| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, voici mon problème... Je viens d'acheter un disque dur SSD OCZ 120Go pour installer windows seven que j'ai branche en SATA 6go (pc ressent). Mon pc l'a bien detecté sous seven, je l'ai donc initialisé puis formaté (pas de soucis) j'ai alors redemarrer mon pc, disque ssd reconnu, cd installation aussi, puis 3/4 de l'installation faite j'ai eu une erreur. j'ai donc redemarrer mon pc afin de retenter l'opération mais impossible de reformater mon disque dur SSD que cela soit dans windows seven, dans l'installation de windows seven.... Pourtant mon disque est bien reconnu dans le bios, sous win7. Dans gestion des disques il apparait bien, j'ai donc supprimé le volume, creer une partition mais lors du formatage, la encore impossible.!!! Si vous avez des solutions, merci de m'aider??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par liudov
Et cette erreur c'était quoi ?? Message d'erreur ?? | |||||||
Petit astucien | Salut, en fait j'ai le message ""windows n'a pas pu effectué le formatage" ... pas réellement une erreur De plus, même dans gestion des disques, je supprime la partition puis en recreé une, toujours pareil, le formatage ne fonctionne pas. Merci et désolé pour la réponse tardive | |||||||
Petit astucien | juste pour info ma partion apparait dans gestion de disque, elle s'affiche en RAW | |||||||
Grand Maître astucien | liudov a écrit : Bonjour, Effectue un CHKDSK préalablement au formatage... | |||||||
Petit astucien | j'ai deja essayer, l'invite me repond : "Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs." | |||||||
Grand Maître astucien | Alors avec Partition Wizard, (cf) ma signature, ou depuis le CD bootable de Partition Wizard, effectue un Check File System, puis formate avec PWHE... | |||||||
Petit astucien | ok merci... je vais essayer, je te dis le resultat | |||||||
Petit astucien | alors j'ai bien installé "PWHE" sauf que j'ai tout de grisé notaemment "check file system"... du coup, j'ai tenté la fonction "delete" puis create" une nouvelle partition... resultat il m'a bien creer la partition en NTFS avec la lettre I sauf que je ne peux toujour pas à formater, ni avoir la fonction chek file system.. Dans poste de travail, je ne peux toujours pas ouvrir le disque... Pour info j'ai dans PWHE : capacity 11.78 GB et Used 67.90 MB | |||||||
Petit astucien | egalement je ne peux pas explorer le disque a partir de PWHE (grisé) | |||||||
Petit astucien | desolé je n'avait pas fait "apply" en haut a gauche du logiciel... j'ai effectué les operation : etape 1 : delete (ca marche) etape 2: create (I) (ca ce bloque) | |||||||
Petit astucien | je commence a me dire que mon disque est mort... | |||||||
Grand Maître astucien | N'effectue qu'1 seule opération à la fois... | |||||||
Petit astucien | super!!! au bout de 2h, le formatage a enfin reussit!! cela dit, j'ai encore des fichier sur le disque d apres PWHE alors que dans poste de travail non... enfin, le principale c'est que je peux enfin l'ouvrir!! merci infiniment Le Fêlé... je tente maintenant une installation de windows sur le SSD, j'espere que ca va marcher, je vous tient au courant | |||||||
Petit astucien | Bon, j'ai finalement trouvé l'origine de mon problème. En fait mon port sata 6Go est defectué et non le SSD, fort heureusement j'ai 2 autres port sata 6Go ou j'ai pu brancher mon SSD... Formatage reussit, installation rapide de windows... ca fait plaisir.. merci encore à Le Fêlé.. A bientot | |||||||
Petit astucien | Bonjour, peut etre que le port sata est configuré d'une certaines façon, genre raid, ou bien s'il est en mode ahci essai de la passer en mode ide ou vice-versa, histoire de le récupérer tout cela se fait dans le bios (cf google) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|