× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible de faire reconnaitre le Cd rom
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kev120
  Posté le 07/08/2005 @ 01:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Voila, j'ai un gros probleme, j'ai acheter un ordinateur d'occasion sur internet. Cet ordinateur a un lecteur disquette externe et un lecteur cd-rom externe, les deux ne sont pas branchés en USB. J'ai voulu restauré le pc qui était sous 98 SE pour le mettre sous 98 et tout enlevé donc. J'ai donc fait C:\> format c: mais ensuite j'ai voulu reinstaller 98 SE grâce au cd mais mon pc ne "voit" plus que j'ai branché un lecteur cd rom externe, il n'y a que le lecteur disquette qui marche. Donc il me faudrait le driver du lecteur cd rom pour reinstaller le lecteur cd-rom. Mais le vendeur ne me l'a pas fournit et ne l'a pas. Il m'a juste fournit un cd d'installation de 98 SE. Et il sait juste que la marque du lecteur cd rom est actima Model : A50T . Donc je ne sait pas où trouver le driver pour ce lecteur cd rom ou si il y a une possibilité de l'installer sans driver. Je n'est pas de disquette de demarrage ni de disquette MS-DOS. Mon portable est un Fujitsu Siemens LifeBook L460 Sinon pour ton histoire de driver, moi quand j'ai eu le portable y avait 98 SE installé desu et le lecteur cd-rom marchait tres bien, mais apres quand j'ait otu formaté (C:\format C, là apres le lecteur cr-rom ne marchait plus et comme dit le vendeur ne ma fournit aucune disquette pour reinstaller le lecteur cd-rom, j'ai juste le lecteur disquette qui marche. Merci
Publicité
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 05:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut kev120 pas besoin de drivers theoriquement il faut voir dans le bios si il reconnait au moins ce dernier a++
tilagoon
 Posté le 07/08/2005 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Oui et s'il est reconnu dans le BIOS aller voir dans la sequence de démarrage ( du Bios) si le CD est bien en tete de liste . Verifie aussi que ton CD est bien "Bootable".
Andevros
 Posté le 07/08/2005 à 11:10 
Petit astucien
[smile] Le driver est ici --> all speed http://list.driverguide.com/list/company23/index.html Mais tente d'abor la méthode de tilagoon [smile]
kev120
 Posté le 07/08/2005 à 11:43 
Petit astucien
Bonjour a tous et merci de vos réponses J'ai regardé dans le bios et le Cd rom n'est pas reconnu en first boot c'est ATAPI CDROM Meme si le cd est pas bootable je peux toujours passer par ma disquette de demarrage et lancer l'installation de Win par la suite via le cd non ?
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 11:49 
  Maître astucien

kev120 a écrit :
Bonjour a tous et merci de vos réponses J'ai regardé dans le bios et le Cd rom n'est pas reconnu en first boot c'est ATAPI CDROM
salut
Meme si le cd est pas bootable je peux toujours passer par ma disquette de demarrage et lancer l'installation de Win par la suite via le cd non ?
oui bien sur
J'ai regardé dans le bios et le Cd rom n'est pas reconnu en first boot c'est ATAPI CDROM
il faut modifier le first boot et mettre ton cd externe a++

Modifié par Milouze14 le 07/08/2005 11:49
tilagoon
 Posté le 07/08/2005 à 11:51 
  Grand Maître astucien

Re, Il doit donc y avoir un probleme avec le CD ???? pour qu'il ne soit pas reconnu par le BIOS . Si le CD n'est pas bootable , oui , tu peux toujours demarrer par la diskette !!! Mais je pense qu'il faut d'abord que le bios reconnaisse le lecteur de CD.
kev120
 Posté le 07/08/2005 à 11:53 
Petit astucien
Ben en fait mon Cd rom est un interne que j'ai branché en parallele sur mon ordi portable via un tiroir
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 11:55 
  Maître astucien

kev120 a écrit :
Ben en fait mon Cd rom est un interne que j'ai branché en parallele sur mon ordi portable via un tiroir
salut donc si il est interne atapi est le bon ? a++

Modifié par Milouze14 le 07/08/2005 11:55
Publicité
kev120
 Posté le 07/08/2005 à 12:00 
Petit astucien
Certainement mais quand je vais dans ma premiere catagorie du bios la ou il marque qu'il reconnait le DD et la disquette le Cd rom n'est pas présent j'ai déja essayer en mettre et en esclave et cela me fait la meme chose
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 12:05 
  Maître astucien

salut et ton lecteur de cd sur quel port IDE est il?? quand tu fais ce genre de branchements il n est pas connecté avec un y sur ton portable? a++
kev120
 Posté le 07/08/2005 à 12:08 
Petit astucien
milouze14 a écrit :
salut et ton lecteur de cd sur quel port IDE est il?? quand tu fais ce genre de branchements il n est pas connecté avec un y sur ton portable? a++
Il est sur le port Lpt1 et les ports sont activés dans le bios
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 12:11 
  Maître astucien

salut
Il est sur le port Lpt1 et les ports sont activés dans le bios
c est pas possible?? IDE 1 ou IDE 2 LPT1 c est le port de l imprimante a++
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 12:13 
  Maître astucien

salut voir en image l installation d un cd http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=133 a++
tilagoon
 Posté le 07/08/2005 à 12:37 
  Grand Maître astucien

Milouze14 , Il doit avoir un boitier externe qui te permet de mettre un peripherique IDE sur un port parallele !!!!! C'est un peu un truc a la dubout , ca doit marcher avec un systeme operationnel , mais je doute que le BIOS s'en sorte !!!!!
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 12:42 
  Maître astucien

tilagoon a écrit :
Milouze14 , Il doit avoir un boitier externe qui te permet de mettre un peripherique IDE sur un port parallele !!!!! C'est un peu un truc a la dubout , ca doit marcher avec un systeme operationnel , mais je doute que le BIOS s'en sorte !!!!!
salut tilagoon bah oui le bios en perd ces pédales il faut remettre le cd a sa config initiale a++

Modifié par Milouze14 le 07/08/2005 15:31
gologolo
 Posté le 07/08/2005 à 12:52 
  Astucien
milouze14 a écrit :
tilagoon a écrit :
salut tilagoon bah oui le bios en perd ces pédales il faut remettre le cd sur le port ide a++
slt dur sur un portable [confus] va falloir qu'il trouve un dinosaure style polo qui a encore W95 en disquette...et apres sous 95 installer 98 via le cd sur parrallele [confus]
Publicité
clopa
 Posté le 07/08/2005 à 13:24 
Astucienne
Il y a interlnk qui permet de relier deux ordinateurs sous dos par cable parralèle croisé et qui permet d'installer windows à partir du lecteur de CD d'un autre ordinateur. Vois : http://membres.lycos.fr/apppi/installer_windows_par_port_parrallele.html et : http://membres.lycos.fr/gowap/matos/partage/interlnk.html

Modifié par clopa le 07/08/2005 13:33
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 14:49 
  Maître astucien

kev120 a écrit :
Bonjour a tous et merci de vos réponses J'ai regardé dans le bios et le Cd rom n'est pas reconnu en first boot c'est ATAPI CDROM Meme si le cd est pas bootable je peux toujours passer par ma disquette de demarrage et lancer l'installation de Win par la suite via le cd non ?
salut gologolo je me suis mal exprimé mais en regardant le post ci dessus le boot doit se faire sur celui du portable caar si il affiche atapi cdrom il doit exister a++
gologolo
 Posté le 07/08/2005 à 15:31 
  Astucien
alors je vais consentir à t'eclairer puisque le lecteur de disquette marche et le cd rom non , il existe une vieile version de 95 non pas en cd mais en plusieurs disquettes ; une fois 95 installé ,ça permet- peut etre- de reprendre la main sur le lecteur cd en parrallele et d'installer 98 avec le cd je ne vois toujours pas en quoi cette idée qui pourrait peut etre marcher -ou peut etre pas j'en conviens- constituerait une pollution du post
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 15:36 
  Maître astucien

salut gologolo
alors je vais consentir à t'eclairer
merci[chinois]
il existe une vieile version de 95 non pas en cd mais en plusieurs disquettes ; une fois 95 installé ,ça permet- peut etre- de reprendre la main sur le lecteur cd en parrallele et d'installer 98 avec le cd je ne vois toujours pas en quoi cette idée qui pourrait peut etre marcher -ou peut etre pas j'en conviens- constituerait une pollution du post
désolé [chinois] je penchais plus a une moquerie sur les utilisateurs de win95 et 98 mes excuses gologolo [chinois][chinois][chinois] a++
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 15:37 
  Maître astucien

salut pour info j ai oté mes posts encore mes excuses a++
gologolo
 Posté le 07/08/2005 à 15:38 
  Astucien
on n'en parle plus [clindoeil] post enlevé aussi

Modifié par gologolo le 07/08/2005 15:39
Milouze14
 Posté le 07/08/2005 à 15:39 
  Maître astucien

gologolo a écrit :
on n'en parle plus [clindoeil] post enlevé aussi
salut merci de ta comprehension bon dimanche a++
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran incurvé Acer 27 pouces ED270RPbiipx (FullHD, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran incurvé Acer ED270RPbiipx à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €. Cet écran possède une diagonale de 27 pouces, est Full HD (1920x1080), possède une dalle incruvée (courbure 1500R) VA à 165 Hz et dispose d'entrées DP et 2xHDMI.

> Voir l'offre
14,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 14,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de faire reconnaitre le dd(clos=>CM
impossible de faire reconnaitre ma carte son
Msi Gt60 2Oc-099Xfr, Impossible De Reconnaitre Ssd Kingston 3K 120Gb.
Impossible de scanner et faire des photocopies
Impossible de faire une sauvegarde sur DD externe.
faire reconnaitre un HD
impossible de faire marcher une imprimante (win7)
mise a jour du bios pour faire reconnaitre un dual
Impossible de faire fonctionné micro de ma webcam
Impossible de faire foctionner Windows Live Mess..
Plus de sujets relatifs à impossible de faire reconnaitre le Cd rom
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis