> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de désinstaller imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
_mystik_
  Posté le 04/07/2007 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'arrive pas à désinstaller une vieille imprimante epson, j'ai essayé avec le panneau de configuration, ainsi qu'avec des logiciels de désinstallation, il y a à chaque fois le message "controle des imprimantes installées sur ce système, patientez" qui apparait, sauf que je patiente des heures rien ne se passe, que je ne peux pas fermer la fenetre de ce message et que de ce fait je suis obligé d'éteindre sauvagement mon ordinateur. De plus, depuis j'ai ce message de microsofr.net framework "une exception non gérée s'est produite dans un composant de votre application...etc" à chaque démarrage de windows et une fenetre de DocumentViewer qui fait une sorte d'installation, et je ne peux pas les enlever non plus. Que dois je faire?

Merci

Publicité
vialon
 Posté le 04/07/2007 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

mystik ,

tu regardes si tu n'as pas une "désinstallation" dans tous les programmes , où "rechercher avec le nom de ton imprimante"

@+

Modifié par vialon le 04/07/2007 17:24
_mystik_
 Posté le 04/07/2007 à 18:21 
Petit astucien
vialon a écrit :

mystik ,

tu regardes si tu n'as pas une "désinstallation" dans tous les programmes , où "rechercher avec le nom de ton imprimante"

@+

Alors j'ai regardé, et non je n'ai pas de "désinstallation" dans les programmes, mais par contre je n'ai plus le fichiers "epson", mais pourtant l'imprimante apparait toujours dans mes programmes, dans le panneau de configuration, sur la barre de lancement rapide, etc....

fastkoala
 Posté le 04/07/2007 à 18:24 
  Astucien

bonjour,
il apparaît dans program files?

sinon utilise Ccleaner : outils->séléctionne ton imprimante epson -> clik sur "lancer la désinstallation"

vialon
 Posté le 04/07/2007 à 18:37 
  Astucien

_mystik_ a écrit :

vialon a écrit :

mystik ,

@+

Alors j'ai regardé, et non je n'ai pas de "désinstallation" dans les programmes, mais par contre je n'ai plus le fichiers "epson", mais pourtant l'imprimante apparait toujours dans mes programmes, dans le panneau de configuration, sur la barre de lancement rapide, etc....

re, par un clic droit tu les supprimes "ouvrir/supprimer" sur la barre de lancement rapide ce n'est qu'un raccouci tu fais idem

@+

_mystik_
 Posté le 04/07/2007 à 18:39 
Petit astucien
fastkoala a écrit :

bonjour,
il apparaît dans program files?

sinon utilise Ccleaner : outils->séléctionne ton imprimante epson -> clik sur "lancer la désinstallation"

J'ai essayé avec ccleaner j'ai le même problème et le message "controle des imprimantes installées sur ce système,patientez" qui ne disparait jamais.

_mystik_
 Posté le 04/07/2007 à 18:42 
Petit astucien
vialon a écrit :

_mystik_ a écrit :

vialon a écrit :

mystik ,

@+

re, par un clic droit tu les supprimes "ouvrir/supprimer" sur la barre de lancement rapide ce n'est qu'un raccouci tu fais idem

@+

Euh non, déja dans la barre de lancement rapide je ne pas le supprimer, et ensuite dans mon panneau de configuration "ajout/suppression de programme" il apparait toujours, mais impossible de le supprimer.

_mystik_
 Posté le 05/07/2007 à 10:40 
Petit astucien
_mystik_ a écrit :

vialon a écrit :

_mystik_ a écrit :

vialon a écrit :

mystik ,

@+

@+

Euh non, déja dans la barre de lancement rapide je ne pas le supprimer, et ensuite dans mon panneau de configuration "ajout/suppression de programme" il apparait toujours, mais impossible de le supprimer.

Help, j'ai toujours mon soucis...

Anonyme
 Posté le 05/07/2007 à 10:47 
Nouvel astucien

Hello Mystik,

Puisque tu as CCleaner,

vérifie dans outils / démarrage qu'il n'y ait pas une entrée correspondant à ton imprimante. Si oui, sélectionne-la et supprime-la. Ferme l'ordi

Ensuite, redémarre en mode sans échec et regarde si tu peux désinstaller ton imprimante.

_mystik_
 Posté le 05/07/2007 à 10:56 
Petit astucien
casse noisette a écrit :

Hello Mystik,

Puisque tu as CCleaner,

vérifie dans outils / démarrage qu'il n'y ait pas une entrée correspondant à ton imprimante. Si oui, sélectionne-la et supprime-la. Ferme l'ordi

Ensuite, redémarre en mode sans échec et regarde si tu peux désinstaller ton imprimante.

bonjour,

Je viens de vérifier dans ccleaner il n'ya pas d'entrée correspondant à mon imprimante. Je redémarre quand même en mode sans échec?

Anonyme
 Posté le 05/07/2007 à 10:57 
Nouvel astucien

oui.
JD333
 Posté le 05/07/2007 à 11:04 
Astucien

Bonjour

Est ce que ton imprimante apparait dans le gestionnaire de périphériques?

A++

_mystik_
 Posté le 05/07/2007 à 11:49 
Petit astucien

Alors en mode sans échec quand j'essaie de désinstaller, ça me met "aucune imprimante ou utilitaire ne peut être effacé".

Ensuite dans mon gestionnaire de périphérique l'imprimante n'apparait pas non, mais ni ma 2ème imprimante pourtant elle fonctionne bien, elle devrait apparaitre à quel niveau?

Anonyme
 Posté le 05/07/2007 à 12:14 
Nouvel astucien

Alors en mode sans échec quand j'essaie de désinstaller, ça me met "aucune imprimante ou utilitaire ne peut être effacé".

Pour voir, désactive le pare-feu et Spybot si tu l'as.

_mystik_
 Posté le 05/07/2007 à 13:03 
Petit astucien
casse noisette a écrit :

Pour voir, désactive le pare-feu et Spybot si tu l'as.

Je le désactive en mode normal ou en mode sans échec?

Anonyme
 Posté le 05/07/2007 à 13:05 
Nouvel astucien

Essaie d'abord en mode normal et si ça coince, même chose en mode sans échec.
Super_GEGE
 Posté le 05/07/2007 à 13:43 
  Maître astucien

Quand une application est mal désinstallée, le mieux et de tenter de la réinstaller et de recommencer

regarde près de la pendule si ton imprimante n'y est pas puis fais exécuter/msconfig/onglet demarrage et décoches ton imprimante si tu la vois puis redemarre, fais CTRL-SUPP et regarde si tu n'as pas un processus en fonction puis ajout suppression de programme...

_mystik_
 Posté le 05/07/2007 à 14:05 
Petit astucien

Alors j'avais déjà déjà essayé de réinstallé cette imprimante epson, ça ne peut pas s'installer correctement car justement elle n'as pas été correctement désinstallé, et en plus ça me la met en double.

Ensuite je viens de m'apercevoir que ma 2nde imprimante qui n'a rien avoir avec la 1ère, c'est une hp, n'apparait plus à coté de la pendule, ni la epson, pourtant elles sont bien toute les deux dans mon panneau de config, ajout/supression de programme, or j'ai voulu essayé d'ouvrir word pour imprimer avec la HP, et bien word ne fonctionne plus, ça me marque que Office 2003 a un pb, mal installé etc, et ça m'a direct supprimé word, alors que je n'ai pas touché à office.

De plus je viens de m'apercevoir que la fenêtre documentviewer qui s'ouvrait au démarrage (voir début de mon post) correspondait ptre à mon imprimante HP, mais je n'avais aucun soucis avec mon imprimante HP, je ne voulais pas la désinstaller et je n'y ai rien touché.

Au secours....

Anonyme
 Posté le 05/07/2007 à 14:11 
Nouvel astucien

Tu as la possibilité de faire une restauration système ?
laurent34
 Posté le 05/07/2007 à 14:23 
Astucien

à toutes et à tous,

en lisant ce post, deux idées me viennent en tête car j'ai été confronté récemment au problème de désinstallation incomplète d'imprimantes : désinstallation par le panneau de config et réinstallation impossible ("votre logiciel est déja installé et fonctionne correctement")

1. pour ta vieille imprimante Epson, as-tu regardé dans la doc sur le cd fourni s'il n'y a pas une méthode pour désinstaller le logiciel? Il y a deux semaines, j'ai du désinstaller une vieille Brother et il restait des traces du logiciel --> pour tout supprimer, il fallait aller dans la base de registre et supprimer des clés (méthode fournie par la doc officielle sur le site internet).
  2. Si tu as le même souci avec ta HP (apparemment, tu aurais fait une erreur de manipulation), va sur leur site pour vérifier s'il ne faut pas télécharger un petit soft maison pour pouvoir la désinstaller proprement. Tu pourras ensuite la réinstaller sans problème.

Au fait, quel est ton modèle d'Epson? Il se peut que j'ai déja eu affaire à ce modèle.

Cordialement.

_mystik_
 Posté le 05/07/2007 à 14:28 
Petit astucien

Alors je viens de redémarrer, sans modifier quoi que ce soit, j'ai toujours les fameuses fenetres qui s'ouvre au démarrage et ne disparaisse pas (photo gallerie, documentviewer, net.framework), word est réapparu, j'ai essayé de l'ouvrir, j'ai un message comme quoi ça installe microsoft office, alors que je l'ai pas touché lui, et ça me met une erreur, comme quoi ça ne peut l'installer car un autre processus d'installation est en cours.

Si je fais une restauration système, je vais perdre des données, car les fenetre au démarrage je les ai depuis hier aprés-midi, après avoir essayé à nouveau de désinstallé l'imprimante epson, et d'avoir du éteindre sauvagement, mais depuis j'ai travaillé su mon ordi. Et ce soucis de désinstallation de l'imprimante je l'ai depuis la 1ère fois que j'ai voulu la désinstaller car à la base elle s'est mal installé, donc je n'ai jamais pu m'en servir.

Anonyme
 Posté le 05/07/2007 à 14:35 
Nouvel astucien

Si je fais une restauration système, je vais perdre des données, car les fenetre au démarrage je les ai depuis hier aprés-midi, après avoir essayé à nouveau de désinstallé l'imprimante epson, et d'avoir du éteindre sauvagement, mais depuis j'ai travaillé su mon ordi

Une restauration système ne touchera pas à tes documents.

Ensuite, pour désinstaller cette imprimante qui n'en fait qu'à sa tête, tu peux très bien appliquer cette procédure :

avant d’appliquer cette procédure, sauvegarder le registre

http://www.pcentraide.com/blog/icare43/index.php?showentry=214

- Tu vas dans démarrer/exécuter, tu tapes regedit / ok;
- Sur la page qui s'ouvre tu cliques sur édition (en haut) et sur rechercher.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches: clés, valeurs et données, et tu décoches "mot entier seulement".
- Dans rechercher tu tapes le nom du logiciel que tu veux désinstaller totalement puis tu cliques sur suivant.

- La recherche commence, la fenêtre va afficher un élément que tu vas supprimer en cliquant du bouton droit de la souris et sur supprimer.

- Ensuite tu appuies sur F3, la recherche recommence, à chaque fois tu supprimes l'élément et tu réappuies sur F3.

- Tu fais cette opération jusqu'à l'indication " recherche dans le registre terminée ". A ce moment là tu as désinstallé tout ton logiciel.

_mystik_
 Posté le 05/07/2007 à 14:48 
Petit astucien
laurent34 a écrit :

à toutes et à tous,

en lisant ce post, deux idées me viennent en tête car j'ai été confronté récemment au problème de désinstallation incomplète d'imprimantes : désinstallation par le panneau de config et réinstallation impossible ("votre logiciel est déja installé et fonctionne correctement")

1. pour ta vieille imprimante Epson, as-tu regardé dans la doc sur le cd fourni s'il n'y a pas une méthode pour désinstaller le logiciel? Il y a deux semaines, j'ai du désinstaller une vieille Brother et il restait des traces du logiciel --> pour tout supprimer, il fallait aller dans la base de registre et supprimer des clés (méthode fournie par la doc officielle sur le site internet).
  2. Si tu as le même souci avec ta HP (apparemment, tu aurais fait une erreur de manipulation), va sur leur site pour vérifier s'il ne faut pas télécharger un petit soft maison pour pouvoir la désinstaller proprement. Tu pourras ensuite la réinstaller sans problème.

Au fait, quel est ton modèle d'Epson? Il se peut que j'ai déja eu affaire à ce modèle.

Cordialement.

Alors je vais essayer de voir sur le guide de l'epson, et c'est une epson stylus color 580.

_mystik_
 Posté le 05/07/2007 à 14:56 
Petit astucien
_mystik_ a écrit :

laurent34 a écrit :

à toutes et à tous,

Cordialement.

Alors je vais essayer de voir sur le guide de l'epson, et c'est une epson stylus color 580.

Non il n' y a rien d'indiquer dans le guide.

_mystik_
 Posté le 05/07/2007 à 15:02 
Petit astucien
casse noisette a écrit :

Si je fais une restauration système, je vais perdre des données, car les fenetre au démarrage je les ai depuis hier aprés-midi, après avoir essayé à nouveau de désinstallé l'imprimante epson, et d'avoir du éteindre sauvagement, mais depuis j'ai travaillé su mon ordi

Une restauration système ne touchera pas à tes documents.

Ensuite, pour désinstaller cette imprimante qui n'en fait qu'à sa tête, tu peux très bien appliquer cette procédure :

avant d’appliquer cette procédure, sauvegarder le registre

http://www.pcentraide.com/blog/icare43/index.php?showentry=214

- Tu vas dans démarrer/exécuter, tu tapes regedit / ok;
- Sur la page qui s'ouvre tu cliques sur édition (en haut) et sur rechercher.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches: clés, valeurs et données, et tu décoches "mot entier seulement".
- Dans rechercher tu tapes le nom du logiciel que tu veux désinstaller totalement puis tu cliques sur suivant.

- La recherche commence, la fenêtre va afficher un élément que tu vas supprimer en cliquant du bouton droit de la souris et sur supprimer.

- Ensuite tu appuies sur F3, la recherche recommence, à chaque fois tu supprimes l'élément et tu réappuies sur F3.

- Tu fais cette opération jusqu'à l'indication " recherche dans le registre terminée ". A ce moment là tu as désinstallé tout ton logiciel.

Alors je viens d'essayer, déjà la 1ère valeur ça me marque "impossible à supprimer" quand je veux la supprimer".
Anonyme
 Posté le 05/07/2007 à 15:04 
Nouvel astucien

Tu es sur un compte administrateur ?
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 49,99 €
89 € -44%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) qui passe à 49,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Voir l'offre
48,63 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 48,63 € livré
54,99 € -12%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 42,98 €. Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 48,63 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

Voir l'offre
29,99 €Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 29,99 €
50,79 € -41%

Cdiscount fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 29,99 € au lieu de 50,79 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir l'offre
24,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 24,99 €
32 € -22%

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve autour de 32 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. Idéal pour donner une seconde jeunesse à un PC / portable un peu ancien.

Voir l'offre

Sujets relatifs
désinstaller imprimante photosmart C4280
Imprimante Lexmark X1150 impression impossible pour doc PDF
Firefox impossible a désinstaller
impossible désinstaller Ask toolbar
impossible desinstaller plugin adobe flash
absolument impossible désinstaller nero 7 !!
Impossible de désinstaller dossiers Avira...
Impossible de désinstaller ZoneAlarm
Désinstaller Avast impossible
desinstaller windows live impossible
Plus de sujets relatifs à impossible de désinstaller imprimante
 > Tous les forums > Forum Windows XP