| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Suite à un bug que je n'arrive pas à corriger via l'outil de redémarrage système (qui se bloque en fin de procédure), j'ai décidé de formater mon PC sauf que la procédure refuse de se faire. En effet, une fois le BIOS lancé via la touche F12 au démarrage du PC, j'insère mon CD d'installation en choisissant le formatage via CD/DVD puis la touche entrée, mais une fois cela fait, la procédure de formatage ne se lance pas, le PC se met à siffler et je reste devant un écran noir. quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? je précise que j'ai déjà formater mon PC il y a 2 ans déjà environ donc je connais la procédure. Est que mon PC est vraiment inutilisable de façon définitive ?
merci de vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonsoir et bienvenue sur pca
quel os tu essai d'installer ?win7 ??? tu as un cd/dvd de l'os ou seulement un dvd de restauration ? a+
Modifié par boubou38 le 20/07/2014 18:42 | |||||||
Grand Maître astucien | As tu essayer çà: Tapote la touche F8, comme si tu voulais démarrer en mode sans échec, dès l'affichage de l'écran du bios. Le menu d'options de démarrage avancées apparaît. Sélectionne la ligne Réparer votre ordinateur à l'aide des flèches Haut/Bas, et appuie sur la touche ENTRER. Windows charge les fichiers nécessaires depuis une partition cachée de ton disque dur. Choisis la disposition de ton clavier. Choisis ton nom d'utilisateur, et tape ton mot de passe, si tu n'en a pas, laisse la case vide. Clique ensuite sur Ok. Ensuite tu va arriver sur la page des Options de récupération système. Tout en bas tu devrais avoir l'option HDDRecovery, il te suffit de la choisir, puis tu cliques sur suivant, et tu suis la procédure
PS: Pour ce qui est de restaurer avec le ou les DVD de restauration, il te faut appuyer sur F12, Le menu BOOT apparaît, et c'est là qui te faut mettre ton DVD N°1( si tu en a plusieurs), Sélectionne CD/DVD à l'aide des flèches Haut/Bas de ton clavier, et appuie sur ENTRER. Windows charge maintenant les fichiers nécessaires sur ton DVD. Une fois que tu as booté sur le DVD, et que les fichiers sont chargés, tu arrives sur la fenêtre de démarrage de la restauration qui va te permettre de choisir la langue de celle-ci. Clique ensuite sur Suivant, et tu suis la procédure Modifié par Hyportatif le 20/07/2014 20:00 | |||||||
Nouvelle astucienne | boubou38 a écrit : bonsoir boubou38,
alors pour te répondre je suis sous Vista et le CD/DVD que j'ai, est un CD de sauvegarde que le PC m'avait demandé de faire au début que je l'utilisait, afin de me permettre justement de faire un formatage en cas de besoin | |||||||
Nouvelle astucienne | mimi32140 a écrit : bonsoir, il ne se passe rien avec la touche F8, le pc se met à démarrer comme il le fait habituellement, sauf qu'il bloque en sifflant sur la page de chargement de Windows et lorsque je tape F pour accéder au différent menu du BIOS, j'y accède mais le curseur s'emballe en clignotant dans tous les sens. Mai je pense que j'ai foutu en l'air mon disque dur et autre pièce, car j'ai oublié de préciser qu'il y a quelques semaines, j'ai renversé une boisson gazeuse sur le clavier et quelques heures après l'accident, le clavier m'avait laché déjà | |||||||
Grand Maître astucien | C'est les deux solutions possible pour restaurer ton PC, c'est sur que ton clavier à du prendre une claque, voir aussi d'autres composants peut-être, ça provoque à coup sûr une électrolyse de toutes les pistes et composants sous tension. en clair, une corrosion presque instantanée sur les plus petits conducteurs. Essaye avec une soufflette, ou alors, tu connais pas quelqu'un qui ai un clavier Externe( USB ) Modifié par Hyportatif le 20/07/2014 20:27 | |||||||
Nouvelle astucienne | mimi32140 a écrit : j'ai déjà un clavier externe et le curseur du bios continue de clignoté dans tous les sens sur tous les items. Mais en fait le bug est venu d'un coup bien après l'accident de boisson, mon compagnon a laissé le PC allumé en partant se coucher il s'est donc mis en veille automatiquement et c'est le matin quand j'ai voulu utiliser le PC, des pages open office s'étaient ouvertes et quand j'ai voulu les fermer, c'est la que je me suis rendu compte que les items OK ou annuler clignotait dans tous les sens, j'ai quand même réussi à éteindre le PC correctement en le laissant faire les mises à jour qu'il avait besoin et c'est en voulant le rallumer que les problèmes ont commencé.
Pour la procédure de formatage que tu m'explique en faisant F12, insérer le 1er CD etc etc, j'ai voulu faire cette manipulation que je connais déjà mais lorsque je choisis CD/DVD et que je fais entrer, au lieu de me lancer le programme de formatage, j'arrive sur la page qui me demande si je veux démarrer mon PC normalement ou utilisant l'outil de démarrage du système | |||||||
Grand Maître astucien | Re 1) Change de compagnon alors 2) Si tu choisis l'outil de démarrage du système, ça donne quoi ? 3) Tapote la touche F5 au démarrage du PC pour le mode sans Echec, si F8 ne marche pas 4) autre solution, si F5 ne marche pas Ferme tous les programmes ouverts. Appuie simultanément sur les touches Windows + R. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît. Tape msconfig puis clique sur OK L'utilitaire de configuration système apparaît, dans l'onglet Démarrer. Sélectionne l'option Démarrage sécurisé. Veille à ce que la case Minimal soit cochée puis clique sur Appliquer, OK. Tu vois alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Clique sur Redémarrer. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. Procède au dépannage citer ci dessus
Modifié par Hyportatif le 20/07/2014 21:04 | |||||||
Nouvelle astucienne | lorsque je démarrer le PC on ne me propose que la touche F2 pour aller sur les différents menu du BIOS ou la touche F12 pour le reboot, les autres touches ne font rien. lorsque je fait l'outile redémarrage système, windows charge les fichiers en sifflant toujours, j'arrive ensuite sur une fenetre qui s'ouvre ou on la progression de la recherche des problèmes. A la fin on me dit que c'est un problème de disque dur et lorsque la fenetre qui s'ouvre et qui me demande si je veux terminer et redémarrer là encore j'ai les deux icones qui s'emballe et je ne peux rien choisir donc je suis obligé d'eteindre de force le PC | |||||||
Grand Maître astucien | Re Tu peux faire un test diagnostic de ton DD avec cet utilitaire : ZIPfjdtwin.exe [464KB] | |||||||
Nouvelle astucienne | ça ne fonctionne pas
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|