| ||||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai supprimé tout ce qu'il y avait sur une partition d'un DD. Lorsque je formate cette partition,reponse "formatage non realisé" lorsque je fais une vérif avec Malwarebytes'Anti-malware,on trouve des fichiers : F:\RECYCLER\S .................. Comment proceder pour formater effectivement cette partition? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour. Ouvrir une session Administrateur ou utiliser Le live CD GParted. | |||||||
Astucien | Avec EASEUS,j'ai ceci sur la partition : Dossier : RECYCLER
| |||||||
Astucien | comment procéder pour ouvrir une session administrateur (XP SP3)? | |||||||
Astucien | avec EASEUS,je sélectionne la partition,mais le choix "formater" est grisé donc inutilisable. | |||||||
Grand Maître astucien | Avec GParted(gratuit) et sous linux ( d'où l'intérêt de ne pas travailler sous windows), tu bootes dessus et tu pourras voir exactement tes partitions et formater celle que tu veux. Ca demande 10 secondes. | |||||||
Astucien | Je ne comprends pas comment fonctionne Gparted. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Tu n'as pas essayer de formater en mode sans échec ? | |||||||
Astucien | je vais essayer...
| |||||||
Astucien | Non,cela ne marche pas. | |||||||
Astucien | j'ai gravé un CD avec Gparted. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, on te l'indique (en fait, c'est un partitionneur) pour formater ; pas pour redémarrer W ! | |||||||
Astucien | Excusez mon ignorance..... Merci de m'indiquer,comment dois-je proceder? | |||||||
Astucien | si je comprends bien,Gparted fait la même chose que Asureus? | |||||||
Nouvel astucien | SOBODEGUE a écrit : Bonjour, Normal que tu ne puisses pas formater, c'est la partition système. Si tu tiens à supprimer cette partition, il faudra, rendre la partition XP active, copier les fichiers de démarrage sur cette partition, peut-être modifier le boot.ini | |||||||
Astucien | Ce que je veux formater c'est : Disque O /partition HS (F)
| |||||||
Astucien | XP est installé sur disque 1 /( C:) | |||||||
Nouvel astucien | Xp est installé sur (c:), mais le démarrage se fait sur (F:) -Vérifier qu'elle contient les fichiers de Boot (boot.ini , NTDETECT.COM ,ntldr). Si ces deux condition sont réunies, dans le bios, mets le DD 1 (celui qui contient XP) en premier dans l'ordre de démarrage. Ensuite, tu pourras supprimer la partition (F:). | |||||||
Grand Maître astucien | SOBODEGUE a écrit : Pas possible. GParted est un partitionneur. Avec lui tu peux créer des partitions, les supprimer, les formater, les redimentionner mais rien de plus. Il faut démarrer la machine sur le CD pour se libérer de windows. Il travaille en RAM donc ne charge rien sur les disques durs.
| |||||||
Astucien | Peux-tu donner le nom et son extention du fichier Gparted que tu as téléchargé
| |||||||
Astucien | Donc quand tu démarres tn ordi avec le CD dans le lecteur
Voici a quoi ressemble GParted:
Modifié par maxsou1948 le 22/09/2011 15:39 | |||||||
Astucien | Bonjour
Si tu es sur de ne rien avoir d'important sur ta partition tu peux éssayer avec la commande "diskpart" | |||||||
Astucien | Bonsoir, Il faut démarrer du lecteur CDrom en appuyant sur la touche F12 du PC, pour pouvoir selectionner le lecteur CD pour qu'il démarre en premier. Gparted ne doit pas être lancé dans Windows comme un logiciel mais bel et bien au démarrage du PC. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||