× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Impossible de faire fonctionner Paint shop pro X3 avec Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PauletteG
  Posté le 25/06/2013 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question

J'ai changer de PC et de ce fait je suis avec Windows 8.

Je me servais de Paint shop pro X3 avec Vista mais impossible de le faire fonctionner avec Windows 8 il me dit qu'il a cessé de fonctionner dès que je le lance

J'ai fait installer en tant qu'administrateur et mis la compatibilité XP et Vista mais rien n'y fait.

Y a t il une personne sur le forum qui pourrait m'aider svp

Je vous en remercie

Bonne fin de journée

Publicité
starcos
 Posté le 25/06/2013 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

PauletteG
 Posté le 25/06/2013 à 19:22 
Petite astucienne

Merci Starcos mais je ne suis pas intéressée par la version X5 que j'ai déja testé et qui ne me convient pas

Je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi la version X3 ne fonctionnerait pas avec Windows 8 alors que la version X2 fonctionne

Corel renvoie vers le tél lorsque je vais sur son support technique sur son site et lorsque je téléphone ils me renvoient sur leur site.

Merci quand même

Bonne soirée

PauletteG
 Posté le 27/06/2013 à 16:29 
Petite astucienne

Pas de solution à mon problème ??

Je vais devoir me passer de PSP X3 pour revenir au X2 alors .....

Bonne journée

celove
 Posté le 11/02/2014 à 12:33 
Nouvelle astucienne

bonjour

je voudrai savoir si votre souci est résolu êtes vous revenu au x2 car moi aussi j'ai le x3 sur Windows 8 et sa me met la même chose qu'il a arrêter de fonctionner

bonne journée

PauletteG
 Posté le 11/02/2014 à 14:29 
Petite astucienne

Bonjour Celove,

Je suis finalement passée à la version X6 de PSP qui fonctionne très bien avec Windows 8

Revenons à PSP X3

Avez vous installé les 10 dll sinon vous les trouverez ici ce sont les mêmes que pour windows 7

http://violettegraphic.com/01paintshoppro/00PaintShopPro_X5/16.filtres/00lesdll/dll.htm

Pour réussir à faire fonctionner la version X3 j'ai du installer le patch 5 qui se trouve ici

http://www.corel.com/corel/pages/index.jsp?pgid=800161&ppid=800007

J'arrivais à ouvrir PSP X3 mais très peu de filtres fonctionnaient et FM Patcher ne semble pas compatible avec Windows 8 en tout cas je ne suis pas arrivée à le faire fonctionner.

Pour PSP X6

Ayant eu une proposition d'essai de version X6 je l'ai essayé le temps de la version d'essai pour ensuite acheter la version X6 que j'ai installé après désinstallation de la version d'essai et bon nettoyage.

Avec cette version X6 c'est comme avec la version X4 et X5 il faut installer les scripts pour faire fonctionner l'effet miroir et renverser mais c'est très facile à faire Vous pouvez trouver la marche à suivre ici en descendant un peu dans le rubrique

http://www.violettegraphic.com/01paintshoppro/00PaintShopPro_X5/07.personnaliser/personnaliser.htm

Dans PSP X6 les dégradés avant plan / arrière plan ne fonctionnent pas il suffit de copier le dossier des dégradés d'un autre psp

Dans PSP X3 c'est le dossier corel 06 qui se trouve dans psp classic de votre dossier corel X3

Ce dossier doit être collé dans le dossier Corel PaintShop Pro/ 16.0/ qui s'installe dans le dossier ' mes documents'

Je ne rencontre aucun problème avec mes filtres contrairement aux versionx Windows 7 et Vista qui sont en 64 bits avec lesquelles il faut patcher les filtres.

PSP X2 fonctionne bien avec Windows 8

Si je n'ai pas été assez claire et que je peux vous répondre je le ferais sans problème

Bonne journée

Paulette

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
connection WIFI impossible avec windows 8
impossible entrer dans windows 8
Windows Update ne veut pas se faire
afficher plusieurs photos en même temps avec windows 8.1
probléme avec Foxmail sur windows 8.1
Téléchargements mises à jour Windows impossible
Live Clé ne boote pas Sous VMWare avec Windows 8.1
syncroniser agenda android avec windows 8.1
impossible rrecevoir messages boite free sur windows live mail
Plus de sujets relatifs à Impossible de faire fonctionner Paint shop pro X3 avec Windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8