× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible de désinstaller Asus Smart GestureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tbl
  Posté le 31/07/2015 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tlm,

Voici mon soucis je viens de recevoir la mise à jour de WIN 10.

Une fois win 10 installé mon touch pad ne fonctionne plus sauf les fonctions de base clic gauche clic droit et déplacement de la souris

mais pas de défilement des pages, ni de geste d'agrandissement etc

Donc j'ai trouvé le bon driver pour win 10,

sauf que lorsque je lance l'installe il me dis que c'est pas possible car il y a une autre version installée et me conseil d'aller dans Programmes/ fonctionnalité

pour le désinstaller...

Mais lorsque je tente de désinstaller j'ai une fenêtre qui s'affiche "Le compte existe déjà"

maintenant j'ai un icône dans la liste en forme de petite feuille de papier blanche (comme lorsque qu'aucuns programmes n'est associé)

Bon vu que cela me gonflait un peu... j'ai effacé le dossier (Asus Gesture) dans Programmes files x86

Mais aucunes possibilité de désinstaller ni par Ajout/ Supp ni par CCleaner ???

Que faire?

Encore un petit truc mon pc est assez récent, mais WIN 10 met pratiquement le double de temps pour booter en comparaison avec win 8.1.

A+, tbl

Publicité
tbl
 Posté le 01/08/2015 à 08:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

,

Petit UP !

A+, tbl

npo412
 Posté le 02/08/2015 à 00:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon pc en faisant la mise à jour de Windows 8.1 vers Windows 10.

J'ai résolu le problème comme suit:

panneau de configuration > désinstaller un programme > clic droit sur Asus Smart Gesture > réparer

Windows effectue alors un redémarrage système

Retourner dans le panneau de configuration > clic droit sur Asus Smart Gesture > Modifier > une fenêtre Asus s'ouvre > Remove

Windows redémarre

Installer la nouvelle version de Asus Smart Gesture compatible Windows 10 disponible sur le site d'Asus > http://www.asus.com/fr/supportonly/Smart%20Gesture/HelpDesk_Download/#SmartGesture_Win7_8_VER201.zip

Une fois l'installation terminée, Windows redémarre à nouveau pour finaliser l'installation.

Pour modifier le sens dans lequel le scroll s'effectue > panneau de configuration > matériel et audio > Asus Smart Gesture > Activer "le contenu se déplace dans l'autre direction en faisant glisser"

J'espère que ça va marcher pour toi.

Cordialement

tbl
 Posté le 02/08/2015 à 08:40 
  Astucien

npo412,

Merci pour ton aide j'avais déjà tenté le coup et une fenêtre d'avertissement en anglais s'affichait lors de

la réparation. Le genre de fenêtre qu'on ne lis pas mais qui t'

Grâce à toi je me suis penché sur cet avertissement qui me dit qu'il n'y a rien à

c:/ user/ ..../ appdata/ local/ temp/ remotelinksetup.msi

Donc j'ai lancé une recherche sur le net "remotelinksetup.msi"

J'ai trouvé sur Asus le logiciel remote link setup que j'ai installé.

Reboot

Ensuite: Réparer (comme tu me l'avais indiqué)

Reboot

et mon icône dans ma liste de programme est redevenue normale

Ensuite: Remove et j'ai eu la fenêtre de désinstall de Smart Gesture

Reboot

Et enfin réinstallé le nouveau pilote

Et le dernier Reboot et enfin le retour en fonction du TouchPad

A+, tbl

NB: Juste pour info la dernière version du pilote, que j'avais déjà téléchargé, est la 4.0.6

npo412
 Posté le 02/08/2015 à 10:44 
Nouvel astucien

Ravi d'avoir pu t'aider ;-)

Baptiste98
 Posté le 05/08/2015 à 15:17 
Nouvel astucien

Salut Tbl,

Je voulais savoir si tu pouvais passer le lien pour télécharger remotelinksetup.msi

Merci bcp

tbl
 Posté le 05/08/2015 à 19:04 
  Astucien

Baptiste98 a écrit :

Salut Tbl,

Je voulais savoir si tu pouvais passer le lien pour télécharger remotelinksetup.msi

Merci bcp

Salut Baptiste98,

Voici le lien

Une fois sur le site,

Clic sur le lien qui est reprit au point 1 et le téléchargement démarre.

Tiens moi au courant pour voir si cela a fonctionné pour toi...

A+, tbl

djhaze59
 Posté le 22/08/2015 à 16:53 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je me suis juste inscris sur ce site pour vous dire que je vous aime tous les 2 grâce à vous j'ai enfin résolu ce problème!!!!!

Merci Merci beaucoup!!

tbl
 Posté le 22/08/2015 à 19:34 
  Astucien

djhaze59,

Merci pour tout cet amour...

Et reviens de temps en temps parmi nous

A+, tbl

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/09/2015 à 12:35 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai rencontré le même problème sur mon PC (Asus Vivobook S301LA) et j'avais cru trouvé la solution ici mais malheureusement je suis bloquée à la première étape.

Mon PC refuse de télécharger l'entièreté du logiciel remote link setup d'ASUS. Il s'arrête à 19,2Mo sur 60. C'est assez frustrant quand je sais que la solution est proche ^^

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou a une idée de à quoi le problème serait lié?

Merci infiniment d'avance!

depassage37
 Posté le 01/05/2017 à 22:25 
Petite astucienne

Bonsoir

Merci à tbl d’avoir posté ce sujet et à npo412 d’y avoir répondu.

Je commencer à perdre courage.

Explications simples et efficaces.

J'ai pu installer à nouveau smart gesture depuis quelques jours... pas encore parfait.

Merci encore de m'avoir débloquée

Bonne nuit !

Lien vers une image externe

Pour vous et tous ceux qui passent

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,74 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 104,74 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 104,74 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstaller W10v et restaurer W7
asus acpi manquant
Désinstaller "Classic Shell" avant W10
mise à jour impossible
Impossible de télécharger Insider preview 10130
connexion à Skype impossible
maj 10049 impossible
désinstaller W10 ?
W10 impossible d'ajouter une nouvelle police
 > Tous les forums > Forum Windows 10