× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible de faire reconnaitre le dd(clos=>CM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maybru
  Posté le 13/07/2004 @ 01:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut,[clindoeil] voila je suis confronté a un ENOOOOORME probleme[boom]..une amie m'a confie son pc(( monte avec une carte mêre Abit-BE6, 2 barrete de memoire de 256mo(ce qui a mon avis est inutile dans parceque je ne pense pas que la carte memoire n'en supporte pas autant)et d'apres le Bios d'un Pentium III mais je n'en suis pas sur) qui de demarre plus du tout...le disque dur ayant montre des signes de faiblesse auparavant,je lui en ai laisse un en parfait etat, mais lorsque je l'ai installe, le pc a commencer un demarrage clssique mais avant que windows ne ce soit lancé le pc a plante..(inutile de preciser que le disque dur est hors de cause,dans la mesure ou je l'ai encore testé sur mon pc sans auncun probleme). j'ai donc tenter de redemarrer le pc, mais un message d'erreur c'est affiché ( un message du genre CPU unworkable or as been changed...)[maltete] Mon amie m'a dit qu'un copain a elle avait bidouillé son PC est que depuis ça ne marchait plus[censure], mais elle n'a pu me dire ce qui avait ete fait!ça aurait ete evidement trop simple!!!personnelement, je me demande s'il n'a pas ete overclocké. Ne sachant plus trop quoi faire, j'ai tente de faire un ClearCMos mais ça n'a rien donne de plus...[triste] J'ai egalement essayer de voir la vitesse du processeur via le bios mais sans resultat, mais je n'suis pas expert en la matiere et je n'ai pas voulu trop en faire a l'aveuglette...mais quoi que je fasse la config revient de toute façon sur la position pentiumIII initiale, sans que je puisse reelement modifier la vitesse. Maitenant, il me semble que la solution serait peut-etre ldans le flashage du bios, mais je ne veux pas me lancer dans cette operation sans mettre plus renseigné sur d'autre possibilité. Bon voila les bases du probleme si quelqu'un connait une solution, je serai heureux d'avoir son opinion...quitte a lui payer une [bierre] Sur ce, je vous laisse, ciao@plus merci d'avance maybru

Modifié par maybru le 06/09/2004 00:14
Publicité
pitchoun
 Posté le 13/07/2004 à 03:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt maybru, A mon avis, soit ton FSB doit revenir aux réglages de base 100 Mhz > dans le bios changes ces derniers sur 133 Mhz.. Soit c'est un souci de Ram et dans ce càs, testes la. Pour le cas où ce serait un Pentium III E, le FSB sera @ 100 Mhz. Mais, le plus sûr est de retirer le ventirad et de noter les rèfs du modéle inscrites sur le proce. Une Màj du bios peut se révéler positive et même obligatoire si elle apporte des nlles fonctionalités ou des amméliorations à certains pbs ou bogs**. S'il en existe une récente mise à jour sur le site du relatif à la carte mère, et que les conditions sont réunies** pour un flashage, alors oui tu peux éffectuer celui-ci.. [smile]

Modifié par pitchoun le 13/07/2004 15:19
mimi101
 Posté le 13/07/2004 à 14:33 
Astucien
Salut, il me semble bien que la BE6 a, comme la BH6, le "Soft Menu"; tu entres dans le setup et tu fais "configurer par default" (F5), le cpu descendra à 233 avec une bonne vitesse d'horloge, ensuite, si tu connais le cpu que tu as tu n'as qu'a le lui indiquer et il règle le reste. Pour la ram, il doit accepter jusqu'a 768 (256 x 3) en pc 100 ou 133. a+ [url]http://www.active-hardware.com/francais/reviews/mainboard/be62-fr.htm[/url] Vu sur le manuel de la BH6: En cas de problème de démarrage à cause d'un mauvais réglage: - dans ce cas, eteignez l'ordinateur et rallumez le. Le cpu utilisera automatiquement ses paramètres standards pour démarrer. Si vous ne pouvez pas entrer dans le Setup, essayer d'allumer le système plusieurs fois (3-4 fois) ou pressez la touche "INSERT" lors de la mise sous tension et le système utilisera automatiquement ses paramètres standards pour démarrer.
un message du genre CPU unworkable or as been changed...)
je ne connais pas du tout l'anglais mais il semble bien qu'il veut dire que le cpu est mal réglé!

Modifié par mimi101 le 13/07/2004 14:57
Olivier TISDEL
 Posté le 13/07/2004 à 15:38 
Petit astucien

... un bon clear CMOS [approuve] et hop ! [clindoeil]
mimi101
 Posté le 13/07/2004 à 16:56 
Astucien
D'accord, mais si c'est possible de remetre en ordre sans ouvrir la boite, c'est ce que je ferais en premier du fait du "Soft Menu". a+
maybru
 Posté le 15/07/2004 à 01:39 
Petit astucien
Salut...[hello] bon pour l'instant aucune de ces solution n'a marché[pleurer], malgre 59876 Clear Cmos......[boom] par contre, j'viens d'avoir un flash [idee]et je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un probleme de drivers de la carte mere...j'viens d'penser a ça en tombant sur la page des drivers de l'Abit-BE6 (la carte mere en question)[choc] Qu'en pensez-vous? Par contre, si vous pensez que le coup est jouable, expliquez moi la marche a suivre pasqu'en fait j'l'ai jamais fait...[confus] Bon ben merci d'avance, pis on s'retrouve pour l'apero comme promis si ça marche[bierre] Maybru
adams.familly
 Posté le 15/07/2004 à 05:25 
Astucien
Bonjour, ça n'a rien à voir avec les drivers de la carte mére (ceux ci ne sont utilisés qu'une fois windows lancé...). C'est manifestement une mauvaise configuration du bios, ou un problême de pile, ou même de mémoire... Je pencherai pour la premiére solution, mais vu que tu n'es pas certain du modéle de processeur, ce n'est pas gagné...
mimi101
 Posté le 15/07/2004 à 13:00 
Astucien
As-tu essayé de remetre le setup "par defaut"? Ensuite, si ton pc tourne il sera possible d'aller chercher ailleurs avec les renseignements que te donnera Sandra. a+ Si vraiement il ne veut pas demarrer pour se mettre "par défaut" il serait utile d'essyer une simple barette de ram.
maybru
 Posté le 21/07/2004 à 01:06 
Petit astucien
Salut les gens...[hello] bon alors quelques news de ma sal****** de pc de m****[feroce]. Donc apres avoir repeter a peu prest 20000 fois les meme operations sans resultat[boom]...j'ai eu l'idee lumineuse[idee] de faire verifier la pile...et la miracle, elle etait morte!!! je me suis alors dit naivement je l'avoue, que mes problemes etaient miraculeusement resolus[fete], c'etait evidement avant de me rappeler que tout systeme informatique, pc en tete, est regit par la dure Loi de Murphy.... [triste]et comme de bien entendu, lorsque j'ai change la pile ça ne c'est pas miraculeusement rallumé.. [choc]par contre, les message d'erreur ont changé, et cette fois il reconnait le proce....c'est deja une grande avancé, par contre j'ai 2 nouveaux messages. le 1er sur la page d'ouverture (clle ou l'on decide d'aller ou non sur le bios) qui me dit :primary master hard disk failled et un 2nd lorsque je decide de passer outre le 1er en faisant F1 qui me dit sur une page bleu : Unmountable_Boot_Volume et que rien n'est reconnu et que windows prefere tout arreter..En fin de message, apres k'il m'ait conseille de redemarrer en mode sans echec (sans resultat surtout!!!) en toute fin de message je peu lire: "***Stop:0x000000ED, 0x8123F8F0, 0xC0000032, 0x00000000, 0x00000000 inutile de vous dire que je sais pas ce que ça veut dire...mais enfin si vous le savez, hesitez surtout pas.. merci d'avance Allez, adiouuuuuuuuuuu,[pleurer]
Publicité
adams.familly
 Posté le 21/07/2004 à 09:02 
Astucien
essaye de rentrer dans le bios pour faire reconnaitre ton disque dur...
gologolo
 Posté le 21/07/2004 à 09:49 
  Astucien
slt Si je comprend bien ton nouveau DD contient deja windoze installé sur un autre pc , pas etonnant que ça plante . demarre sur le cd de XP et reinstalle windows ça risque de marcher... en fait fait comme si le disque etait neuf
maybru
 Posté le 03/08/2004 à 01:05 
Petit astucien
Salut les gens, Ô rage, Ô desespoir.............Ô informatique ennemieeeeeeeee..bon ben la malgres tout mes effort rien ne marche, le seul truc que j'ai reussi a faire c'est formater le DD..ce qui c'est passé sans probleme ( en fait j'ai formater les 2 dd dur en ma possession) ils sont donc ete l'un et l'autre reconnu par le bios a ce moment la, meme si j'ai du branché le plus recent sur le port ultra DMA de la carte mere ce qui ne semble pas poser de probleme (puisk'il est reconnu comme ça) Néamoins mes probleme persiste, car si j'ai reussi a formater mes DD, je ne peux tjs pas installe windows 2000 dessus (malgre que ça ait matrche le 1er coup pour ce qui est de la phase initiale de l'installation (là ou windows reconnait le matos et installe les pilotes) mais apres cette 1ere phase l'installation a echoue et je n'ai jamais pu recommencer... et lorsque je lance l'installation par le biais de la disketrte de boot, par la commande E:\install je me retrouve avec un message du genre commande non valide. ..donc me voila comme un ane avec mes 2 dd formater,et partionnes, mais sans ke je ne puisse rien en faire.. AH j'ajoute que les dd ne semble pas etre reconneu pas le systeme puisque que sur une des page de lancement , je vois bien qu'il reconnait le lecteur de diskette, le lecteur cd-r mais pas les dd...donc je suis perdu dans la mesure ou lorsque je verifier sur Fdisk, les disque dur est bien reconnu... voila, en gros c'est la merde..si vous avez une idee autre que celle de l'exorcisme que j'envisage faites moi signe merci ciao@plus
maybru
 Posté le 06/09/2004 à 00:12 
Petit astucien
bon voila... apres avoir tout testé..il faut se rendre a l'evidence, c'est la carte mere qui a rendu l'ame..donc je procederai moi meme a l'inumation de de feu l'Abit-BE6... ce dernier message tien lieu de faire-part.. ciao a tous
Personne56
 Posté le 10/03/2006 à 10:53 
Nouvel astucien
mimi101 a écrit :
Salut, il me semble bien que la BE6 a, comme la BH6, le "Soft Menu"; tu entres dans le setup et tu fais "configurer par default" (F5), le cpu descendra à 233 avec une bonne vitesse d'horloge, ensuite, si tu connais le cpu que tu as tu n'as qu'a le lui indiquer et il règle le reste. Pour la ram, il doit accepter jusqu'a 768 (256 x 3) en pc 100 ou 133. a+ [url]http://www.active-hardware.com/francais/reviews/mainboard/be62-fr.htm[/url] Vu sur le manuel de la BH6: En cas de problème de démarrage à cause d'un mauvais réglage: - dans ce cas, eteignez l'ordinateur et rallumez le. Le cpu utilisera automatiquement ses paramètres standards pour démarrer. Si vous ne pouvez pas entrer dans le Setup, essayer d'allumer le système plusieurs fois (3-4 fois) ou pressez la touche "INSERT" lors de la mise sous tension et le système utilisera automatiquement ses paramètres standards pour démarrer.
un message du genre CPU unworkable or as been changed...)
je ne connais pas du tout l'anglais mais il semble bien qu'il veut dire que le cpu est mal réglé!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de faire reconnaitre le Cd rom
impossible de faire reconnaitre ma carte son
Msi Gt60 2Oc-099Xfr, Impossible De Reconnaitre Ssd Kingston 3K 120Gb.
Impossible de scanner et faire des photocopies
Impossible de faire une sauvegarde sur DD externe.
faire reconnaitre un HD
impossible de faire marcher une imprimante (win7)
mise a jour du bios pour faire reconnaitre un dual
Impossible de faire fonctionné micro de ma webcam
Impossible de faire foctionner Windows Live Mess..
Plus de sujets relatifs à impossible de faire reconnaitre le dd(clos=>CM
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis