> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible de formater une partition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vikinglir
  Posté le 10/02/2010 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous,

Voila, j'ai décidé d'arrêter de faire de la resistance sur Windows XP et de passer a Windows Seven.

J'ai donc installé mon nouvel OS sur un autre disque dur, plus rapide, et je me retrouve donc avec deux disques durs, de chacun deux partitions. L'un avec une partition contenant Windows Xp (D:), que j'aimerai formater et intégrer a l'autre partition du même disque dur(E:), L'autre avec Windows seven(C:).

Seulement voila, impossible de formater cette foutue partition D: ... J'ai tenté sous windows(seven, donc) et impossible.

J'ai téléchargé ensuite plusieurs logiciels de gestion de disques comme Gparted ou Easeus... Et pareil, l'option format ou delete sont grisées.

Un peu au pif, j'ai voulu tenter de supprimer windows XP sauvagement, j'ai tout selectionné, et supprimé, et ca a marché o_O, bien qu'il me reste malgré tout 4go d'utilisé sur le disque dur, alors qu'aucun fichier n'est visible, et que l'on me propose toujours, au démarrage, le choix entre les deux OS...

Je m'en remets a vous,

En vous remerciant ^^

ps: je n'ai pas de lecteur disquette

Publicité
Hyportatif
 Posté le 10/02/2010 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par Vikinglir

Bonjour a tous,

Voila, j'ai décidé d'arrêter de faire de la resistance sur Windows XP et de passer a Windows Seven.

J'ai donc installé mon nouvel OS sur un autre disque dur, plus rapide, et je me retrouve donc avec deux disques durs, de chacun deux partitions. L'un avec une partition contenant Windows Xp (D:), que j'aimerai formater et intégrer a l'autre partition du même disque dur(E:), L'autre avec Windows seven(C:).

Seulement voila, impossible de formater cette foutue partition D: ... J'ai tenté sous windows(seven, donc) et impossible.

J'ai téléchargé ensuite plusieurs logiciels de gestion de disques comme Gparted ou Easeus... Et pareil, l'option format ou delete sont grisées.

Un peu au pif, j'ai voulu tenter de supprimer windows XP sauvagement, j'ai tout selectionné, et supprimé, et ca a marché o_O, bien qu'il me reste malgré tout 4go d'utilisé sur le disque dur, alors qu'aucun fichier n'est visible, et que l'on me propose toujours, au démarrage, le choix entre les deux OS...

Je m'en remets a vous,

En vous remerciant ^^

ps: je n'ai pas de lecteur disquette

EasyBCD

v12
 Posté le 10/02/2010 à 18:36 
Astucien

Bonjour et bienvenue sur PCa

assaye de formater ta partition avec: KillDisk

surtout quand tu démares sur le CD de KillDisk choisi bien ta partition a formater

et oui KillDisk est une image a graver (en tant qu'image ISO) et faire demarer le CD en prmier

KillDisk c'est ICI prend l'image a telecharger et a graver par la suite

Hyportatif
 Posté le 10/02/2010 à 18:39 
  Grand Maître astucien

v12 a écrit :

Bonjour et bienvenue sur PCa

assaye de formater ta partition avec: KillDisk

surtout quand tu démares sur le CD de KillDisk choisi bien ta partition a formater

et oui KillDisk est une image a graver (en tant qu'image ISO) et faire demarer le CD en prmier

KillDisk c'est ICI prend l'image a telecharger et a graver par la suite

v12

C'est risqué pour un debutant

Hyportatif
 Posté le 10/02/2010 à 19:00 
  Grand Maître astucien

vikinglir

Tu aurais du demander conseil avant de faire n'importe quoi, supprimer xp à l'arrache, tu aurais du supprimer ta partition que tu avais creer sur le DD d'XP, agrandir XP, puis dans la gestion des disques sous Seven, formater. Donc maintenant va dans la gestion des disques sous Seven, clic droit sur la partition d'XP, puis supprimer volume, ensuite avec EasyBCD, tu vas sur Add/Remove Entries, tu selectionne XP, puis tu clique sur Delete, puis sur Save. tu fermes la fenêtre, puis tu redemarre ton PC, et normalement tu devrais plus avoir XP comme option de demarrage

Vikinglir
 Posté le 10/02/2010 à 23:20 
Nouvel astucien

Re-bonjour,

à v12 :

J'ai installé et utilisé killdisk, sans me tromper de partition, j'en suis certain. J'ai donc selectionné la bonne partition et validé la supression de tout ce qu'il y avait dessus. Et la, c'est le drame ^^. Mon pc ne démarrait plus me disant "missing operating system" ... Bon, bref, j'en ai eu marre j'ai donc réinstallé seven.

La partition qui comportait windows XP est toujours la quand j'utilise, par exemple, Easeus, elle est représenté en partition totalement vide, que je ne peux toujours pas supprimer ou formater. PAr contre, elle n'est pas reconnue sous windows ?!

à mimi32140 :

J'ai fais n'importe quoi, c'est vrai, mais justement parce que je ne pouvais ni modifier la partition, ni la supprimer, ni la formater... il y a de quoi enrager. D'ailleurs, je ne peux toujours pas. Donc que faire?

information peut etre importante : Dans Easeus, dans la colonne "Pri/Log", toutes les partitions sont marquées : Logical et celle qui me pose probleme est marquée primary (alors qu'elle n'a plus le systeme d exploitation)

Donc bon, la j'ai mon pc qui marche correctement, sauf qu'il me manque une partition >_<

Merci pour vos réponses.

Vikinglir
 Posté le 10/02/2010 à 23:25 
Nouvel astucien

Je n'y connais pas grand chose, mais le problème n'est pas que la partition que je veux virer est considérée comme la partition principale? (meme par windows seven) Y a t il un moyen de la considérer au meme niveau que les autres? l'existence d une partition principale, c'est obligé?

Vikinglir
 Posté le 10/02/2010 à 23:27 
Nouvel astucien

Et petite correction, la partition en question est a présent reconnue par windows, le probleme etant qu'elle n'avait pas de lettre attribuée. Mais le soucis reste entier : je veux peter cette *** de partition et la fondre avec le reste du disque dur ...

Hyportatif
 Posté le 11/02/2010 à 06:40 
  Grand Maître astucien

Pourrais tu faire STP une capture de la gestion des disques

Il y a trois sortes de partitions: la partition principale, la partition étendue et les lecteurs logiques. Un disque peut contenir jusqu'à quatre partitions principales (dont une seule peut être active), ou trois partitions principales et une partition étendue. Dans la partition étendue l'utilisateur peut créer des lecteurs logiques

Pour ta lettre qui n'est pas attribué, tu fais un clic droit sur le DD en question et tu choisis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès " Puis tu cliques sur "Modifier" et tu choisis ta lettre

Pour utiliser Killdisk, tu aurais du debrancher le DD de seven, ensuite le rebrancher et redemarrer le PC

Modifié par Hyportatif le 11/02/2010 07:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventirad Thermalright Assassin X120 SE
19,74 € 35 € -44%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.3 pouces LOQ 15IRX10 (WUXGA IPS 165 Hz, Intel Core i7-13650HX, 32 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 5070 115W 8 Go) + sac à dos
1299,99 € 1699 € -23%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WUXGA, Core i5-13420H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
649,99 € 850 € -24%
@Amazon
Smartphone Poco X7 5G (6,67'', 1.5K AMOLED 120 Hz, 8 coeurs, 8 Go RAM, 256 Go)
184 € 259 € -29%
@Cdiscount
Carte graphique Sapphire Radeon RX 9060 XT 16Go Pulse
414,18 € 460 € -10%
@Amazon Allemagne
Lot 6 gels douche L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme Sport
12,67 € 21 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
impossible de formater une partition
Impossible formater partition 50 Go en fat32 [ok]
impossible de formater une partition !!!!
Téléchargement impossible sur partition de DD
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
Impossible de formater mon PC
formater la partition c sans supprimé le systeme
impossible formater carte memoire sdhc 32 go
impossible de formater
Formater la partition de réinstallation
Plus de sujets relatifs à Impossible de formater une partition
 > Tous les forums > Forum Windows XP