| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Après maintes recherches, je ne trouve aucun cas similaire au mien et encore moins la solution.
Je vais dans "Centre de partage --> "paramètres de partages avancés" Dans le profil public ou résidentiel, je coche les cases "désactiver la découverte réseau" et "désactiver le partage de fichiers et d'imprimantes" puis je clique sur "enregistrer les modifications". Les cases sélectionnées restent cochées. Je quitte alors la page. Quand j'y reviens, de suite ou bien plus tard, les paramètres sont remis sur "activer". Ce phénomène a lieu systématiquement à chaque essai, aussi bien avec ma connexion wifi que ethernet. Je suis sous Seven. Je viens de changer d'antivirus (Kaspersky Pure 3) mais le problème se produisait aussi avec KIS 2015 ou eset smart security.
J'ai tenté sans résultats : - fonction "résoudre les problèmes réseau" - Point de restauration antérieur - Analyse Malwarebyte - Logiciel "Windows Repair" (réparations automatique des principales fonctions et services Windows). Le problème persiste après, mais le scan CHKDSK me trouve des erreurs qu'il dit ne pouvoir réparer, erreurs enregistrées dans un log que je suis incapable de déchiffrer... Encore faut-il que ces erreurs soient en relation avec le problème exposé.
Les amis, je compte sur votre savoir et attend avec curiosité et espoir vos explications et éventuelles solutions. Je suis à vous...
Modifié par Chazhor le 06/10/2014 12:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sur mon pc seven qui fonctionne correctement en réseau, j'ai, en résidentiel, tout activé et en public seule "découverte" est désactivé. ça ne me gène en rien, que je sois connecté ou en autonome mais le partage des fichiers et imprimantes est indispensable pour fonctionner en réseau donc je n'ai jamais cherché à bricoler ces paramètres. Cordialement Bertrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|