle s'agrandisse
dossier de scanner impossible à ouvrir sous
Impossible d'acceder à un dossier
Suppression impossible dossier dans dossier utilisateur
J'ai un dossier impossible à supprimer
impossible supprime un seul dossier
impossible de copier fichier export vidéo sur DDE ou USB
Cde Copier et Déplacer vers
Fermeture de programme impossible
Metro: hotmail (deplacer msg,nouveau dossier)
Plus de sujets relatifs à impossible de déplacer (couper, copier) dossier sans fermeture fenêtre
 > Tous les forums > Forum Windows 8