| ||||||||
Astucien | Bonjour à vous toutes et tous Je ne peux plus glisser un raccourci dans la barre des tâches. J'ai depuis (sur la barre des tâches) un rond en travers. Si je clique droit sur le raccourci, je n'ai pas non plus l'option "Mettre sur la barre des tâches" ou un truc de ce goût Auriez vous une solution à mon problème s.v.p | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt Un raccourci de quoi ? | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Bonjour Un raccourci pour me connecter à C+ (dont je suis abonné). Ce raccourci était encore présent sur ma barre des tâches, et a brusquement disparu. Comme il y a eu plusieurs mise à jour ces derniers jours, je me demande si l'une d'entre elle n’est pas coupable | |||||||
Maître astucien | ? Bonjour si tu as tes identifiants tu peux tenter de désinstaller et réinstaller C+. Cette application est presente sur le pc ou pas ? Modifié par razibus le 17/04/2026 10:48 | |||||||
Maître astucien | ElRio13 a écrit : ??? C'est une application c+ ou un raccourci internet ? | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Bonjour à vous deux, et merci de votre contribution. Non, c'est une manip que je fais depuis plus de 10 ans maintenant et qui fonctionnait très bien. Je me connecte sur "mon compte" de C+, j’appuie sur "connexion". Je rétrécie la page pour pouvoir sélectionner et l'URL, et à l'aide de la souris, je déplace cette URL sur mon bureau. Après le fais glisser cette icône de C+ dans la barre des tâches. Cette façon de procéder a toujours fonctionné, sauf depuis quelques jours sans savoir pourquoi. En faisant une petite recherche, j'ai créé un raccourci sur le bureau avec le chemin complet : (C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe https://www.canalplus.com/live/) mais je voudrais changer l'icône de FF par celui de C+. J'ai bien essayé en allant dans les "Propriétés" de ce raccourci", j'ai mis une icône en attendant de trouver comment la remplacer par celle de C+. J'ai trouvé en copiant une icône sur internet et en la convertissant en ".ico" tout fonctionne Modifié par ElRio13 le 17/04/2026 15:28 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si tu as la dernière version de Firefox d'avril 2026 : Peu importe le site visité,en regard de la barre d'adresse (URL) un nouvel icône permet d'épingler un raccourci avec son logo sur la barre des taches,si cette dernière n'a pas était modifiée avec un soft.
Attendre quelques secondes pour autoriser le raccourci .
Icône Canal + sur la barre des tâches(sigle +).
.....
| |||||||
Astucien | Bonjour"calino" Un grand merci pour ton intervention, et tes captures d'écrans. Je cherchais bien loin ce que j'avais à porté de main. Merci encore je voir de faire cette manip dans la matinée, car j'ai un autre souci avec C+, les matchs de foot que j'ai regardé dernièrement sont d'une qualité désastreuses. La pelouse représente un aplat plus marron que vert, les joueurs sont bloqués dans les mouvements, et l'image est loin d'être net. Je vais ouvrir un autre topic dans la matinée à ce sujet. Merci encore et bonne journée @+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||