| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous,
Voila, j'ai décidé d'arrêter de faire de la resistance sur Windows XP et de passer a Windows Seven. J'ai donc installé mon nouvel OS sur un autre disque dur, plus rapide, et je me retrouve donc avec deux disques durs, de chacun deux partitions. L'un avec une partition contenant Windows Xp (D:), que j'aimerai formater et intégrer a l'autre partition du même disque dur(E:), L'autre avec Windows seven(C:). Seulement voila, impossible de formater cette foutue partition D: ... J'ai tenté sous windows(seven, donc) et impossible. J'ai téléchargé ensuite plusieurs logiciels de gestion de disques comme Gparted ou Easeus... Et pareil, l'option format ou delete sont grisées. Un peu au pif, j'ai voulu tenter de supprimer windows XP sauvagement, j'ai tout selectionné, et supprimé, et ca a marché o_O, bien qu'il me reste malgré tout 4go d'utilisé sur le disque dur, alors qu'aucun fichier n'est visible, et que l'on me propose toujours, au démarrage, le choix entre les deux OS... Je m'en remets a vous, En vous remerciant ^^
ps: je n'ai pas de lecteur disquette
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Message original par Vikinglir
| |||||||
Astucien | Bonjour et bienvenue sur PCa assaye de formater ta partition avec: KillDisk surtout quand tu démares sur le CD de KillDisk choisi bien ta partition a formater et oui KillDisk est une image a graver (en tant qu'image ISO) et faire demarer le CD en prmier KillDisk c'est ICI prend l'image a telecharger et a graver par la suite | |||||||
Grand Maître astucien | v12 a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien |
Tu aurais du demander conseil avant de faire n'importe quoi, supprimer xp à l'arrache | |||||||
Nouvel astucien | Re-bonjour,
à v12 : J'ai installé et utilisé killdisk, sans me tromper de partition, j'en suis certain. J'ai donc selectionné la bonne partition et validé la supression de tout ce qu'il y avait dessus. Et la, c'est le drame ^^. Mon pc ne démarrait plus me disant "missing operating system" ... Bon, bref, j'en ai eu marre j'ai donc réinstallé seven. La partition qui comportait windows XP est toujours la quand j'utilise, par exemple, Easeus, elle est représenté en partition totalement vide, que je ne peux toujours pas supprimer ou formater. PAr contre, elle n'est pas reconnue sous windows ?!
à mimi32140 : J'ai fais n'importe quoi, c'est vrai, mais justement parce que je ne pouvais ni modifier la partition, ni la supprimer, ni la formater... il y a de quoi enrager. D'ailleurs, je ne peux toujours pas. Donc que faire? information peut etre importante : Dans Easeus, dans la colonne "Pri/Log", toutes les partitions sont marquées : Logical et celle qui me pose probleme est marquée primary (alors qu'elle n'a plus le systeme d exploitation) Donc bon, la j'ai mon pc qui marche correctement, sauf qu'il me manque une partition >_< Merci pour vos réponses.
| |||||||
Nouvel astucien | Je n'y connais pas grand chose, mais le problème n'est pas que la partition que je veux virer est considérée comme la partition principale? (meme par windows seven) Y a t il un moyen de la considérer au meme niveau que les autres? l'existence d une partition principale, c'est obligé? | |||||||
Nouvel astucien | Et petite correction, la partition en question est a présent reconnue par windows, le probleme etant qu'elle n'avait pas de lettre attribuée. Mais le soucis reste entier : je veux peter cette *** de partition et la fondre avec le reste du disque dur ... | |||||||
Grand Maître astucien |
Pourrais tu faire STP une capture de la gestion des disques Il y a trois sortes de partitions: la partition principale, la partition étendue et les lecteurs logiques. Un disque peut contenir jusqu'à quatre partitions principales (dont une seule peut être active), ou trois partitions principales et une partition étendue. Dans la partition étendue l'utilisateur peut créer des lecteurs logiques Pour ta lettre qui n'est pas attribué, tu fais un clic droit sur le DD en question et tu choisis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès " Puis tu cliques sur "Modifier" et tu choisis ta lettre Pour utiliser Killdisk, tu aurais du debrancher le DD de seven, ensuite le rebrancher et redemarrer le PC Modifié par Hyportatif le 11/02/2010 07:08 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||