| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je viens d'acheter un DD externe de 465 Go. Sur ce DD je fais toutes mes sauvegardes qui occupent 63 Go. J'ai voulu faire un back up de mon DD c: et j'ai le message suivant: espace disponible insuffisant. Or je sais , pour en avoir déjà fait un il y a quelques mois sur un DD interne de données, que ce back up fait 90Go. J'ai essayé de faire un copier/coller de cet ancien back up et j'ai le même message. Je n'y comprend rien! PS: je tranfère mes données du DD interne de données parce que celui-ci donne des signes de fatique dixit CrystalDiskInfo. Merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour zouf Dans les propriétés de ton disk externe quel est son format ? ? ? ? . | |||||||
Astucien ![]() | Le format est FAT32 | |||||||
![]() ![]() | en fat32,la tailles des données transférées ne doit pas dépasser 4 Go. ce qui veut dire que tu peux mettre par exemple 10 fois 4 Go mais pas une fois 60 Go | |||||||
![]() ![]() | . Car ton problème peut survenir à cause de cela. Il faudrait le convertir en FNTS ! ! ! ! ! . Pour cela il faut aller dans les commande et tapez: convert .x :. /fs:ntfsole X étant la lettre affectée à ton Ne pas convertir ce disk si il est utilisé en multimédia Edit:
................................. Modifié par somebodyone le 23/06/2012 16:04 | |||||||
Astucien ![]() | J'ai déjà des tas de données enregistrées. Si je passe en FNTS est ce que je perd ces données? | |||||||
![]() ![]() | zouf a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il y aurait ces manipes : - http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-244836-convertir-disque-dur-fat32-en-ntfs-sans-formater-et-perdre-vos-donnees.html - http://zoneitastuces.com/guides-pratiques/tutoriels-os/convertir-fat32-a-ntfs-sans-perte-de-donnees Pas testé ! Modifié par Le Fêlé le 23/06/2012 14:57 | |||||||
![]() ![]() |
possibilité également de réduire le disque afin de le partitionner( une partie fat32 et une autre ntfs) mais pas sans risque. | |||||||
![]() ![]() |
Pas sans risque et pour quel gain... | |||||||
![]() ![]() | . Citation:
. Purée tu me fous la trouille car avant ton info j'ai pris des gros risques, j'ai changé Car j'avai suivi bêtement les conseils de MICROSOFT qui se trouvent ICI mais à J'ai quand même un doute, quelqu'un pourrait confirmer que Convert = Format ? ? Modifié par somebodyone le 23/06/2012 16:44 | |||||||
![]() ![]() |
Dans la méthode indiquée dans ton lien,il sagit de convert(c'est à dire convertir en). ce n'est pas un formatage à proprement parler mais ce n'est n'est quand même pas sans risque.je ne m'amuse pas à faire cela sans sauvegarde préalable. pour ma part je parlais de la méthode classique.un clic droit sur le disque puis formater et choisir entre ntfs ou fat. je réduis également régulièrement des dd sur pc afin de les partitionner car ce n'est pas toujours fait quand ils sortent d'usine.quand le pc est neuf je ne me pose pas de questions car il ne contient pas de données,par contre,si il a été utilisé et que des données ont été mises dessus,je sauvegarde auparavant(bien que cela se soit toujours bien passé) pour ne pas avoir de surprise. prudence est mère de sureté | |||||||
![]() ![]() | . A mon avis le problème que rencontre zouf peut être du au fait que son HDD Citation:
. Mais si tu pouvais prendre la relève et aider zouf à régler son problème ce D'avance merci pour lui (zouf)
Modifié par somebodyone le 23/06/2012 18:24 | |||||||
![]() ![]() | bonne soirée et bonne appétit somebodyone A l'attention de zouf,si tu souhaites convertir,je te conseille de sauvegarder avant. ensuite tu peux suivre le lien donné par somebodyone | |||||||
Astucien ![]() | Merci tout le monde pour ces conseils.J'ai été absent samedi A/M et dimanche et je viens juste de lire vos messages.Je verrai tout cela au calme demain quand j'aurais les idées plus claires. Non....je ne suis pas bourré! | |||||||
Astucien ![]() | J'ai décidé de le laisser en FAT32 parce que je m'en sert en multimedia. Mais j'avais trouvé une solution toute simple:copier les données du DD externe, passer en NTFS puis les recopier. Merci à tous pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|