| ||||||||
Mon ordi bascule directement sur le recovery manager (HP). (choix de la langue du clavier) Impossible de lancer une restauration totale: "pour utiliser la restauration système, vous devez spécifier quelle installation windows restaurer" Avec F11, pareil Si je lance une restauration à partir de recovery, il fait les étapes, dit que je peux redémarrer, et retour à la case départ, direct sur le choix de la langue du clavier. Un grand merci pour votre aide!
[Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Il semble que tu veuilles lancer une restauration système sous W7 et que cela bloque. Exécute rstrui dans Rechercher au dessus de Démarrer en bas à gauche et quel est le résultat ?
| |||||||
Bonjour Skale, En fait, j'adorerais accéder à Démarrer Dès que mon ordi se met en route, il bascule directement sur "choix de la langue du clavier", cela me permet ensuite d'accéder à recovery. Si je passe par l'invite de commande et exécute rstrui, même problème (message d'erreur avec demande de spécifier l'installation) J'ai l'impression d'avoir tenté tout dans recovery...et que la seule solution est de passer par l'invite de commande...??? Une vérif rapide avec F9 (de mémoire, je ne suis pas devant) ne détecte aucune anomalie | ||||||||
Astucien ![]() | Ok sous l'invite de commante exécute sfc /scannow pour tenter de restabiliser le système. | |||||||
Astucien ![]() | ET que s'est-il passé pour :
| |||||||
Pour scannow «la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée» alors qu'il fait un décompte de l'avancement. Pareil dans recovery, la préparation à la restauration semble se faire er il.me propose le redémarrage mais rien.ne change 🙄. Merci pour Skale! | ||||||||
J'ai tenté un chkdsk c r hier...aucune anomalie détectée. Des idées?😕 | ||||||||
Astucien ![]() | Tu as tenté un chkdsk c: /f /r ( en supposant que c: est ton windows) ? | |||||||
Bonjour Skale! alors juste chkdsk c: /r comme j'avais 5h à perdre, le truc c'est que ça ne fait pas avancer le schmilblic | ||||||||
comment puis-je vérifier que windows est bien sur c? | ||||||||
Astucien ![]() | Tu peux tenter de réinstaller Windows 7 sans perdre de données. http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
| |||||||
D'accord, merci, je vais tenter... Pour le côté pratique, je peux télécharger sur un disc dur externe et l'installer sur mon ordi? Comment je demande à l'ordi au démarrage de basculer sur le disc dur externe?
| ||||||||
Pour la version, je crois que c'est windows 10 famille | ||||||||
Astucien ![]() |
Session ouverte veut dire que c'est toi qui lancera Windows sur ton disque dur externe pour réinstaller Windows 7 sur ton c:. En clair tu lancera Windows 7 de ton disque dur externe pour l'installer sur l'interne. Je te conseille de bien lire la procédure.
| |||||||
Un grand merci pour toutes ces pistes! Je capitule et le dépose demain pour un diagnostic, un informaticien m'a conseillé de le faire pour vérifier le disc dur. Selon lui, la restauration aurait dû se faire sans problème avec tout ce que j'ai tenté | ||||||||
Astucien ![]() | Ok c'est aussi une option. | |||||||
et un windows réinstallé! bien vu Skale! Je récupère mon ordi ce soir. L'informaticien m'a dit avoir eu plusieurs cas identiques en ce moment | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|