× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible de déplacer un dossier placé sur le bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JE-MACA
  Posté le 02/05/2015 @ 23:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Une fois mon ordinateur démarré et sans intervention de ma part, il est apparu sur le bureau le dossier "groupe résidentiel".

Je n'ai pas souvenir d'avoir fait une manipulation quelconque.

Je ne peux pas le déplacer, ni le supprimer. Quelle est la solution pour le remettre à son emplacement d'origine?

Cordialement.

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/05/2015 à 00:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello

Windows 8.1 m'a fait le même coup tordu une fois, pour rétablir la situation initiale il vous faut "Quitter le groupe résidentiel"

suivre ce lien pour Windows 7 > http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/leave-a-homegroup

Australien

Modifié par Anonyme le 03/05/2015 00:14
JE-MACA
 Posté le 03/05/2015 à 00:39 
Petit astucien

Bonsoir Australien,

Je n'ai touché à rien et quand je suis revenu sur mon ordi pour lire les réponses, l'icône avait disparue.

Insondable mystère de l'informatique.

Merci quand même pour la réponse, je suis allé jeter un coup d'oeil sur le lien "okazou".

Sujet passé en résolu.

Cordialement

Balagan
 Posté le 03/05/2015 à 15:35 
Astucien

Bonjour à toutes et tous.
@JE-MACA
Quitter le groupe résidentiel... Juste pour se
débarrasser de cette icône collante. C'est
plutôt compliqué ! Deux solutions plus simples :
1° glisser un gadget par-dessus, l'icône est
toujours là mais tu ne la vois plus ;
2° fermer la session et puis la rouvrir...
En général, ça marche.
Bye ~~

Modifié par Balagan le 03/05/2015 15:36
Gallagh
 Posté le 04/05/2015 à 08:33 
Astucien

Bonjour,

un peu tardivement, mais au cas ou le problème reviendrait ou si quelqu'un autre est intéressé, la bonne procédure est celle ci :

Celà nécessite de supprimer une clé du registre, je recommande de sauvegarder la base de registre auparavant.

Lancer regedit: Windows + R, saisir regedit, faitre Entrée
Naviguer jusqu'à la clé suivante, et la déplier:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace

La clé pour l'icône Groupe Résidentiel est : B4FB3F98-C1EA-428d-A78A-D1F5659CBA93
La supprimer avec la touche Suppr, quitter regedit

On peut aussi tenter de modifier simplement la valeur de 0 à 1 , ou l'inverse (je ne me souviens plus), mais ca ne marche pas toujours. A essayer tout de même si on ne veut pas faire aussi expéditif que la suppression directe.

Actualiser le bureau par F5.

cdlt

Benedicte10
 Posté le 08/05/2015 à 14:26 
Nouvelle astucienne

Hello. J’ai moi aussi déjà rencontré ce souci. J’ai pu régler ce dernier grâce à un gentil internaute sur le site commentcamarche.com. Il m’a clairement indiqué les étapes à suivre. Malheureusement, je ne m’en rappelle plus très bien L. Si tu rencontres toujours le même souci, tu peux t’y rendre pour trouver de l’aide.

Gallagh
 Posté le 09/05/2015 à 08:00 
Astucien

Benedicte10 a écrit :
Hello. J’ai moi aussi déjà rencontré ce souci. J’ai pu régler ce dernier grâce à un gentil internaute sur le site commentcamarche.com. Il m’a clairement indiqué les étapes à suivre. Malheureusement, je ne m’en rappelle plus très bien L. Si tu rencontres toujours le même souci, tu peux t’y rendre pour trouver de l’aide.

Bonjour benedict10,

ben, en principe, ici, on est déjà sur un site d'entraide et de dépannage, donc, peut être il faut d'abord essayer les solutions qu'on y propose, et si on envoit

les demandeurs vers d'autres sites, alors au minimum, il faut être un petit plus précis en fournissant des liens directs vers des solutions déjà décrites ailleurs. Et si possible, vers des pages que nous avons validées par nos connaissances ou expériences, histoire de ne pas faire pire que mieux.

Merci cependant d'avoir signalé cette source, et à bientôt, ... sur ce forum.

cdlt,

Modifié par Gallagh le 10/05/2015 14:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de déplacer le dossier ici
Impossible d'afficher "propriété" sur le bureau
IE impossible à trouver et à mettre sur le bureau
Impossible de voir tout le bureau pour télécharger
Accès difficile dossier icôneUtilisateur sur le bureau
Raccourcis du bureau à la mauvaise place
icône sur bureau impossible à supprimer
Peut on déplacer un dossier de C:program files (86) vers D ?
Avoir une partie d'un dossier ouvert sur le bureau
Dossier impossible à effacer
Plus de sujets relatifs à Impossible de déplacer un dossier placé sur le bureau
 > Tous les forums > Forum Windows 7