> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de formatter ma carte SD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
macpowered
  Posté le 25/07/2016 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une carte microSD de 16 Go. Elle a servi pour accueillir l'iso du système OSMC. A priori l'install s'est mal passée car je me retrouve avec deux partitions.

Voilà ce que je vois dans la gestion de l'ordinateur.

- la première de 243 Mo en FAT32 - Sain (Partition principale)

Elle contient plein de fichier système relatifs à l'install de OSMC

- la seconde de 14,68 Go sans système de fichier - Sain (Partition principale)

Seule la première partition me permet de la formater mais je finis avec un message "L'Assistant ne s'est pas terminé correctement"

J'ai essayé divers logiciels pour formater mais sans résultat. Même si tout semble bien se passer, les fichiers sont toujours là ou ils reviennent.

Si j'essaye de supprimer simplement les fichiers, ils disparaissent mais reviennent que je me remets sur la partition.

J'ai tenté dans le CMD un "CHKDSK G: /F /R" mais pour toute réponse j'ai un "impossible d’écrire sur le secteur d'amorçage"

J'ai essayé aussi un "format G: /FS:NTFS" mais sans résultat -> Impossible d’écrire sur les secteurs d'amorçage.

Du coup..A L'AIDE !!!!

Publicité
El Magnifico
 Posté le 25/07/2016 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Quelques pistes

Formate avec => http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/formatage_securise/page1.htm

ou avec Rufus => http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Si tu possédes une deuxieme SD identique il sera possible je pense de clooner l'une vers l'autre avec un log que je t'indiquerai

A te lire

macpowered
 Posté le 25/07/2016 à 18:38 
Nouvel astucien

Merci de ton aide.

J'ai essayé avec Rufus et il me sort des blocs defectueux et ne veut pas formater. Ca me met "Erreur : ette taille de cluster n'est pas applicable".

J'ai essayé avec tous les types de systeme et toutes les tailles d'unité d'allocation mais en vain.

Je crois que ma carte est grillée. Non ?? Qu'en penses-tu ?

El Magnifico
 Posté le 26/07/2016 à 12:49 
Groupe Sécurité

macpowered

Il est trés rare de récupérer Une SD déffectueuse. possédes tu une autre carte SD micro ou pas pour essayer un cloonage ?

beckendid
 Posté le 26/07/2016 à 13:28 
Petit astucien

Bonjour
Avez-vous essayé de supprimer d'abords les 2 partitions ?

Cdlt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible formater une carte SD
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
mise à jour carte réseau avec périphériques cachés impossible
Carte SD impossible de formater
Impossible d'installer une carte réseau wifi
Impossible d'installer une carte pci S-ATA
New carte mère ..installation OS W7 impossible !!!
Fudjitsu E5700 rajout carte graphique impossible
Lecture carte SD impossible
Lecture carte SD impossible
Plus de sujets relatifs à Impossible de formatter ma carte SD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis