| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une carte microSD de 16 Go. Elle a servi pour accueillir l'iso du système OSMC. A priori l'install s'est mal passée car je me retrouve avec deux partitions. Voilà ce que je vois dans la gestion de l'ordinateur. - la première de 243 Mo en FAT32 - Sain (Partition principale) Elle contient plein de fichier système relatifs à l'install de OSMC - la seconde de 14,68 Go sans système de fichier - Sain (Partition principale) Seule la première partition me permet de la formater mais je finis avec un message "L'Assistant ne s'est pas terminé correctement" J'ai essayé divers logiciels pour formater mais sans résultat. Même si tout semble bien se passer, les fichiers sont toujours là ou ils reviennent. Si j'essaye de supprimer simplement les fichiers, ils disparaissent mais reviennent que je me remets sur la partition. J'ai tenté dans le CMD un "CHKDSK G: /F /R" mais pour toute réponse j'ai un "impossible d’écrire sur le secteur d'amorçage" J'ai essayé aussi un "format G: /FS:NTFS" mais sans résultat -> Impossible d’écrire sur les secteurs d'amorçage. Du coup..A L'AIDE !!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Quelques pistes Formate avec => http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/formatage_securise/page1.htm ou avec Rufus => http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR Si tu possédes une deuxieme SD identique il sera possible je pense de clooner l'une vers l'autre avec un log que je t'indiquerai A te lire | |||||||
Nouvel astucien | Merci de ton aide. J'ai essayé avec Rufus et il me sort des blocs defectueux et ne veut pas formater. Ca me met "Erreur : ette taille de cluster n'est pas applicable". J'ai essayé avec tous les types de systeme et toutes les tailles d'unité d'allocation mais en vain. Je crois que ma carte est grillée. Non ?? Qu'en penses-tu ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Il est trés rare de récupérer Une SD déffectueuse. possédes tu une autre carte SD micro ou pas pour essayer un cloonage ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Cdlt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|