> Tous les forums > Forum Sécurité
 Impossible de faire une analyse de mon pc? Hijack
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fred12
  Posté le 03/09/2006 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous, voila j'ai windows xp familial et j'ai un probleme depuis quelques mois: je ne peux plus acceder aux pages sécurisés: la page 404 s'affiche. (hotmail, msn, ebay...) J'ai presque tout essayer: les SSL etc...le niveau de cryptage,réglage de l'horloge... mais en fait je soupsonne d'etre victime d'un spyware. Ewido a pourtant rien trouvé de serieux. Faut dire que mon norton date de 2003 aussi[desapprouve] mais bon... Pour en venir au fait, j'ai telecharger depuis pc astuce Baseline security analyser2 de Microsoft pour effectuer une analyse de mon pc voir ici: http://www.pcastuces.com/pratique/securite/mbsa/page1.htm Et c'est en démarrant l'analyse que là, surprise: s'affiche: IMPOSSIBLE D'ANALISER TOUS LES ORDINATEURS (alors que mon analyse est juste pour 1 sl pc, le miens!) et: "le fichier de catalogue est endommagé ou n'est pas valide" Bref, je m'en remets a vous pour m'aider car je vais me[boom] [crazy] MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

Modifié par fred12 le 03/09/2006 22:03
Publicité
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maîtresse astucienne

Fred12, bonjour! Suis la procédure de Pré-nettoyage d'un PC infecté, indiquée dans ce lien: [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=224226[/url] À faire dans l'ordre, au complet et poste les rapports demandés: le rapport de Ewido et un rapport HijackThis. ( suis bien le tuto pour l'installation de HijackThis ) Si tu rencontres un problème pendant le nettoyage consulte ce lien ( Merci C4TEUR ): [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=291882[/url] ou sinon reviens demander ici, il y aura quelqu'un pour te répondre. Bon nettoyage!
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 18:19 
Petit astucien
merci pour ton aide, je viens donc de telecharger le programme easycleaner de tony helenius et j'ai plein de fichiers internet a l'emplacement que j'ai choisi pour le telecharger: genre:report.htm 4ko scan.htm 7ko toolbar.htm 6ko et aussi d'autre fichiers: printreport.xls etc etc... Lequel ouvrir pour demarrer l'analyse? en plus en telechargeant yavais: "editeur inconnu"[triste] mais bon je te fais confiance... en attendant une reponse (merci davance) je telecharge le suivant sur la liste de desinfection.
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 18:33 
Maîtresse astucienne

fred12 Le fichier de Easy Cleaner, c'est > EClea2_0.exe Quand tu télécharges un fichier, enregistre-le sur le bureau pour le retrouver facilement.
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 18:33 
Petit astucien
c'est bien easyclea.exe, ok je l'ai trouvé, mais j'ai un truc bizarre qui s'est passé: je l'ai lancé ss probleme et soudain la fenetre s'est fermée d'elle meme...???? alors je suis retourné ds mes documents (la ou j'ai enregitrer easycleaner) mais en voulant le relancer il refuse maintenant de souvrir![pleurer] c'est moi qui suis paranoiaque ou qqun a distance m'en empeche?[triste]
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 18:38 
Maîtresse astucienne

re L'as-tu installé dans > Tous les programmes?
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 18:52 
Petit astucien
je l'ai installer ds "mes documents", sinon quand j'essais de le supprimer, (pour le reinstaller) j'ai un message: acces refusé, verifier que le disque n'est pas plein, ou proteger en ecriture ou que le progamme n'est pas utiliser actuellement.
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 19:10 
Maîtresse astucienne

Fait: Ctrl+Alt+Supp pour voir si un processus est en cours (EasyCleaner), si tu en trouves un, fait > Terminer le processus et supprime-le Passe CCleaner pour nettoyer et ré-installe EasyCleaner correctement, dans Programmes Files
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 19:18 
Petit astucien
ok je vais le faire. sinon voila le resultat analyse ccleaner: rien de special! par contre ds la recherche d'erreur: j'en ai 224! un exemple(la premiere detectee): Le Fichier C:\WINDOWS\system32\pxsfs.dll est signalé comme DLL partagée et n'existe pas. Ces références sont souvent laissées après la désinstallation d'un programme. Solution: Effacer la valeur du registre. Que dois choisir? je corrige tte les erreurs, ca crains rien pour le bon fonctionnement du pc? Merci
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 19:27 
Petit astucien
quand je fais Ctrl+Alt+Supp pour voir si un processus est en cours eh bien effectivement il yen a toute une liste. je faire " terminer le processuss" pour chacun d'eux... dois je le faire...je l'ai fais sur un ca ma fermé ce forum. Merci de ta patience av moi!
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 19:33 
Maîtresse astucienne

fred Si tu veux désinfecter ton PC, tu vas devoir bien suivre les tutos! Dans Pré-nettoyage d'un PC infecté, Chercheur note de "Lancer le nettoyage" dans CCleaner, il ne parle pas d'utiliser la fonction "Erreurs" Quand tu passeras à EasyCleaner, Attention! Utilise les fonctions Inutiles et Registre. Attention: pour les fichiers inutiles, inscris .bak dans la case Sauter Supprime ce qu'il trouve. Ne pas toucher à la fonction doublons. OK!
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 19:34 
Maîtresse astucienne

fred12 a écrit :
quand je fais Ctrl+Alt+Supp pour voir si un processus est en cours eh bien effectivement il yen a toute une liste. je faire " terminer le processuss" pour chacun d'eux... dois je le faire...je l'ai fais sur un ca ma fermé ce forum. Merci de ta patience av moi!
NON
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 19:38 
Maîtresse astucienne

FRANCE Q a écrit :
Fait: Ctrl+Alt+Supp pour voir si un processus est en cours (EasyCleaner), si tu en trouves un, fait > Terminer le processus et supprime-le Passe CCleaner pour nettoyer et ré-installe EasyCleaner correctement, dans Programmes Files
Pour EasyCleaner UNIQUEMENT. fais uniquement ce qu'on te dit de faire, sinon tu cours à la catastrophe!
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 19:48 
Maîtresse astucienne

Fred, poste un message pour me dire que ça va! Tu me donnes des CHALEURS! [crazy]
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 19:56 
Petit astucien
sur easycleaner j'ai trouvé ds registre des fichiers inutile, et comme je les ai supprimer (comme dis ds le tuto) ensuite ds inutiles j'ai lancé la recherche (ss les .bak) qui a donné: 10029 reponses! probleme: j'ai pas pu les supprimer car la touche permettant de le faire n'etais pas selectionnable (??) et en voulant diminué la taille de la fenetre elle s'est re-fermée, et ds "mes document" je ne peux tjrs pas a nouvo la réouvrir... c bizarre tt de meme
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 20:07 
Maîtresse astucienne

As-tu fait "Lancer le nettoyage" avec CCleaner? Si oui, passe à la suite dans le tuto "Pré-nettoyage"
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 20:16 
Petit astucien
C'est bon pour easycleaner, j'ai enfin reussi a supprimer les fichiers inutiles de la rubrique "inutile" mais au passage en fermant ensuite easycleaner j'ai eu un message: Access violation at address 7C928FEA in module 'ntdll.dll' write of address 00000010 je ne sais pas ce que cela veux dire...(??) sinon maintenant dc je lance ccleaner comme dis ds le tuto
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 20:20 
Petit astucien
ds le tuto il est dis: Télécharge CCleaner. http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm Installe le dans un répertoire dédié. moi je l'ai enregistrer ds mes documents...c'est quoi le repertoire dédié? sinon lanalyse est en cours
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 20:25 
Maîtresse astucienne

re Dans ma signature, clique sur "Comment faire pour...
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 20:29 
Petit astucien
l'analyse de mon pc av ccleaner est finie. J'ai le "détail des fichiers a effacer", il ya 6 ou 7 cookies, et 2 ligne de plus C:/...system 32... en dessous j'ai 2 boutons: Analyse et lancer le nettoyage (que je viens d'effectuer dc) a partir de la, que dois je faire pour effacer cette liste? a gauche j'ai erreurs, outils et option... mais je vois pas "quarantaine" ou qque chose comme ca... merci pr ta patience av moi[clindoeil]
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 20:36 
Maîtresse astucienne

re Quand tu cliques sur Lancer le nettoyage, c'est nettoyé! Tu peux vérifier en cliquant sur "Analyse", seulement. Avec Easy Cleaner, avais-tu utilisé la fonction "Régistre", sinon, fais-le. Par la suite, passe à Ewido si tu as XP.

Modifié par Morgane le 03/09/2006 20:37
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 20:46 
Petit astucien
Dans le tuto il est dis: Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update. Patiente jusqu'à l'affichage "Update successful". c'est ce que j'ai fais mais a la place d'avoir "Update successful" j'ai "error: failed to connect to server update.ewido.net" que dois je faire? cela ne m'étonne guere car j'ai des problemes pour mettre a jour mes logiciels, deja par le passé sur le site de microsoft j'avais eu ce type de probleme...[triste] que dois je faire a ce moment la? merci d'avance pour tes precieux conseils[chinois]
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 20:50 
Maîtresse astucienne

re Tente encore une fois, sinon lance le scan comme il est, c'est mieux que rien! À la fin su scan, n'oublie pas de faire: choisis l'option " Apply All Actions " en bas. Puis, Yes pour mettre en quarantaine. Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit facile à retrouver(sur le bureau) Poste son rapport.
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 21:04 
Petit astucien
ok j'ai lancé le scan. Apres je passerai a hijack this comme dis ds le tuto. Sinon d'ou penses tu que mon probleme precedent (start update...et error au final) vienne? je sais que pour msn (ou toute connection chez moi est imposs. depuis 1000ans lol)une analyse de msn me disais que ca venait apparement des ports principaux, tu penses que le probleme viendrais de la? ou un pb de carte reseau perimée ..ds ce genre?
Morgane
 Posté le 03/09/2006 à 21:22 
Maîtresse astucienne

ok j'ai lancé le scan. Apres je passerai a Hijack This comme dis ds le tuto.
Suis bien le tuto pour l'installation, c'est important! Sinon, tu devras recommencer!
Sinon d'ou penses tu que mon probleme precedent (start update...et error au final) vienne?
Je ne sais pas. Peut-être dû à l'infection!
je sais que pour MSN (ou toute connection chez moi est imposs. depuis 1000ans lol)
Tu aurais dû t'occuper de ton PC avant [crazy]
fred12
 Posté le 03/09/2006 à 21:36 
Petit astucien
le scan est terminée, le resultat: scan completed. Nothing found. C'est rare! je vais qd meme poursuivre le tuto
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

RueDuCommerce solde l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,99 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
249 €Ecran 31.5 pouces incurvé Acer ED3 (QHD, VA, 144 Hz) à 249 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces incurvé Acer ED3 ED323QURA à 249,90 € via une remise automatique de 100 € dans le panier au lieu de 349 €. L'écran offre un rayon de courbure de 1800R et dispose d'une résolution QHD de 2560x1440 pixels à 144 Hz. Temps de réponse de 4 ms. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Connexion via HDMI, DVI ou DP.

> Voir l'offre
9,84 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 9,84 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 9,84 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de faire une analyse complet avec Avast
impossible de faire une analyse complète
Analyse Hijack que dois-je faire ?
que faire avec un rapport d'analyse zhpDiag ???
analyse hijack svp
Analyse log Hijack this
impossible de finir l'analyse de l'anti virus
impossible de faire un scan avec ZHP.
impossible de faire les mise a jour
Analyse Hijack suite à Pb fenêtres intempestives
Plus de sujets relatifs à Impossible de faire une analyse de mon pc? Hijack
 > Tous les forums > Forum Sécurité