> Tous les forums > Forum Sécurité
 IMPOSSIBLE DE DESINSTALLER DES PROGRAMMES
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
anita85
  Posté le 20/08/2019 @ 00:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour je vous explique mon probleme

J'ai voulu recuperer des fichiers windows old qui n'aparaissent pas dans ce meme fichier

J'ai telecharge le logiciel wondershare et depuis je n'ai plus la main sur le pc .Impossible d'ouvrir itunes impossible de desinstaller nimporte quel programmes

J'ai essaye de telecharger avast il me dit que je n'ai pas les droits pour executer

J'ai contacte microsoft support par chat il ne pouvait meme prendre la main sur mon ordinateur il disent de me debrouiller maintenant ...

Je viens d'effectuer une analyse complete il me marque 0 menace

voila toute aide sera la bienvenue ☺

Publicité
poussebois
 Posté le 20/08/2019 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Je ne sais pas quelles manip. tu as effectuées sur Windows.old. Un utilisateur n'a pas à y toucher (sauf pour l'effacer). Il sert à revenir à une version antérieure mais il est géré par le système.

Au stade où tu en es, le mieux me semble de procéder à une réinstallation propre de Windows en utilisant l'outil spécifique de Microsoft. Regarde ici pour ce faire.

@ +

anita85
 Posté le 20/08/2019 à 14:43 
Petite astucienne

j'ai ete dans panneau de configuration

Ouvrir la restauration du systeme et il ne me laisse pas ouvrir la restauration

message "la restauration systeme n'a pas pu demarrer "

j'ai essaye 4 fois

Modifié par anita85 le 20/08/2019 14:55
anita85
 Posté le 20/08/2019 à 15:25 
Petite astucienne

A signaler je pense que le probleme vient de la

dans disque local /Programmes windowsapps apparait floute

J'appuie sur clique droit

proprietes securite et la il me marque Prpoprietaire: impossible d'afficher le proprietaire actuel

anita85
 Posté le 20/08/2019 à 16:28 
Petite astucienne

REBONJOUR

Maintenant il mindique que le proprietaire de windowsapps est TRUSTEDINSTALLER

J'ai appuye sur modifier juste a cote j'ai attendu tres longtemps

Puis j'ai eu ce message "Impossible douvrir l'editeur de controle d'acces .Acces refuse "

Jai effectue la meme procedure sur le disque local (propriete/securite /modifier)

Et pareil impossible de modifier le proprietaire

Maurice50
 Posté le 20/08/2019 à 19:35 
Petit astucien

Il faut rependre la main sur le propriétaire Thrustinstaller. Déclarer un autre propriétaire dans l'onglet sécurité. Bon courage.

anita85
 Posté le 20/08/2019 à 19:51 
Petite astucienne

je vais essayer de reprendre la main mais la je ne vois pas comment si il me bloque par tous les moyens ...

Merci de votre aide

albatorpapy
 Posté le 21/08/2019 à 08:43 
Petit astucien

salut pour désinstaller un pgr ou fichiers récalcitrant j'utilise Unlocker en espérant que c'est bon pour toi

https://www.pcastuces.com/logitheque/unlocker.htm

ou IObitUninstaler

Modifié par albatorpapy le 21/08/2019 08:47
anita85
 Posté le 21/08/2019 à 13:51 
Petite astucienne

BONJOUR

je peux telecharger unlocker le probleme c'est une fois que je l'execute jai toujours le meme message d'erreur

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié......

vous ne disposez peut etre pas des droits pour acceder a lelement

Publicité
razibus
 Posté le 21/08/2019 à 15:41 
  Astucien

Bonjour tu es avec quel Os ? tu étais administratrice avant?lorsque tu tentes et que tu es un échec, penses à désactiver l'antivirus d'abord et le pare-feu ensuite, Tu as passé quoi pour faire l 'analyse ? tu as téléchargé Wondershare depuis ou ? tu penses bien qu'en disant à Microsoft que tu utilise un Per to Per tu te fermes la porte du dépannage.. Autant de question pour t'aider à contourner le problème..

anita85
 Posté le 21/08/2019 à 16:36 
Petite astucienne

bonjour dans parametres j'apparais toujours comme administrateur du compte

Jai fait une analyse complete sous windows

jai telecharge wondershare via telecharger01

Nom du système d’exploitationMicrosoft Windows 10 Famille

Version10.0.17134 Numéro 17134

Autre description du système d’exploitationNon disponible

Fabricant du système d’exploitationMicrosoft Corporation

Ordinateur

FabricantHewlett-Packard

Modèles5530fr-m

TypePC à base de x64

Référence (SKU) du systèmeWX132EA#ABF

ProcesseurPentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz, 2700 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)

Version du BIOS/DateAmerican Megatrends Inc. 6.04, 05/07/2010

Version SMBIOS2.6

Version du contrôleur embarqué255.255

Mode BIOSHérité

Fabricant de la carte de baseFOXCONN

Modèle de la carte de baseNon disponible

Nom de la carte de baseCarte de base

Rôle de la plateformeBureau

État du démarrage sécuriséNon pris en charge

Configuration de PCR 7Liaison impossible

Répertoire WindowsC:\WINDOWS

Répertoire systèmeC:\WINDOWS\system32

Périphérique de démarrage\Device\HarddiskVolume1

Option régionaleFrance

Couche d’abstraction matérielleVersion = "10.0.17134.858"

Utilisateur

Fuseaux horairesEurope de l’Ouest (heure d’été)

Mémoire physique (RAM) installée4,00 Go

Mémoire physique totale3,97 Go

Mémoire physique disponible822 Mo

Mémoire virtuelle totale5,17 Go

Mémoire virtuelle disponible533 Mo

Espace pour le fichier d’échange1,20 Go

Fichier d’échangeD:\pagefile.sys

Protection DMA du noyauDésactivé

Sécurité basée sur la virtualisationDésactivé

Prise en charge du chiffrement d’appareil%sMotifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L’interface de test de sécurité du matériel a échoué et l’appareil n’est pas InstantGo, Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable

Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuelsOui

Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveauNon

Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogrammeNon

Hyper-V - Protection de l’exécution des donnéesOui

razibus
 Posté le 21/08/2019 à 17:20 
  Astucien

Ok, Wondshare en soi n'est pas"nocif "par contre le lieu de téléchargement.. pas la même chose tu es sur d'avoir tout décoché avant de télécharger ? ..de toutes façons il y a des chances que tu es chopé .. quelque chose et ayant Itunes sur ton pc pas certain qu'un helper te prendrait en charge. ne pas utiliser 01 Net ou Softronic pour télécharger; Il faut trouver le moyen de virer ce que tu as embarqué... Quel logiciel as-tu utilisé pour rechercher une bêbête ? Tu n'as qu'un DD ? ou tu as la possibilité de sauvegarder tes dossiers personnels? après t'être assuré que l'un d'eux n'est pas infecté? ..je recherche la possibilité de reprendre la main main sur un Pc sain.

anita85
 Posté le 22/08/2019 à 16:11 
Petite astucienne

bonjour j'ai 1 seul disque dur il me semble...

la jai effectue une analyse encore une fois sur windows il ne trouve pas de menaces

je ne suis pas chez moi pour le moment mais je pense que j'aurais vraiment besoin que quelqun puisse prendre la main

razibus
 Posté le 22/08/2019 à 16:26 
  Astucien

Il te faudrait commencer par supprimer les traces de Per to Per..pour être plus sur d' être pris en main.. Une analyse sur Windows ? avec quel logiciel?

Pour être plus sur (et encore) tu pourrais faire l'analyse Aide à diagnostic Pc infecté nous saurions alorssi ton Pc est sain et ensuite envisager la sauvegarde de tes dossiers personnels pour terminer par une mise en place d'un Windows sans 'impureté"

anita85
 Posté le 22/08/2019 à 16:56 
Petite astucienne

bonjour je ferais l'analyse Aide à diagnostic Pc infecté un peu plus tard je vous tiens au courant

merci beaucoup pour votre aide

Modifié par anita85 le 22/08/2019 16:56
razibus
 Posté le 22/08/2019 à 17:26 
  Astucien

Ok, déjà avec ces analyses nous pourrons savoir si le PC est infecté ..ou pas c'est une base ,nous aviserons..

anita85
 Posté le 23/08/2019 à 14:44 
Petite astucienne

Rebonjour

impossible d'executer Aide a diagnostic pc infecte

j'ai le meme message d'erreur Windows ne peut pas accéder au périphérique, chemin d'accès ou fichier spécifié. Vous n'avez peut-être pas l'autorisation appropriée pour accéder à l'élément

Publicité
razibus
 Posté le 23/08/2019 à 16:30 
  Astucien

Malheureusement de la lecture :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2669244/windows-cannot-access-the-specified-device-path-or-file-error-when-you

https://www.easeus.fr/recuperation-de-donnees/erreur-windows-ne-peut-pas-acceder-au-peripherique-chemin-dacces-ou-fichier-specifie.html

Tu n'as pas deux antivirus qui se contrarient ... des fois que...

Pourrais-tu démarrer sans échec ?En mode sans échec donc, tu crées un nouveau compte Administrateur que tu nommes à ta guise en cliquant sur Ajouter.
Veille bien à ce que ce compte soit bien Administrateur.

Ensuite tu redémarres le système en mode normal sur ce nouveau compte Administrateur et tu vérifies ce nouveau compte.

Vous pouvez vérifier si votre compte est bien administrateur.
Pour cela, suivez l’article suivant : Comment vérifier si vous êtes administrateur sur Windows

En général, lorsque vous utilisez un compte non administrateur, vous obtenez des erreurs d’autorisations ou de permissions, plus de détails sur la page : Erreur « vous ne disposez pas des autorisations ou accès suffisant »

Il est aussi possible d’utiliser l’utilitaire netplwiz qui permet de lister les utilisateurs Windows.
Dans le cas où vous avez perdu les accès administrateurs, Windows devrait vous demander de saisir le nom et le mot de passe d’un compte administrateur.

• Sur votre clavier, touche Windows + R
  • tapez netplwiz et OK
  • Vous obtenez la liste des utilisateurs, d’un coup d’oeil, vous pouvez voir si ces derniers sont dans le groupe administrateurs ou non depuis la colonne Groupe.

Ci-dessous, les deux comptes sont administrateurs puisque dans la colonne groupe, on peut « administrateurs » indiquant l’appartenance au groupe administrateurs. Lien vers une image externe Si besoin, la création/suppression d’utilisateur est détaillé sur la page : la gestion des utilisateurs sur Windows Si vous n’avez plus de comptes administrateurs, vous pouvez suivre la procédure suivante. Le contrôle des comptes bloque l’installation et application Lorsque vous n’avez plus d’accès administrateur et que vous tentez d’effectuer une tâche qui nécessite les droits administrateurs.
La fenêtre de contrôle de compte utilisateur avec le bouton non s’affiche.
En effet, comme vous n’avez plus de compte administrateur, vous ne pouvez plus vous identifier avec un compte administrateur.
Toutes les opérations administrateurs sont alors impossibles puisque vous n’avez plus de compte administrateur.
Lien vers une image externe Créer un compte administrateur perdu On utilise la même technique que dans le paragraphe bidouillage de la page Réinitialiser mot de passe oublie ou perdu sur Windows 7 ou Windows 10. Lien vers une image externe Le principe ici est d’utiliser l’icône en bas à droite des options d’ergonomie qui lance l’utilitaire C:\Windows\system32\Utilman.exe
On le remplace par le fichier cmd.exe (invite de commandes) et donc, au lieu de lancer les options d’ergonomie, cela va lancer l’invite de commandes.
Une fois dans l’invite de commandes, au lieu de passer les commandes pour changer son mot de passe comme cela est expliqué dans la vidéo, nous allons passer des commandes pour créer un nouvel utilisateur, soit donc :
net user admin maison /add net localgroup Administrateurs admin /add Ce qui permet de créer un utilisateur admin avec le mot de passe maison. Enfin toutes les explications pas à pas sont données sur la page : Réinitialiser mot de passe oublie ou perdu sur Windows 7 ou Windows 10

Modifié par razibus le 23/08/2019 22:41
anita85
 Posté le 23/08/2019 à 19:28 
Petite astucienne

bonjour je n'arrive pas a demarre en mode sans echec

J'ai fais la touche f8 et f5 rien ne marche ...

razibus
 Posté le 23/08/2019 à 19:45 
  Astucien

Je ne peux que te faire un copier /coller :

slt essaye F5 ou F2 ou suppr ou les autres F...

Choisissez dans les sections suivantes la procédure pour démarrer votre PC en mode sans échec depuis les Paramètres, l’écran de connexion ou un écran noir ou vide.

Depuis les Paramètres

• Appuyez sur la touche de logo Windows + I de votre clavier pour ouvrir les Paramètres. Si l’opération ne fonctionne pas, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres .
  • Sélectionnez Mise à jour et sécurité > Récupération .
    Ouvrir les paramètres de récupération
  • Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
  • Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Vous serez peut-être invité à entrer votre clé de récupération BitLocker.

Lien vers une image externe

Ou tu peux essayer par executer → netplwiz et voir ce qu'il y a comme utilisateur tu vas peut-être retrouver ton nom d'administrateur

• razibus
     Posté le 23/08/2019 à 19:46 
      Astucien

Je ne me reconnecte que vers 22h 30

anita85
     Posté le 23/08/2019 à 20:05 
    Petite astucienne

ok a tt a lheure

jai essaye aussi d'executer netplwiz et il me bloque

razibus
     Posté le 23/08/2019 à 20:49 
      Astucien

le message est toujours le même?

anita85
     Posté le 23/08/2019 à 22:28 
    Petite astucienne

hello oui c'est toujours pareil

razibus
     Posté le 23/08/2019 à 22:36 
      Astucien

En essayant ça ?maintenir appuyée la touche MAJ (SHIFT) lors du démarrage de Windows!

razibus
     Posté le 23/08/2019 à 22:59 
      Astucien

Par le Panneau de configuration tu as accès à Comptes d'utilisateurs ? Ajouter un autre compte ? IL faut à tout prix que tu puisses être reconnu comme administrateur. A tout hasard tu n'aurais pas accès a Power Shell administrateur (clic droit menu démarrer?) auquel cas l'on pourrait tenter une réparation par SFC/ Scannow..

Publicité
    Pages : [1] 2 3 ... Fin
    Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    impossible de désinstaller un programme
    malwarebytes 3.1.2.1733: impossible de désinstaller
    Impossible de désinstaller AVG Internet Security
    logiciel indésirables impossible à désinstaller
    win 7 ne réagit plus, impossible de désinstaller comodo
    Impossible de Désinstaller « IObit Unistaller & Advanced SystemCare »
    Désinstaller Panda_Restauration impossible
    desinstaller Avira Free ; impossible
    Impossible de charger Java Adobe Flash et autres programmes
    Kaspersky impossible à désinstaller
    Plus de sujets relatifs à IMPOSSIBLE DE DESINSTALLER DES PROGRAMMES