Astucien |
Bonjour,
J'utilise Microsoft Money 2005... Jusque là, pas de problème... La réinstallation etait un peu compliqué mais j'y arrivais.... (j'ai mon fichier de sauvegarde " 2011.mny" Il fallait créer un nousveau fichier "bidon" et la mise a jour se faisait.... ce qui me permettait de récupèrer mes comptes... Mais cette fois, apres une réinstallation de money (suite a changement de PC) impossible de le faire... Si cette mise a jour ne se fait pas, impossible de recupèrer mes comptes... J'ai tout essayé ! : fermer l'antivirus qui aurait pu bloquer cette mise a jour... J'ai autorisé Money dans le pare feu...
Si une bonne ame a la solution ca serait hyper sympa... le message d'erreur est le suivant... je ne suis pas le seul a l'avoir mais je n'arrive pas a reparer....
Ou sinon, si vous connaissez un logiciel capable de récupérer les fichiers money.... J'ai essayé : maxicompte, ebp , ciel.... aucun ne fonctionne....
merci Modifié par orsayzon le 22/06/2011 07:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Je ne connais pas Money hein. Je te propose une manip pour vérifier un truc : Sur ton bureau, tu réalises uen copie du fichier en question. 1. Tu entres dans ce fichier (la copie seulement) via par exemple le Bloc-Notes de Windows. 2. Tu tentes d'écrire dedans par exemple "toto" et enregistre. Alors ça donne quoi déjà ? @+ | |||||||
Astucien | Bonjour, ca me dit que le fichier est endommagé ... Modifié par orsayzon le 20/06/2011 12:01 | |||||||
![]() ![]() | orsayzon a écrit : 1. Oui mais tu l'as ouvert avec quoi exactement, le bloc-notes de Windows ? 2. Ça te donne le message de "Fichier endommagé" quant : lors de l'enregistrement ? 3. As-tu d'autres sauvegardes de ce fichier ? (sur autres dates et autres supports ?) @+ Edit : http://support.microsoft.com/kb/469286/fr Mais réalise une sauvegarde AVANT de tout fichier de données de ce programme !!! (Même une copie du dossier tout entier de ce programme) Modifié par Jean-Pierre le 20/06/2011 12:56 | |||||||
Petit astucien | Tu devrais savoir que Money n'existe plus . Microsoft l'a abandonné donc tu ne trouveras pas de mise à jour. Cependant il n'est pas normal que tu ne puisse l'utiliser. Il doit te manquer un fichier. Moi j'ai money 2002 il il fonctionne toujours. Il n'y a que les mise à jour que je ne peux faire vu que ce logiciel a été bêtement abandonné par microsoft. mais il n'y en a pas besoin.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'utilise money 2005 dpuis le début. A chaque fois que je le réinstalle, j'ai aussi ce même problème. Il me semble que dans un premier temps, il ne faut pas s'occuper de la sauvegarde, car Money ne peut la récupérer qu'après la mise à jour Internet. Il faut donc créer un fichier bidon et seulement après , il se met à jour. A près la mise à jour, on récupère la sauvegarde. Et voilà!!
Bonne chance.
| |||||||
Astucien | Bonjour,
1. Oui mais tu l'as ouvert avec quoi exactement, le bloc-notes de Windows ? 2. Ça te donne le message de "Fichier endommagé" quant : lors de l'enregistrement ? 3. As-tu d'autres sauvegardes de ce fichier ? (sur autres dates et autres supports ?)
- Ouvert avec le "Bloc -notes" - Message "Fichier illisible ou endommagé" (je ne sais plus) a l'ouverture de celui ci avec Money.. - J'ai une sauvegarde de ce fichier. J'utilise money 2005 dpuis le début. A chaque fois que je le réinstalle, j'ai aussi ce même problème. Il me semble que dans un premier temps, il ne faut pas s'occuper de la sauvegarde, car Money ne peut la récupérer qu'après la mise à jour Internet. Il faut donc créer un fichier bidon et seulement après , il se met à jour
--> C'est ce que j'ai fais... Et ce que je fais habituellement... Mais là, il ne se passe rien... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, As-tu lancé money en tant qu'administrateur? je croie que de cette manière cela fonctionne bien pour pouvoir faire la mise a jour " tu cilque droit sur l'executable money" et executer en tant qu'administrateur" il me semble qu'a l"epoque ou MS s"en occupé la hote-line m'avait demander de faire cette manip @+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Oui, j'ai fais ca aussi.... C'est comme cela que je faisait avant... | |||||||
Petit astucien | j'ai abandonné Money depuis un certain temps. J'en ai essayé (en réel) plusieurs mais pas réellement satisfait. J'utilise maintenant BankPerfect depuis début 2011 . J'en suis ravi. Au début un peu déroutant mais quand on a recadré le système ça va bien. En plus il est joli ... pas indispensable mais pas déplaisant bernard | |||||||
Astucien | Merci du conseil.... Mais c'est vraie que j'aimerai "récupèrer" mes anciens fichiers.... money... | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour orsayzon tu dis j'ai changé de PC........ avais-tu aussi windows7 auparavant 64 bits ? si non va voir ici :le problème vient sûrement de là http://www.m1ke.fr/microsoft-money-vista/ Modifié par Anneli le 21/06/2011 09:34 | |||||||
Astucien |
Je suis allé sur ton lien (merci).... J'ai ca....
Mais sous Windows 7 64bits je n'ai pas la possibilité de "désactiver le controle utilisateur".... !
555 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous , pour installer Money sur windows 7 64 bits , J'ai mis le disque du logiciel ,une fois que celui ci a ÚtÚ installÚ ,J'ai cliquÚ sur : Restaurer une copie de sauvegarde; le processus s'est engagÚ sans problÞme . Evidemment il faut bien prÚciser sur quel support se trouve cette sauvegarde ; moi je l'avais sur une clÚ USB . J'espÞre avoir ÚtÚ utile , bonne journÚe . | |||||||
Astucien | J'ai fais ca aussi mais toujours le meme message que dans mon 1er post.... Histoire de fou...
| |||||||
Petit astucien | J'ai la même édition de windows . Lorsque tu essaies de faire la restauration de sauvegarde ,est ce que la fenêtre "Restauration d'une copie de sauvegarde" s'ouvre?? Si oui cocher tout en bas à gauche "Restaurer un fichier de sauvegarde " Cliquer "suivant"Dans la fenêtre suivante , cocher tout en bas "ouvrir un fichierde sauvegarde différent "et cliquer sur "restaurer" la restauration se fait et la fenetre du mot de passe s'ouvre . Peut être faire en sorte que ce logiciel soit reconnu par cette version de windows , il y a une fonction pour ça dans seven . | |||||||
Astucien | rien ne fonctionne...! - arret de avast (et meme suppression) - autorisation dans le pare feu... - desactivation de la gestion des comptes... - et meme retrait de "lecture seule" des fichiers qui l'etaient....
J'ai pourtant l'impression qu'une fenetre de mise a jour s'ouvre 1 demi seconde et se ferme mais ca va trop vite pour voir... Je me suis dit que c'etait peut etre le SP1 de windows 7 mais c'est pas possible car sur mon pc portable elle n'y est pas (la SP1) et je n'arrive pas plus a l'installer...
Sur mon CD d'installation, a la racine, j'ai un fichier "qmgr.inf" et quand je l'ouvre avec le blocnote j'ai ca.... (il y a le numero de version... Si ca peux aider...) [Version] Modifié par orsayzon le 21/06/2011 16:26 | |||||||
Astucien |
La suite....!
Je viens d'essayer en lancant Money alors que le PC est en "Mode sans echec avec prise en charge du reseau".... Et la.... Message d'erreur : " Nous ne sommes pas parvenus a charger une bibliotheque autoupdate.dll requise " Code erreur : 0x0000045a
Ce fichier se trouve dans : c:\Program files\Microsoft Money 2005\MNYcorefiles\autoupdate.dll (ce repertoire est caché)
J'en deduit que ... Peut etre mon fichier autoupdate.dll est abimé ???? Quelqu'un pourrait ... Peut etre.... M'envoyer par mail (MP) sont fichier "qui marche" ???
Actuellement mon fichier : taille : 150528 date : 06/08/2004 a 10h20
merci... | |||||||
Astucien |
ATTENTION....... A TOUT CEUX QUI UTILISE : MONEY 2005... Je viens de trouver ca :
Bonjour, J'ai lu hier, qu'il n'était plus possible de mettre à jour MSMoney depuis le 02/2011. Microsoft ayant définitivement abandonné cette version de Money (et il semble que cela soit pareil pour les versions US, plus récente que les notres)
C'est pour ca que je ne peux plus m'en servir.... Et que vous ne pourrez plus vous en servir en cas de réinstallation !!!
Mais si quelqu'un peux m'envoyer ce fichier ca serait sympa ! (juste le temps de recupèrer mes comptes depuis le debut de cette année pour un autre logiciel.....)
| |||||||
Petite astucienne ![]() | hello orsayzon je viens de t'envoyer un MP mais comme je viens de m'apercevoir que j'avais d'autres messages arrivés et que l'on ne m'avait pas prévenu va y faire un tour - je peux te dépanner le dossier MNY coreFiles fait 70,4MO sur le disque avec 267 Fichiers et 8 dossiers la dll fait 149ko Modifié par Anneli le 21/06/2011 17:53 | |||||||
Astucien |
Bonjour Aneli...
En fait, c'est moi qui ai mis toutes ces reponses...! moi j'ai 7 repertoires et 125 fichiers !! | |||||||
Petite astucienne ![]() | je viens de trouver ça sur le net un logiciel en français qui lit les money gnucash ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055339-gnucash tu peux peut être essayer si la dll ne fonctionne pas
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour orsayzon, Essaie ici, a priori cela devrait marcher : http://www.soslignes-ecrivain-public.fr/Autourduncafe.html Modifié par Curacao bleu le 21/06/2011 18:39 | |||||||
Petit astucien |
Je reviens sur mon post précédent. A l'époque, il y a déjà 5 ou 6 ans c'était faisable (mais pas vraiment facile) de revenir sur un problème Money. Plus tard il y a eu un problème que personne n'a pu résoudre , le téléchargement de CAC 40. c'est pour cela que j'ai abandonné. Je crois pouvoir affirmer que pratiquement tous les logiciels permettent de récupérer les données Money. C'est le cas de Bank Perfect mais j'étais déjà passé par un autre soft donc je n'ai pas fait la jonction directe Money / Bank Perfect. Ce Soft est gratuit (donation non interdite !!)?. A mon avis tu ne risques rien à aller sur leur site Je te souhaite donne chance car ça c'est le genre de problèmes qui prennent la tête bernard | |||||||
Astucien | Merci a tous et toutes, en tous cas... >>> Curacao bleu >>>> Ca a l'air pas mal ton truc mais je n'arrive pas a telecharger ce fichier ZIP.... C'est hyper lent... 4.9 ko/s !!!!! et il fait 30.6 Mo ! Un autre endroit pour le telecharger ?? | |||||||
Petite astucienne ![]() | orsayzon utilise internet download manager IDM à l'essai (moi j'ai la licence) il va te télécharger ça en un rien de temps
ici http://www.softonic.fr/s/accelerateur-de-t%C3%A9l%C3%A9chargement j'ai téléchargé le zip avec IDM en 5mn avec une connection de 4,9 Mb je le mets sur mon DD externe au cas où je dois réinstaller MS Modifié par Anneli le 21/06/2011 19:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|