> Tous les forums > Forum Windows Vista
 impossible de faire une restauration systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilles102
  Posté le 14/12/2013 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai essayé une restauration système pour un pb d'absence de son que j'ai actuellement et d'une difficulté de lecture sur You tube;

une fenêtre m'indique:

la restauration du système n'a pu se terminer.Les paramètres de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.Une erreur non spécifique s'est produite durant la restauration du système.Essayer de choisir un autre point de restauration".

Ce que j'ai fait avec le même résultat...

Merci si vous pouvez me conseiller pour accomplir jusqu'au bout une restauration système.

Modifié par gilles102 le 14/12/2013 15:54
Publicité
mchl
 Posté le 14/12/2013 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

désactiver l'antivirus

gilles102
 Posté le 14/12/2013 à 19:56 
Astucien

merci,

il semble que ma mise a jour s'est bien déroulée même si je dois attendre une fenêtre de confirmation ou alors une fenêtre qui m'indique un problème ,fenêtre qui survient au redémarrage,

cependant,comme je fais cette restauration pour retrouver mon son d'ordinateur perdu:

https://forum.pcastuces.com/je_nai_plus_de_son-f28s26299.htm?page=1&#4903579,

je garde mes deux problèmes d'absence de son et de lecture youtube:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=26302 ;

merci si vous avez des éléments d'aide

gilles102
 Posté le 14/12/2013 à 19:58 
Astucien

HELAS,non:j'ai toujours cette fenêtre qui survient,une fenêtre m'indique:

la restauration du système n'a pu se terminer.Les paramètres de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.Une erreur non spécifique s'est produite durant la restauration du système.Essayer de choisir un autre point de restauration".

Modifié par gilles102 le 14/12/2013 19:59
11gsxr35
 Posté le 15/12/2013 à 08:58 
  Astucien

bonjour

essaye en passant par le mode sans échec (F8 au démarrage ou F5)

gilles102
 Posté le 15/12/2013 à 21:23 
Astucien

merci,peux-tu me préciser le déroulement et ce que je devrai faire étape par étape en passant par le mode sans échec?

'grand merci.

gilles102
 Posté le 15/12/2013 à 22:50 
Astucien

merci,j'ai essayé et réussi ce soir à réinstaller le pilote audio et j'ai pu retrouver le son qui était mon pb qui me demandait une restauration système.

Je garde ta procédure pour une restauration en mode sans échec ,aidé du lien http://www.commentcamarche.net/faq/16206-vista-restaurer-windows-vista.

J'ai appris que tout cela venait des mises à jour Vista,j'espère qu'elles ne vont pas se réinstaller automatiquement;

Deux questions:

à quel moment précisément tapoter sur la touche F8 ?

et une autre question: si la procédure en mode sans échec n'arrivait pas à son terme pour une raison ou une autre,est-ce que le simple fait de débrancher l'ordinateur et de redémarrer nous permettra de retrouver l'usage de l'ordi avant le début de la procédure en mode sans échec?

Merci en tous cas.

Modifié par gilles102 le 15/12/2013 23:02
11gsxr35
 Posté le 16/12/2013 à 06:56 
  Astucien

gilles102 a écrit :

merci,j'ai essayé et réussi ce soir à réinstaller le pilote audio et j'ai pu retrouver le son qui était mon pb qui me demandait une restauration système.

Je garde ta procédure pour une restauration en mode sans échec ,aidé du lien http://www.commentcamarche.net/faq/16206-vista-restaurer-windows-vista.

J'ai appris que tout cela venait des mises à jour Vista,j'espère qu'elles ne vont pas se réinstaller automatiquement;je t'ai répondu à ton mp

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=26301&REP_ID=4904474 (en ne masquant que la KB2887069 qui semble être la source du problème)

Deux questions:

à quel moment précisément tapoter sur la touche F8 ? dès que tu appuies sur le bouton de démarrage,tu tapotes F8 ou F5

et une autre question: si la procédure en mode sans échec n'arrivait pas à son terme pour une raison ou une autre,est-ce que le simple fait de débrancher l'ordinateur et de redémarrer nous permettra de retrouver l'usage de l'ordi avant le début de la procédure en mode sans échec?non,malheureusement,ce n'est pas aussi simple

Merci en tous cas.

gilles102
 Posté le 16/12/2013 à 08:53 
Astucien

Bonjour;

merci beaucoup pour tes réponses précises.

D'où vient ce message d'erreur lors de ma restauration sytème qui me bloque la restauration:

cette fenêtre qui m'indique:

la restauration du système n'a pu se terminer.Les paramètres de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.Une erreur non spécifique s'est produite durant la restauration du système.Essayer de choisir un autre point de restauration" ?

Merci

Procaccini
 Posté le 16/12/2013 à 10:12 
Nouvelle astucienne

Merci pour le partage, a beaucoup appris

gilles102
 Posté le 16/12/2013 à 14:25 
Astucien

D'où vient ce message d'erreur lors de ma restauration sytème qui me bloque la restauration:

cette fenêtre qui m'indique:

la restauration du système n'a pu se terminer.Les paramètres de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.Une erreur non spécifique s'est produite durant la restauration du système.Essayer de choisir un autre point de restauration" ?

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 15,99 €
15,99 € 35 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 15,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €.

Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. 

Voir le bon plan
Souris sans fil Logitech M185 à 7,80 €
7,80 € 12 € -35% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris sans fil Logitech M185 à 7,80 € seulement alors qu'elle coûte habituellement une douzaine d'euros. Cette petite souris dispose d'un tout petit et discret récepteur USB qui pourra rester en permanence sur votre ordinateur sans risque de l'abîmer ou de le perdre. Elle est solide et ses piles offrent une durée de vie de 1 an. La souris est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount lance une promotion sur les Lego. Pour un Lego acheté parmi une sélection, le second passe à -50% avec le code 50LEGOFD.

Voir le bon plan
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 204,99 €
204,99 € 300 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 204,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

Voir le bon plan
Souris sans fil Logitech G305 à 28,99 €
28,99 € 45 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 28,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 45 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15AMN7 (FullHD, Ryzen 5 7520U, 8 Go, SSD 512 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 599,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15AMN7 qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 7520U, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et un chip graphique Radeon 610M.. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.2 (ports USB A et USB C) sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, au multimédia, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
impossibe de faire une restauration systeme
restauration de système impossible
impossible accéder à la restauration systeme
restauration système impossible????
Impossibe de faire une restauration système
Restauration système impossible
Restauration système impossible sous vista
Point de restauration impossible
Impossible de créer un point de restauration
Restauration système +Ntuser.data